Bonjour à toutes et à tous
Depuis hier la démarche Tranquillité est de nouveau très active sur la ligne H.
En effet durant le mois de septembre, les équipes sûreté et les contrôleurs vont mener une action sur la thématique de l’obstruction à la fermeture des portes à bord des trains qui se fera en 2 temps :
– Du 03 septembre au 09 septembre 2012, ces équipes mèneront dans les trains, une campagne préventive visant à rappeler les règles à respecter à l’égard des clients commettant ces incivilités.
– Du 10 au 30 septembre 2012, ces mêmes équipes réaliseront une action nommée « Tolérance Zéro ». Lors d’un constat de ces incivilités, ces équipes verbaliseront les clients impactés (à titre d’indication l’amende est de 45€).
Cette action globale sera relayée par une campagne d’affichage massif intégrant l’ensemble des gares de la ligne H et via la distribution de chèques incivilités par les équipes de la ligne H.
Chaque mois, nous continuerons de mener une action en ce sens sur un nouveau thème « Tranquilllité » en adoptant la même stratégie.
Je souhaiterais avoir votre avis et vos retours sur cette initiative que nous avons prévue de pérenniser.
L’idée est bonne et encourageante,mais j’ai bien peur que le résultat ne soit pas à la hauteur,sauf quand il s’agira de payer. Une campagne d’affichage similaire est actuellement en cours dans le métro,et absolument rien à changé,ce qui est bien regrettable.