Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation de vos trains pour la journée du 31 mars

CHARTE-INFOTRAFIC_GREVE_H-300x64

Le 31 mars, la circulation des trains sera perturbée sur l’ensemble du réseau Transilien suite à un mouvement social interprofessionnel.

Pour la Ligne H, en moyenne, un train sur deux sera en circulation. Des perturbations restent à prévoir localement dans la matinée du 1er avril 2016.

Axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont par Montsoult-Maffliers

Axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont par Valmondois / Pontoise

Axe Pontoise <> Creil

Retrouver ces informations horaires sur

Le service SNCF de covoiturage iDVROOM.com est disponible afin de mutualiser les propositions de trajets et de vous aider dans vos recherches de co-voitureurs.

Sur les autres lignes

Lignes L-A-J :

Ligne C : 1 train sur 3 : Blog ligne C

Lignes N&U : Blog ligne N&U

  • N : 2 trains sur 3
  • U : aucune circulation

Lignes E,P&T4 :

  • E : 1 train sur 2 : Blog ligne E
  • P : 2 trains sur 3 : Blog ligne P
  • T4 : 1 tram sur 2 (aucune circulation entre 10h et 15h)

Lignes D&R : Information sur la ligne D : Blog ligne D

  • RER D : 1 train sur 2 et rupture d’interconnexion
  • R : 1 train sur 3

Ligne B : 1 train sur 2 rupture d’interconnexion : Blog ligne B

Lignes K :

  • K : ​1 train sur 2

9 commentaires pour “La circulation de vos trains pour la journée du 31 mars”

  1. vicoliji dit :

    en ce moment, voyagez s’apparente à des perturbations permanentes ! le sac de survie du voyageur sncf, doit contenir un bon lecteur mp3, car lire debout tassés comme des sardines relève de la mission impossible, de bonnes baskets pour l’éventualité de rallier à pied une autre gare, une station de bus ou autre…. l’indispensable gourde (ou bouteille d’eau) et la barre de céréales pour supporter de faire le plancton en gare ou de jouer les équilibristes tassés dans le wagon sans pouvoir se tenir afin d’éviter la crise d’hypo annonciateur d’un malaise voyageur qui serait somme toute balo. Ne faisons pas dans la sur enchère d’incidents. bon courage usagers usés de la SNCF !

    • Louloutte095 dit :

      Raz le bol de cette grève j arrive 1 heure de retard au travail je suis aide à domicile si sa continue mon employeur va me licencier merci la sncf marre vous avez l assurte de l emploi j en ai vraiment assez de c est grève qui vont rien aboutir . Laisser nous travailler tranquille merci

  2. matty95Passer au statut dit :

    Et comme d’habitude, à Taverny, 1 train toutes les 30 mn et à partir de Saint Leu un train toutes les 15 mn. Cherchez l’erreur.
    Bon courage pour demain

    • baroPasser au statut dit :

      Effectivement, ce plan de transport est fortement discriminant pour l’axe Ermont-Valmondois, et le STIF n’a jamais demandé qu’il y ait des ruptures de charges à St Leu ou à Ermont-Eaubonne en cas de mouvement social.

      Une remarque concernant le délai entre l’annonce du plan de transport et le début de la grève : normalement, les prévisions de trafic sont censées être annoncées au plus tard 48 heures avant le début de la grève. Comme le préavis est valable à partir de ce soir 20h, il aurait fallu au minimum communiquer les prévisions dès le mardi matin, plutôt que d’attendre le mardi soir. C’est une question non seulement de respect de la réglementation en vigueur depuis 2007, mais aussi car je sais que certains d’entre-nous vont prendre un jour de congé demain pour éviter la galère, et la plupart des employeurs imposent à leurs salariés qui souhaitent prendre un jour de congé de le poser au plus tard 48 heures avant le jour J.

    • z20944 dit :

      Bonjour,

      La loi impose aux salariés concernés de se déclarer grévistes, ou non au plus tard 48h avant leur prise de service. Le transporteur doit diffuser son plan de transport au plus tard 24h avant le début de la grève.

      Cordialement

  3. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Merci à z20944 pour ce complément d’informations qui permet d’éclairer la situation.
    Comme indiqué à juste titre dans son commentaire, SNCF Mobilités s’engage, avec la règle contractuelle du STIF, à délivrer aux voyageurs au plus tard 24 heures avant le début d’une perturbation prévisible une information gratuite, précise et fiable. Dans le cas particulier d’une grève reconductible, les informations doivent être fournies à la clientèle au plus tard la veille à 17h. Le plan de transport a donc été communiqué dans le respect des délais imposés par la loi.
    Bonne journée.

  4. LPCTPasser au statut dit :

    Donc le mouvement social ne commencera pas ce soir à 19h ?

  5. Isabel74 dit :

    Bonjour,

    Quant est -il du trafic demain 1er avril ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R