MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF

Boîte à idées

Vous voulez me suggérer un sujet qui vous tient à cœur, et sur lequel vous souhaiteriez apporter votre contribution ? Déposez votre idée ici !

Si elle me paraît faisable, elle sera validée et apparaîtra ci-dessous. (Une idée ne sera pas publiée s’il s’agit en réalité d’un commentaire ou d’une simple affirmation.)

La « Boîte à idées » est ouverte à tous, et un vote est possible sur les idées validées, qui ont vocation à être traitées sur le blog dans l’un de mes futurs billets.

 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Vos idées
Fefile

Goulotte gare ecouen Ezanville

Bonjour,

Je voulais savoir si l’an gare d ecouen Ezanville avait pour projet d installer dès goulotte au niveau des escaliers afin de simplifier la traversée du sous terrain pour les passagers avec poussettes ou vélo ?

0
laura

Poubelles

Bonjour,

Les poubelles sont séparées en deux parties afin de favoriser le recyclage et pourtant les agents responsables de la propreté mettent tous les déchets dans le même sac !
A quand la ligne H sera responsable pour le tri sélectif ?

0
Alexandre

[la barre ormesson] Positionnement des trains courts

Bonjour,

Je prend le train à la gare de la barre ormesson depuis maintenant 10 ans. J’ai remarqué que vous avez changé, rénové énormément de choses, mais vous ‘avez jamais pensé à optimiser l’endroit où les trains courts s’arrêtent à la gare.

Il est possible (je pense) que les trains courts (dans les 2 sens) s’arrêtent à des endroits différents de ceux actuellement mis en place pour que le train soit mieux positionner par rapport au sorties.

Dans le sens Paris => ermont-eaubonne, les trains courts s’arrêtent avec le vagon de tête à (environ) 10 mètres de la sortie située en tête de quai, le dernier wagon lui est (environ) 15 mètres derière la sortie situé au milieu du quai… Autant que le train s’arrête tout au bout du quai, ainsi les gens qui sortent en tête seront face à la sortie et ceux qui sortent au milieu du quai n’ont qu’à monté à l’arrière du train et ils seront à moins de 5 mètres de la sortie.

Il e’ va de même pour l’autre sens, par contre dans ce cas le train s’arrête trop en avant du quai. Par conséquent les personnes qui descendent du train et qui veulent prendre la sortie situé au milieu du quai ce retrouve à marquer quelques mètres en arrière alors que le train pourrait s’arrêter simplement quelques mètres avant. La tête de train elle est situé tout à l’avant du quai alors qu’il n’y a pas de sortie à cet endroit, autant que la tête de train soit face à la sortie qui est la plus proche de la tête de quai.

Voilà, j’espère que cet idée est réalisable ☺️

Merci pour votre boîte idée, très bonne journée à vous.

0
Zigname

Gare d’Epinay Villettaneuse

Bonjour
cette gare sera t-elle un jour rénovée. La gare est salle, les tourniquets fonctionnent mal surtout celles qui sont à l’intérieur de la gare, elle ne possède de distributeurs de billets, le parking c’est la catastrophe, on est obligé de passer entre les voitures garées, quelque fois on s’accroche aux rétro. Sans compter la traversée du carrefour qui est très dangereuse. Le soir en heures de pointes, pour les personnes qui utilisent l’intérieur de la gare pour sortir, il y que deux tourniquets. Et le plus souvent, un seul fonctionne. Pour une gare aussi fréquentée c’est vraiment désolant. Rien n’est fait pour la sécurité des gens avec toutes ces voitures garées n’importe comment.
Cordialement

0
Magalie

Gare de St denis

Bonjour,
pourquoi ne pas faire arreter tous les trains de la ligne H à saint denis (valmondois et persan même pendant les heures de Pointe)? Surtout quand il y a des travaux et que les trains en direction et en partance de St leu la foret sont annulés… Ou que pour je ne sais quels raisons ils ne passent simplement pas…
Une utilisatrice qui en a marre d’arriver en retard à cause des trains…
Magalie

0
Nathalie N

Communication ligne h

Bonjour,
Je prends le train presque tous les jours entre la gare du Nord et Ermont-Eaubonne. Ce matin je suis coincée à Paris Nord pour cause de problème sur la ligne. Je remarque que l’information faite en gare est assez peu audible à l’intérieur des trains et de plus il est quasiment impossible de savoir en cas de problème quel train partira en premier vers Ermont-Eaubonne surtout étant installée dans le train affiché lors de mon arrivée. Serait-il possible d’effectuer une communication plus complète ? Et aussi de diffuser l’information dans les trains concernés (pas seulement dans la gare)?

0
Bob95160

Horaires de passage Ligne H / J

Coordonner les horaires de passage de la ligne H en gare de Ermont-Eaubonne avec les départs de la ligne J car celles-ci ne correspondent pas vraiment. Il est donc compliquer « d’attraper les trains de la ligne J » en venant de Enghien les Bains aux horaires par exemple 11h16 mais c’est surtout le retour qui est compliqué.

Cdt,

0
Michel

Lampadaires allumés en plein jour

Les lampadaires de quai de gares allumés en plein jour durant des heures. Quelle est la raison et quand cela va-t-il s’arrêter ???
Merci

0
Script95

Trains sans arrêt

Pourquoi ne pas proposer chaque matin et soir 1 train sans arrêt pour les habitants de la grand couronne ?
Ex. Les gares de Ermont, Pontoise, ou Saint-Leu pourraient avoir un train direct vers Gare du nord

Cordialement

0
k.cormier

Parcours

Bonjour,

Au-delà de l’idée simple de faire arriver et partir les trains à l’heure, je me demande en quoi il est pertinent de constamment faire sauter les gares de Groslay et de Deuil-Montmagny en faveur d’Epinay-Villetaneuse et de Saint-Denis qui sont déjà fortement desservies. Le contraire me semblerait beaucoup plus logique.

0
Philippe75

Fumeurs Gare du Nord

Bonjour,
Je vous propose une idée originale : faire appliquer l’interdiction de fumer sur les quais de la Gare du Nord, en particulier les quais 34 et 35 que je fréquente quotidiennement. Cette situation doit cependant être identique sur les autres quais.
Cette odeur rend extrêmement désagréable l’attente sur le quai.
Qu’il y ait des agents de la SNCF ne change absolument rien, les fumeurs ne s’en formalisent pas.
Je ne vois pas l’intérêt de faire des règlements qui ne sont pas appliqués.

Cordialement,

0
MOHAMED

Arrêt à Rosa Park

Bonjour,

Pourquoi le H ne s’arrête-t-il pas à Rosa Park alors qu’il passe juste devant la gare?

Cdt,

Mohamed

0
Al

Annonces

Bonjour,

En situation perturbée comme ce soir, est il possible d’arrêter de faire des annonces »d’importants travaux etc. » pour ne passer que des annonces relatives à la perturbation en cours ?

0