MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Voyageur
  • pseudo : Voyageur
  • stats : 6 commentaires depuis le 27 mars 2017
Commentaires de Voyageur
  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    Bonjour,

    Cela dépend du parcours de la ligne. J'ai bien vu au moins les lignes B, C, D, N, U en plus de la H impactées cette année pour les prendre régulièrement.

    Je soumets l'idée de couper tous les arbres 😀.

  • Info trafic du 21 novembre

    Bonjour,

    Le Francilien est bien concerné par les feuilles mortes, l'antipatinage ne fait que limiter comme il peut la perte d'adhérence (il y a du gain mais pas considérable) ... il y a bien meilleur que le Francilien sur ce domaine.

  • Travaux : Suite rapide entre Ermont-Eaubonne et Pontoise

    Si certains trains roulent à 30 km/h, c'est probablement pour respecter l'espacement entre deux trains avec la présence du feu jaune. La vitesse doit ainsi être ramenée à 30 km/h 200 à 300m au maximum en amont du prochain signal, même si celui-ci est vert ...
    De plus, la zone concernée par la limitation temporaire de vitesse comporte une section où le conducteur doit couper l'alimentation électrique de la rame, et donc la traction. Cela entraîne forcément une diminution en vitesse de la rame : la vitesse en sortie de cette zone peut être très faible effectivement.

  • Les travaux du mois de mai 2017

    Utiliser la troisième voie en gare de Mériel est un compromis assez intéressant, pas trop coûteux, et peu d'UM supplémentaires en gardant le retour en W utilisé par les St-Leu actuellement. Il faut voir aussi l'intérêt en termes de voyageurs transportés, je ne connais pas assez ce coin-là, mais je vous fais confiance !

    Les MI2N/09/Xtrapolis Cityduplex ont en effet des caractéristiques intéressantes en termes de capacité et d'échange voyageurs. Les MI2N/09 sont un peu justes pour la A pour les flux, mais certainement pas pour la H. Néanmoins, l'aménagement serait à revoir, avec des places assises de bon niveau comme l'on peut avoir sur les NAT.

    Néanmoins, le 2N a un inconvénient, la masse à l'essieu qui augmente. Les RVB du RER A sont notamment dus à l'arrivée des MI09 ...

  • Les travaux du mois de mai 2017

    Bonjour,

    Je pense que plusieurs obstacles se posent devant l'augmentation des fréquences des trains.
    La signalisation et le contrôle de vitesse ne permettent déjà pas de descendre en dessous de 3mn, intervalle minimal entre les semi-directs Valmondois/Persan et Pontoise de Paris à Ermont.

    Vous proposez de plus des trains supplémentaires sur Ermont-Valmondois, mais Valmondois manque de place ... cela nécessite de les rendre terminus Persan. Même la réutilisation et le prolongement des Saint-Leu nécessiterait pas mal de rames supplémentaires ... malgré le retour vers Paris en vide voyageurs pour gagner quelques minutes.

    Enfin, des trains à deux niveaux rallongent le stationnement ...

    Il n'y a pas de solution miracle à court/moyen terme ...

  • L’application SNCF en quelques clics

    Bonjour,

    Cela fait au moins deux semaines que le nouvel affichage SIVE est déployé dans une rame de la ligne H (il y en a eu peut-être d'autres depuis, mais je n'ai pas eu la chance de voyager de nouveau à bord d'une rame équipée !)
    Je suppose que vous faites référence à cet affichage-là : http://img4.hostingpics.net/pics/45629420170313161045.jpg