MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Paul95
  • pseudo : Paul95
  • stats : 7 commentaires depuis le 28 mars 2017
Commentaires de Paul95
  • Des nouvelles du futur

    Re bonjour.

    Je suis rentré tard ce soir pour rattraper mon retard matinal à cause d'un usager qui avait oublié son bagage ce matin sur un quai de GdN. Peut on envisager des amendes ou des sanctions pour ces personnes qui importunent des centaines ou des milliers de voyageurs? Encore une mauvaise nouvelle ce soir, j'arriverai encore plus tard à cause du célèbre passage à niveau des Deuil Montmagny. Apparemment, malgré les soucis courants à ce passage à niveau, les travaux pour la suppression du PN ne sont pas "d'intérêt public" ? Je suppose qu'il s'agit d'un statut qui permettrait à la sncf d'avoir une aide financière pour ces travaux coûteux mais qui est décidé par les politiques ? Dans la mesure où les politiques se permettent de vous donner des leçons et qu'ils sont muets lorsqu'ils faut mettre notre argent dans des projets qui sont indispensables (sûrement pour organiser des mondanités électoralistes avec le 3 ème âge), savez-vous où je peux leur envoyer un mail ou un courrier bien salé ? Le but étant qu'ils assument aussi leurs responsabilités dans cette inertie qui n'a que trop durée.
    Bonne journée

  • Info trafic du 21 novembre

    Bonjour,
    Ce matin, un train en partance de persan via montsoult et en direction de GdN est resté bloqué 15 mn en gare de villetanneuse et 15mn en gare de Saint Denis. Pourquoi et comment, alors qu'il s'agit d'un horaire quotidien, ce genre d'incident est possible? Au final, 30 mn de retard que je devrais rattraper. Je vous rappelle que les heures perdus dans les transports en commun ne me sont pas rémunérés. Dans la mesure ou les transports sont saturés en IdF, je vous conseille vivement de lancer une campagne de communication ou vous invité les entreprises d'Idf de payer suffisamment leurs employés pour qu'ils puissent se loger à Paris ou pour que les entreprises se délocalisent en province. Il s'agit simplement d'assumer votre incapacité à faire fonctionner le réseau normalement dans la durée face au nombre d'usagers trop important et à des moyens insuffisants pour mettre à niveau des infrastructures vieillissantes et inadaptées au nombre croissant d'usagers.

  • Information trafic du 11 juillet

    Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre réponse. Le caractère grave de l'incident de ce mardi matin nous fait bien entendu relativiser sur les perturbations qui en découlent. Toutefois, je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question: La sncf réfléchi t'elle à des alternatives de fonctionnement en "mode dégradé". Par exemple, en cas de panne matérielle, d'accidents de personnes ou de mouvements sociaux à Gare du Nord, est-il possible de faire fonctionner des trains jusqu'à la gare de Saint Denis ? Je ne suis pas ingénieur dans le domaine ferroviaire mais je me doute bien qu'un incident mal localisé ne permettra d'alternative. Dans ce cas, il faut localisé ces lieux et y renforcer les mesures permettant d'améliorer la fiabilité et la sécurité du réseau (surveillance des appareils de signalisation accru, clôture,...). Dans d'autres cas, il est certainement possible d'étudier des scénarios d'incidents à différents endroits et d'étudier les alternatives qui peuvent être mise en place pour les usagers. Bref, la sncf, travaille t'elle sur ces sujets ou c'est juste, ça ne marche, bah.... ça ne marche pas?

  • Information trafic du 11 juillet

    Bonjour,
    Encore une matinée atroce pour les usagers de la ligne h suite à un accident de personne à Gare du Nord dont la sncf est responsable. Au delà du fait que l'on peut comprendre, qu'un accident grave puisse perturber le trafic, on notera une absence totale d'imagination, d'anticipation et de compétences de la sncf. Pourquoi ne pas faire fonctionner un train entre persan et st Denis, le temps que le trafic puisse fonctionner normalement? Pourquoi ne pas utiliser les voies du train direct persan gare du Nord pour un ou deux trains omnibus? Alors que nous attendions plus de 2h un train, nous avons vu passer 2 trains directs, il était possible d'en supprimer un et de dérouter les voyageurs du direct vers un omnibus à Persan. Certes, cela est plus facile à dire qu'à faire mais en anticipant, avec un peu de gestion de crise et de la volonté, je suis sûr que des alternatives sont possibles. Bref, il est temps de travailler la dessus et il est étonnant qu'en 2017, on en soit encore là. Les usagers réclament des ingénieurs un peu plus imaginatifs et compétents.

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Salut tout le monde. Vous nous expliquez que les différents chantiers de la Ligne H sont responsables des perturbations quotidiennes. Si vous n'êtes pas en mesure de faire fonctionner correctement tous les trains, pourquoi nous faire payer un titre complet? Vous devriez faire un geste pour le mois de juillet car je trouve cela scandaleux, à la limite de l'escroquerie....

  • Les équipements de validation se modernisent

    Bonjour, je vois que la sncf dispose de moyens pour lutter contre la fraude. Quelle dommage que les caisses soient vide pour rénover la signalisation,.... En gros. Vous nous expliquez que vous investissez de l'argent pour vérifier que l'on paye un service que vous n'assurez pas ou très mal? C'est scandaleux mais bien-sûr vous allez censuré cet avis qui pourtant plus que justifié. Je vous malgré tout, une bonne journée.

  • Votre blog rénové

    Génial, cette nouvelle interface!!! Dommage que notre argent ne sert pas à rénover la signalisation, les caténaires, les passages à niveau (deuil montmagny, ecouen,), à sécuriser les voies (du personnel ou des infrastructures empêchant des personnes d'aller sur les voies). Combien de temps allez vous rejeter la faute sur le froid en hiver (rupture de caténaire non remplacé depuis trop longtemps), la pluie et les feuilles mortes au printemps et en automne (patinage des trains sur les voies alors qu'une petite loco chargé de nettoyer les rails de temps en temps, au petit matin, réglerait le problème) et les personnes sur les voies (Il s'agit de la propriété de la sncf et c'est à vous de protéger votre réseau contre les intrusions). Bref, je ne suis pas contre le monopole public mais si c'est pour traiter les clients de cette façon. Non merci. La gratuité des transports aurait au moins le mérite de nous faire relativiser. On a le sentiment de se faire arnaquer et de ne pouvoir rien faire. Existe-t-il des moyens pour se faire rembourser tout ou partie de notre titre de transports puisque le service n'est pas complètement rendu?
    Bonne journée à tous.