Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Retour sur les incidents de ce matin sur la ligne H

photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, vous avez rencontré de très grandes difficultés lors de vos déplacements sur la ligne H, c’est pourquoi Céline SIBERT, Directrice de la ligne H, souhaitait revenir vers vous afin de vous exposer les raisons de celles-ci.

« Madame, Monsieur,

Au cours de la matinée du 9 mars, vous avez pu rencontrer des difficultés lors de vos trajets. Peu avant 6h00, un incident affectant la voie entre les gares de Deuil Montmagny et Épinay Villetaneuse a été signalé. L’intervention de nos équipes de maintenance s’avérant incontournable, la circulation des trains a été interrompue sur l’axe Sarcelles Saint-Brice <> Paris Nord. Les voyageurs ont été invités à emprunter les bus de substitution mis en place ou les itinéraires alternatifs. Cette modification inopinée de notre plan de transport a eu quelques incidences sur les axes voisins. La circulation a repris avant 10h. Les équipes de la Ligne H ont tout mis en oeuvre pour rétablir la circulation des trains au plus vite, bien conscientes
des difficultés que vous avez pu rencontrer. »

Céline SIBERT – Directrice de la Ligne H

A noter : Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici

18 commentaires pour “Retour sur les incidents de ce matin sur la ligne H”

  1. Lea dit :

    Bonjour,
    Cela devient récurrent sur notre ligne depuis début janvier.
    J’ai déjà 6 billets de retard de plus d’une heure.
    Je ne suis pas du tout satisfaite et lire le communiqué de la directrice de la ligne H me fait de belles jambes.
    Merci de remédier à tous ces dysfonctionnement
    Cordialement
    Lea

  2. baroPasser au statut dit :

    Ces explications sont très succintes. Peut-on savoir ce que Mme Sibert entend par « Incident affectant la voie » ?

  3. albert serrain dit :

    Bonjour.

    Si ce n’est pas une grève c’est une panne , des train supprimés sans explication ou pire un droit de retrait subit pendant deux mois (juillet et août 2014) non indemnisé pour une personne qui PAYE une carte NAVIGO , cette personne,ne peut prétendre à être indemnisée car au dire de la SNCF un train Picardie de Beauvais qui s’arrête tous les jours a PERSAN BEAUMONT, n’est pas reconnue par NAVIGO (peut être vole t’il sur la ligne H j’ai demandé au service concerné qui ne daigne même pas répondre, moi qui était pour le service public, j’en arrive a souhaiter la privatisation de la SNCF.

    Ayez la courtoisie de me commenter.

    Salutations

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      L’indemnisation qui a été déclenchée sur la ligne Beauvais – Paris est prévue dans la convention d’exploitation entre la Région Picardie et la SNCF. Elle s’applique donc uniquement sur les abonnements régionaux picards.
      Le fait que l’exploitant soit SNCF ou un éventuel futur concurrent n’y changera absolument rien.
      Cordialement.

  4. ulixPasser au statut dit :

    Incident affectant la voie ? Je dois être bête mais c’est quoi exactement ? Les bus impossible de monter dedans tellement ils étaient bondés. Et pas assez de bus pour pallier aux trains.

  5. NicoPasser au statut dit :

    Curieux cet incident subi entre Deuil et Epinay… Un proche m’a affirmé qu’il s’agissait d’une « déformation de la voie » entre Groslay et Deuil (selon un agent en gare de St-Brice).

    Dans touts les cas, je suis moi aussi à la recherche de détails supplémentaires quant à cet ultime « incident sur la voie ». Lors du dernier problème similaire à Deuil, j’en avais fait la demande, restée sans réponse depuis.

    Dernier point, et il serait souhaitable d’y remédier : outre la problématique liée au PN de Deuil, les « incidents affectant la voie » (sans que l’on sache de quoi il s’agit) entre Deuil et Epinay sont fréquents… 🙁

  6. GAUTIER SIMONE dit :

    Vous pouvez donner les explications qui vous arrangent, le résultat c’est que le personnel sncf pour nous diriger est inexistant. Bravo une fois de plus, nous avons été livré à nous même. Surtout ne vous privez pas vous avez le monopole… Cordialement

  7. SHEPHERDPasser au statut dit :

    L’ennui avec les communiqués de Mme Sibert, c’est qu’ils sont tellements convenus, bateaux, standards que l’on se demande même pourquoi ils prennent aussi longtemps à être postés car ce n’est pas, semble-t-il, les efforts de rédaction qui ralentissent la diffusion………..

