MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE SON “LIVRET DES TRAVAUX PRÉVUS DE SEPTEMBRE À NOVEMBRE 2013″

12
Publié le 5/08/2013
CALENDRIER TRAVAUX SEPT à fin NOV

 

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la continuité de ce qu’il s’était fait le 29 mai dernier, nous vous proposons notre nouveau « Livret travaux » afin de vous permettre d’anticiper vos déplacements et vous aider à appréhender les travaux prévus entre septembre et novembre 2013.

Quel est l’objectif de ce livret “Travaux” ?

  1. Les informations travaux sont généralement disponibles sur le site internet Transilien.com, Transilien mobi, les affiches en gare, le Blog de la ligne H et l’application SNCF Transilien, cependant nos équipes ont souhaité créer un livret synthétique “Travaux” pratique que vous pourrez consulter à tout moment. Ce document pédagogique regroupera toutes les explications utiles à vos déplacements durant les 3 prochains mois.

A noter :

Nous vous proposons une nouvelle fois un découpage du planning travaux en semaine. Cependant, les travaux peuvent concerner uniquement la semaine travaillée (du lundi au vendredi) ou les week-ends ou les deux à la fois. D’autre part ces informations sont données à titre indicatif et sont soumises à d’éventuelles modifications. Pour mieux préparer vos déplacements consulter régulièrement les affichages en gare (également disponibles sur l’application SNCF Transilien , le site internet et le blog).

Ces livrets seront disponibles prochainement dans toutes les gares de la ligne H. Cependant, vous pouvez dès à présent les télécharger en cliquant ici.

Bonne journée

 

12 commentaires pour “LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE SON “LIVRET DES TRAVAUX PRÉVUS DE SEPTEMBRE À NOVEMBRE 2013″”

  1. Al60Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Comme d’habitude l’information travaux est très bonne sur la H mais j’ose espérer que les 2 week-end d’interruption à Epinay Villetaneuse seront mis à profit pour réaliser les travaux à Enghien.
    C’est déjà affligeant de voir que le réhaussement des quais ne concerne qu’une seule gare à la fois (contrairement à ce qui a été fait sur le RER B).

    • baroPasser au statut dit :

      « C’est déjà affligeant de voir que le réhaussement des quais ne concerne qu’une seule gare à la fois (contrairement à ce qui a été fait sur le RER B). »

      Ce qui est également affligeant, c’est que certaines gares sembles exclues du programme de réhaussement, si j’en crois ce document RFF présentant les principaux projets d’infrastructures en Ile de France : http://www.rff.fr/IMG/pdf/IDF-principaux-projets.pdf

      Sur cette carte, les gares concernées par la mise en accessibilité sont repérées par un pictogramme « PMR ». Si on regarde la carte de plus près, on constate deux grosses lacunes :

      – Sur la branche Valmondois, seules les gares de St Leu, St Prix, et Ermont-Halte sont concernées par le programme, alors qu’il faudrait traiter toutes les gares avant 2015 pour être en conformité avec la réglementation européenne en matière d’accessibilité,

      – Sur la branche Montsoult, les gares situées au-delà de Montsoult sont également exclues du programme, alors qu’elles doivent aussi être traitées pour les mêmes raisons que celles de l’axe Valmondois

      Je note aussi l’absence de schéma directeur de modernisation de la ligne H, alors que les RER B, C, et D en on un (Et la partie RATP du RER B vient tout récemment de faire l’objet d’un schéma directeur, alors que celui de la partie SNCF est en voie d’achèvement).

      Peut-être Mr Bellechasse pourrait-il nous donner des informations plus précises à ce sujet ?

