MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Vos réseaux sociaux ligne H

0
Publié le 26/12/2017

Blog, Twitter, comment ça marche ? Découvrez-le dans cet article explicatif.

J’ai pu remarquer que le fonctionnement des réseaux sociaux reste parfois un mystère pour vous qui surfez sur nos différents canaux. « Qui fait quoi ? À quoi ça sert ? Qui sont mes interlocuteurs ? Comment est traitée ma demande ? »

Dans ce billet, je vous propose de résoudre cette énigme ! Vous trouverez comment utiliser les réseaux sociaux de la ligne H pour pouvoir vous exprimer sur tous les sujets et faciliter la prise d’informations.

Vous êtes nombreux à nous suivre tous les jours sur le blog et le fil Twitter de la ligne et nous vous en remercions !

Quel est l’objectif d’un blog de ligne ? Qui se cache derrière le fil Twitter ? Qui répond à vos commentaires ? Ce billet va vous expliquer et vous faire découvrir ouvrir les coulisses de nos médias… complémentaires par nature !

Le blog, prenons le temps d’échanger

Le blog relaie les informations et les actualités de votre ligne : travaux, événements, coulisses, portraits d’agents… le blog c’est le média pour comprendre et pour interagir sur des sujets de fond. Il permet également de faire remonter aux équipes de la ligne les sujets que vous partagez dans les commentaires.

Il devient parfois un lieu de débat où chacun peut prendre le temps de s’exprimer.

Sur ce blog, un unique interlocuteur / rédacteur : Moi, Cédric 🙂

Sur le blog, je suis la seule personne qui interagit avec vous. Je suis en quelque sorte le lien entre vous et toutes les personnes qui composent la Ligne H. Moi-même utilisateur de la ligne H, je vis et comprends vos déplacements. Vous vous en doutez, pour avoir toutes les informations concernant les divers sujets, je suis en relation permanente avec mes collègues des autres services. Des agents peuvent aussi prendre la parole sur un billet sous forme d’interview. Mon but à moi est de vous transmettre toutes les informations autour de la ligne sur tous les sujets qui vous intéressent.

Le blog est composé de deux rubriques principales : une partie « contribuer » vous permettant d’être vous aussi acteur de ce blog en donnant votre avis, vos idées, votre opinion et d’une partie « s’informer » comprenant les informations utiles de votre ligne.

L’onglet « signalement » est disponible pour nous faire remonter tous les dysfonctionnements non liés à un article en cours (Article signalement)

La « boite à idées » est l’endroit où vous pouvez déposer les sujets que vous souhaitez que l’on aborde tous ensemble. (Article boite à idées)

J’ajoute que la charte du blog est à lire et à appliquer pour que nos échanges se passent dans le respect et la bienveillance 🙂

Twitter, priorité à l’Infotrafic

La Vigie est basée au PC Info, cellule qui coordonne l’information à distance pour l’ensemble des lignes Transilien. C’est 3 Community Managers, Elsa, Paul et Marc, qui tournent tous les jours : de 6h à 14h puis de 13h à 21h et il interviennent sur 11 fils Twitter de ligne.

Priorité à l’infotrafic oui, mais pas seulement , je prends également la parole sur Twitter pour relayer « la vie de la ligne » et pour faire le relais du blog.

 

Le saviez-vous ?

En moyenne plus de 1300 tweets par jours mentionnent ces 10 lignes.

En temps de crise il peut y a voir des pics d’activité allant jusqu’à 30 tweets/minute mentionnant le fil d’une seule ligne !

Donnez moi votre avis

J’espère que ce billet vous permet de mieux comprendre notre fonctionnement.

Vous qui êtes en train de regarder cet article… Etes-vous plus blog ou Twitter ? Pourquoi ?

N’hésitez pas à déposer vos commentaires 🙂

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire