MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de ClaraM
  • pseudo : ClaraM
  • stats : 1 commentaire depuis le 6 juin 2019
Commentaires de ClaraM
  • Information sur l’incident du mardi 4 juin

    Bonjour,

    Je suis totalement d'accord avec LAURENTC.
    J'accepte votre explication mais je ne suis pas d'accord avec le fait que nous ayons attendu plus d'une heure dans le train ligne H, les fenêtres fermées, sans climatisation, sans information. Il y avait des enfants, une femme enceinte, des personnes âgées (et je ne parle qu'en bout de train) malgré les appels d'alerte au conducteur. Nous n'avons eu aucune information, le conducteur ne savait pas quoi nous dire.
    Au bout d'une heure, quelqu'un (ce n'était même pas le conducteur) est venu pour ouvrir à la main toutes les fenêtres. 20 minutes plus tard, le conducteur nous informe qu'il va pouvoir remettre la clim et repartir pour la gare d'Epinay Villetaneuse mais qu'il ne pourra pas aller plus loin... "Bonne nouvelle. Il nous a remis la clim mais nous n'avons pas bougé.
    20 minutes plus tard, il nous informe que nous allons être évacués d'urgence.
    En effet, 15min minutes plus tard, on sort du train, sur les rails. Avec personne pour nous aider à descendre (heureusement que des passagers nous ont aidés), il n'y avait aucune mesure de sécurité, ni de pompiers ou agents SNCF). Nous avons dû marcher sur les rails plus de 2km je crois, pour rejoindre la gare d'Epinay Villetaneuse. Je suis arrivée chez moi à 21h30. Quand je suis partie d'Epinay (car j'ai pu demander à quelqu'un de venir me chercher) certaines personnes attendaient encore un bus !
    La circulation n'a pas été remise à partir de 20h comme soit disant prévue.

    Mercredi 5 mai, idem. Cette fois à cause d'un grave accident voyageur. D'accord, ce n'est pas la même raison, mais nous avons tous eu encore du retard. Nous avons dû nous débrouiller à trouver des correspondances.

    Ce matin, jeudi 6 mai. Des trains H et RER C supprimés et retardés.

    Je paie mon pass Navigo tous les moi pour ça ? A quand le remboursement ?