    • Bonjour M.BARO,
      Ces travaux de rehaussement de quais sont réalisés dans le cadre du schéma directeur d’Accessibilité comme je viens de l’indiquer à AI60. A ce jour, il y a 19 gares de la ligne H prévue dans cette démarche :
      – 1 gare en cours : Enghien les Bains
      – 5 gares prévues en 2014 : St Leu La Forêt, Sarcelles St Brice, Montsoult Maffliers, Deuil Montmagny et Domont
      – 2 gares prévues en 2015 : Persan Beaumont et La Barre Ormesson
      – 6 gares prévues en 2016 : Ermont Eaubonne, Champ de Courses d’Enghien, Montigny Beauchamp, Cernay, Ermont Halte, St Ouen l’aumône
      – 4 gares prévues en 2017 : St Ouen l’aumône liesse, Epinay Villetaneuse, Pontoise, Franconville Le Plessis Bouchard
      – 1 gare prévue en 2020 : Gros noyer St Prix.

      A noter :
      http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/regions/ile-de-france/projets-917/programmes-1006/schema-directeur-d-accessibilite-7205

    • NicolasFPasser au statut dit :

      je cite votre lien « Ces aménagements devraient être financés par le STIF et la Région Ile-de-France », cela reste au conditionnel, n’est pas encore voté,budgété etc… mais la prévision me parait cohérente ( hormis épinay ou j’avoue ne pas comprendre pourquoi il faille attendre 2017 alors que de GROS travaux sont en cours sur cette gare… )

    • seb95 dit :

      bonsoir mr baro et les autre gare comme ermont halte, vaucelles, taverny, bessancourt, frepillon, mery, meriel, valmondois,l isle adam parmain,champagne sur oise,ecouen ezanville a quand la date ? en 2025 ,?

    • seb95 dit :

      je me suis trompé ce n était pas pour vous mr baro c était pour mr bellechasse

    • baroPasser au statut dit :

      Il faudrait au moins demander une rallonge budgétaire au STIF et à RFF pour pouvoir inclure les gares de Taverny et de Vaucelles dans cette première vague de mise en accessibilité des gares de la ligne H.

    • Bonjour AI60,
      Les travaux réalisés à Enghien les bains sont réalisés dans le cadre du schéma Directeur d’Accessibilité avec un calendrier et des financements bien établis.
      A partir de 2014, il est prévu que les gares de St Leu La Forêt, Sarcelles St Brice, Montsoult Maffliers, Deuil Montmagny et Domont subissent le même « Lifting ».
      Les travaux effectués sur le RER B ont été menés dans le cadre de travaux de modernisation « RER B NORD + »
      Bonne journée

    • Al60Passer au statut dit :

      Justement M. Bellechasse, je ne suis pas de ceux qui exigent à la fois des réductions tarifaires et toujours plus d’investissements lourds immédiatement. Devant la nécessité de transporter de plus en plus de voyageurs dans les meilleurs conditions possibles le choix est vite fait…
      Par contre, je trouve regrettable que d’une manière générale, les différents acteurs (STIF, SNCF, RFF) ne fassent pas toujours en sorte de limiter le nombre d’interruptions de circulation en regroupant les travaux qui doivent êtres réalisés sur une même section de ligne, sous prétexte que ce ne sont pas les mêmes budgets.
      Bonne journée.

  2. Elias dit :

    Bonjour,

    Je ne comprends pas les deux premières lignes de la section « Pontoise Creil » -> ça ne concerne pas cette branche mais d’autres branches ?

    Pourquoi en faire mention car c’est également indiqué dans les branches correspondantes ?

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonjour Elias,
      Si j’ai bien compris, ces travaux nocturnes concernent les trains Paris – Valmondois – Persan qui sont les seuls à circuler sur la Transversale à cette heure.
      Je pense qu’il est judicieux de rappeler ces travaux dans la section Pontoise – Creil car les usagers qui souhaitent se déplacer entre Valmondois et Persan ne font pas forcément la distinction entre les deux relations, malgré que le matériel soit différent.

    • Elias dit :

      Si je peux me permettre, le nombre d’usager montant dans les trains à Valmondois pour Persan après 22h doit s’élever à 10 à tout casser …

      Et comme ce sont de plutôt petites gares, les affiches travaux des gares devraient suffire …
      Je disais ça car ça prend de place sur le dépliant, selon moi, de manière inutile …

Les commentaires sont fermés.