MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

l’Application SNCF Transilien dotée de nouvelles fonctionnalités

6
Publié le 8/02/2013

 

photo3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le 06 février dernier, vous pouvez profiter gratuitement des nouvelles fonctionnalités de l’application SNCF Transilien en la téléchargeant sur l’App Store et Google Play. Forte de son succès (plus d’un million de téléchargements réalisés), l’application Transilien facilitera vos déplacements à Paris et en Ile-de-France et vous permettra de consulter les horaires et les informations sur le trafic des lignes Transilien.

1. Ce que vous permettait déjà de faire l’application SNCF Transilien

  • Accéder aux horaires des prochains trains
  • Enregistrer un trajet dans vos favoris via la rubrique « Prochains Trains »
  • Consulter un itinéraire
  • Paramétrer des alertes pour recevoir des Alertes Infos Trafic
  • Accéder aux Infos Trafic des lignes

2. Désormais, vous pouvez utiliser les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • La géocalisation
  • La recherche automatique des adresses
  • La sélection des modes de transport (train/RER, métro, bus, Vélib’)
  • Un itinéraire détaillé consultable hors connexion réseau
  • La création de lieux favoris et recherche possible en 2 clics
  • La fonction  » contourner » pour les itinéraires alternatifs
  • L’Itinéraire « Malin» : un itinéraire complémentaire en cas de départ différé.
  • Les Alertes Infos Trafic temporaires sur l’itinéraire
  • La possibilité de programmer des itinéraires pour partir « Plus Tard »

Profitez pleinement de cette application en la téléchargeant ici

6 commentaires pour “l’Application SNCF Transilien dotée de nouvelles fonctionnalités”

  1. NicolasFPasser au statut dit :

    Monsieur Bellechasse en parlant d’appli que je trouve très utile, je tenais à vous signaler que ce matin, aucune alerte n’a été émise alors qu’un train a été supprimé sur l’axe Montsoult-Paris et que celui d’après est tombé en panne plus de 15 min à Groslay… soit en tout 32 min de retard sur son horaire habituel. Par ailleurs, bien évidement, le trafic, d’après l’appli est resté lui à  » Trafic Normal … »

    • Bonjour Nicolas F,
      Merci pour ces éléments, je fais remonter cette information à la personne en charge de l’application SNCF Transilien afin que cette situation ne se reproduise plus.
      Bonne journée

  2. baroPasser au statut dit :

    C’est bien joli d’améliorer l’application, mais il faudrait aussi améliorer le site internet Transilien, et plus particulièrement la rubrique « bulletins de retard », dans laquelle il serait souhaitable de pouvoir avoir les bulletins de retards pour les trains autres que ceux circulant dans le sens banlieue vers Paris en pointe de matinée (Par exemple, le retard de 15 minutes que j’ai constaté sur le train en direction de Valmondois, au départ de Paris Nord à 16h38, qui entre tout à fait dans ce cadre).

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Avez-vous une explication à me fournir concernant l’incident qui s’est produit à Paris Nord le samedi après-midi ? En effet, le train prévu au départ de Paris-Nord en direction de Valmondois à 17h26 a subi un retard de 10 minutes au départ (retard partiellement rattrapé grâce aux bonnes performances d’accélération et de freinage du Francilien) suite à une mise à quai tardive de la rame qui devait assurer la mission, aggravée par une faute de la régulation. Il se trouve qu’une rame était déjà présente à quai voie 34 à l’heure où le train de 17h26 aurait dû partir, mais cette rame a été affectée au train de 17h41. N’aurait-il pas été plus intelligent de la part de la régulation d’intervertir les deux rames, à savoir d’utiliser celle qui était déjà à quai pour la mission de 17h26 en direction de Valmondois, et de faire assurer le train de 17h41 par la rame qui a subi une mise à quai tardive (Cette rame a été mise à quai à 17h30 et est repartie en direction de Valmondois à 17h35. Intervertir les deux rames aurait évité que le train en direction de Valmondois ne subisse un retard, ceci sans induire de retard au train en direction de Pontoise).

    • Bonjour M. BARO,

      J’ai sollicité le service production de la ligne H pour savoir ce qu’il en était. Je reviens vers vous dès que j’ai les informations à ce sujet.
      Bonne journée

    • Bonjour,
      Je viens d’avoir un retour du service « Production de la ligne H » et il s’avère que le train de 17h26 (124335) a subi un retard de 10 minutes suite à une mise à quai tardive et était terminus Persan Beaumont. Le train de 17h41 (123527) a fini son service au centre de maintenance de JONCHEROLLES car il nécessitait un entretien impératif. Si nous avions choisi de croiser ces rames (ce qui était techniquement possible) nous aurions supprimé des trains dimanche car la rame aurait fini son service à Persan Beaumont certes mais sans possibilité de la réutiliser (car l’entretien de maintenance n’étant pas réalisé)
      Bonne journée

Les commentaires sont fermés.