  8. Escoam dit :

    Laconisme, quand tu nous tiens !

  9. NicolasFPasser au statut dit :

    je suis d’accord avec Shepherd, c’est du standardisé qui montre le mépris de la SNCF vis à vis de ses clients.

  10. SHEPHERDPasser au statut dit :

    LES TRAINS COURTS : LE RETOUR !
    Et oui, ce matin le train de 8h10 à Franconville nous est arrivé version monorame ! ! !
    Tout le monde ne peut pas monter ; dont moi car je refuse de voyager 25 mns debout…
    Et la ligne H pourra nous annoncer des taux de ponctualité remarquables puisque ce n’est quand même pas de leur faute si certains clients refusent de se faire transporter dans des conditions déplorables….Non mais quand même….
    Cela faisait quand même un certain temps que ce type d’anomalie ne nous avait pas été imposée.
    J’espère, j’espère… que l’axe Pontoise ne s’est pas senti tout à coup nostalgique du « bon vieux temps » où plusieurs fois par semaine on devait subir ce type de conditions de transport, et qu’il s’agissait juste d’un cas tout à fait isolé que nous allons nous dépêcher de bien vite oublier…..

  11. Carl dit :

    A propos de trains court, le dimanche soir ( entre 18h et 20h) sur l’axe Paris-Valmondois c’est l’enfer !
    Beaucoup de monde dans le train. Parfois, impossible de pouvoir entrer ou de sortir de la rame. La promiscuité crée de la tension, qui par moment se transforme en violence verbal.

    Pourquoi ne pas faire circuler des trains longs dans cette tranche horaire ?
    Les usagers du dimanche sont-ils des passagers de seconde zone ?

    J’invite les responsables de la ligne, à se déplacer pour constater par eux mêmes, dans quels conditions nous sommes transportés.

    • baroPasser au statut dit :

      @Carl : Pour info, la situation devrait s’améliorer à partir du mois de décembre prochain, car le STIF a voté le 11 février dernier une délibération demandant à la SNCF de faire circuler des trains longs le dimanche, à compter du prochain changement de service (En espérant que cette délibération soit bien appliquée par la SNCF).

    • Carl dit :

      @Baro
      Il va falloir patienter jusqu’au mois de décembre ?! Soit 9 mois supplémentaire de souffrance.!
      Tout cela pour rajouter des rames. Quel manque de réactivité !

  12. SHEPHERDPasser au statut dit :

    C’est curieux quand même : avez vous remarqué que seuls les commentaires dithyrambiques appliqués avec une brosse à reluire hors compétition ont le privilège d’obtenir des posts en retour immédiat ?
    Je suis perplexe ! ! !

  13. Katia dit :

    Bonjour,

    Le 10 mars à Monstoult-maffliers il y a eu un soucis. Une annonce a été faite en gare comme quoi le 7h22 à quai allait partir avec 30 minutes de retard et que le 7h39 arrivait en gare et partirait en premier.
    A 7h39, celui à quai ferme ses portes et part… beaucoup de gens sont restés à quai en suivant les annonces.
    Que s’est-il passé ? Pourquoi y a-t-il eu des complications ce matin-là (retards annoncés successifs) ?

    Pour l’info j’habite l’oise et à cause des conditions lamentables subies dans le TER Beauvais-Paris (trains courts 1fois/2, retards, suppressions, non remplacement des conducteurs malades, droits de retrait) je prends l’autre branche de la ligne et je ne m’en plains pas c’est vraiment le pied… mais de ce côté là et pour l’instant. Au moins j’ai des infos, les conducteurs parlent et jusqu’à présent toujours à l’heure (d’ailleurs en ce moment j’ai noté que les trains de 7h39 à Montsoult ou 17h40 à Paris Nord partait 2 minutes en avance !)

  14. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et ben voilà : toutes les questions posées les 9 et 11 mars n’auront pas été dignes du moindre intérêt de la part de notre « animateur » de blog………
    Too bad !
    🙁

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R