Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE LES RÉSULTATS PONCTUALITÉ DE SEPTEMBRE 2014

SNC_Illu_Outils_16-02

 

Bonjour à toutes et à tous,

En sptembre 2014, la ponctualité de la ligne H a été de 96,3% contre 95,5% en Août. Pour rappel, ces résultats se basent sur un seuil de 5 minutes qui a été fixé dans le contrat liant la SNCF et le Syndicat des Transport en Île de France.

En déclinant, ces résultats Ponctualité par axes, on obtient les points suivants en septembre 2014:

 91,7% sur l’axe Creil-Pontoise contre 95,1% en Août,

– 96,4% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Persan Beaumont contre 96,3% en Août,

– 96,5% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Pontoise contre 95,5% en Août,

– 95,7% sur l‘axe Paris nord- Monsoult Maffliers-Luzarches contre 94,5% en Août,

– 96,5sur l’axe Paris nord- Monsoult Maffliers- Persan Beaumont contre 95,5% en Août.

N’hésitez pas à réagir afin de me dire si ces éléments correspondent à votre ressenti.

Le principal incident qui a marqué le mois de Septembre 2014 :

  1. Le Mouvement social du 23 Septembre 2014.

5 commentaires pour “LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE LES RÉSULTATS PONCTUALITÉ DE SEPTEMBRE 2014”

  1. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Sans vouloir faire de la provoc’ (pour une fois j’en entend dire !) ces chiffres ne pourront jamais correspondre à notre ressenti puisque seuls sont pris en compte les dépassements de + de 5 mns et qui plus est : au terminus (enfin, il me semble avoir lu ça dans un post cet été…)
    Par conséquent : si vous arrivez à votre gare avec 3 ou 4 mns de retard 10 ou 12 jours par mois vous aurez une impression de retards à répétition, alors que la SNCF vous considèrera à l’heure !
    Existe t il un mode de calcul reflètant la réalité vraie ? Pas sûre……

    • baroPasser au statut dit :

      Je suis entièrement d’accord : il faut que la SNCF change sa méthode de calcul du taux de ponctualité pour prendre en compte 100% des retards. Un retard inférieur à 5 minutes est déjà suffisant pour rater une correspondance (Par exemple celle entre la ligne H et le RER C à Ermont-Eaubonne), et de plus, il ne faut pas oublier que certains employeurs appliquent la tolérance zéro vis à vis des retards, aussi petits soient-ils (Et ceci bien que, juridiquement parlant, un salarié qui arrive en retard à son travail à cause de problèmes de transports ne puisse normalement pas être tenu pour responsable par son employeur, car il s’agit d’une cause de retard externe et indépendante de la volonté du salarié).

  2. Remontet dit :

    Totalement d’accord, pour ma part un simple retard de 2 min me fait louper ma correspondance et me rallonge mon trajet de 30 min sur un trajet d’1h30. Donc vos calculs….Et là avec les nouveaux horaires feuilles mortes je ne vous explique pas le bazar !!!

  3. Florine dit :

    Bonjour,

    Je rejoins les commentaires ci dessus. Les petits retards sont fréquents et pénalisent grandement les usagers contraints d’utiliser les correspondances…

  4. Florine dit :

    Par ailleurs on parle souvent des trains qui partent en retard, mais on évoque pas le cas des trains qui passent avec 1 ou 2 minutes d’avance…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R