Bonjour,
A l’occasion de la fête de la musique qui aura lieu le 21 juin prochain, les équipes vont se mobiliser en gare pour tenter de vous surprendre, d’amener une touche de convivialité et de la vie dans vos déplacements.
L’objectif de cette journée est d’améliorer la qualité des relations que les équipes entretiennent avec vous mais aussi de changer l’image que vous pouvez avoir d’elles.
Au programme :
En gare de Domont :
3 agents se mettront en scène de 17h00 à 19h00 dans cette gare et s’entrainent d’arrache-pied pour vous offrir à la fois un spectacle musical digne de ce nom qui sera accompagné d’un quizz musical et d’une collation.
Dès le mercredi 20 juin à partir de 17h00 et ce jusque dans la matinée du jeudi 21 juin,vous pourrez entendre des annonces sonores diffusées dans les gares qui vous rappelleront cette démarche et vous y inviteront.
En gare d’Ermont Eaubonne :
Les équipes SNCF de la gare d’Ermont Eaubonne ont crée un partenariat avec le conservatoire de musique d’Ermont qui a prévu d’associer 50 de ses élèves à une animation musicale au sein de la gare. En effet, de 17h00 à 19h00, ces élèves répartis en 3 groupes (1 orchestre symphonique et 2 groupes de jazz) vont tenter de vous transporter dans leur univers.
A noter :
Des trains supplémentaires omnibus (cf: liste ci-dessous) seront octroyés et accompagnés par nos équipes sûreté SNCF.
Pour ceux et celles qui auront l’occasion de venir, n’hésitez pas à me faire vos retours via le Blog.
Nous espérons que vous serez nombreux à vous rendre à ces évènements le 21 juin prochain.
A propos de fête de la musique, j’ai pris connaissance via le site internet évènementiel mis en place par le STIF de l’offre de transport pour la soirée du 21 juin. Le document concernant l’offre Transilien et RER (http://www.mestransportslanuitdu21juin.com/pdf/STIF_Plan_FREQUENCE.pdf) mentionne que seuls trois trains circuleront la nuit du 21 juin sur l’axe Paris-Valmondois, tandis que les branches Pontoise et Montsoult bénéficieront d’un train par heure. Pourquoi cette différence de traitement et cette nouvelle discrimination vis-à-vis des usagers de l’axe Paris-Valmondois ? Je rappelle que cet axe contrairement aux branches Pontoise et Montsoult ne bénéficie pas encore d’une desserte Noctilien (J’en ai fait la demande récemment au STIF et j’attends à ce jour une réponse de leur part), d’où la nécessité de faire circuler sur l’axe Paris-Valmondois beaucoup plus de trains que sur les deux autres branches de la ligne H.
Sur l’axe Montsoult ?? Première nouvelle !!aucune trace à Domont, ni à Bouffémont, ni à Ecouen-Ezanville, ni à Montsoult.. un bus fantôme !!!
Pourquoi cette différence de traitement et cette nouvelle discrimination vis-à-vis des usagers de l’axe Paris-Valmondois ? Vous ne parlez jamais de Luzarches ?? Ni du sujet du post sur le blog d’ailleurs..
Un big up pour les musiciens, c’était vraiment très bien, si votre salle avait été plus grande, on aurait même pu danser un rock.. Bravo, un concert de rock en gare, génial !