Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La Ligne H vous informe d’un mouvement social sur le RER B le lundi 03 juin 2013

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de vous permettre d’anticiper vos déplacements au départ et à l’arrivée de la gare de Paris Nord, je tenais à vous informer qu’en raison d’un mouvement social sur la ligne B du RER le lundi 03 juin 2012, l’ interconnexion en gare de Paris Nord sera suspendue.

Quelles sont les conséquences de ces pertubations ?

  1. En direction de l’Aéroport Charles-de-Gaulle et Mitry-Claye : les RER B circuleront toutes les 15minutes et desserviront toutes les gares.Ils partiront des voies de surface en gare du Nord, voies 32 et 33.
  2. En direction de St-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson : les RER B partiront en gare du Nord souterraine voie 44.

Ces perturbations auront-elles des répercussions sur la ligne H ?

  1. Les trains de votre ligne H circuleront normalement à l’exception de cette liste de trains qui ne circuleront pas* (sont concernés : 1 train le matin St Leu > Paris, 2 trains le soir Paris> Saint Leu et 1 train Valmondois > Paris le soir). Cependant, la desserte des trains peut évoluer, nous ferons en sorte de vous permettre de disposer d’une fréquence de passage régulière.
  2. Des arrêts supplémentaires seront rajoutés sur les trains en provenance et en direction de Pontoise pour les clients de La Barre Ormesson et Champ de Courses d’Enghien, permettant ainsi de maintenir la fréquence de passage dans ces gares.

* Trains supprimés ou avec arrêts supplémentaires :

suppression SLF _(ligne B en surface_) le 03-06-2013

A noter

Vous pouvez dès à présent télécharger l’affiche qui sera présente dans l’ensemble des gares de la ligne H pour vous informer sur ces perturbations. Pour cela, vous devez cliquez ici. Pensez à consulter les horaires en temps réel en gare ou sur les services d’information à distance.

11 commentaires pour “La Ligne H vous informe d’un mouvement social sur le RER B le lundi 03 juin 2013”

  1. baroPasser au statut dit :

    Pouquoi pénalisez-vous encore de manière systématique les usagers de l’axe Valmondois ? Ne pourriez-vous pas plutôt supprimer des trains en direction de Pontoise ou de Montsoult, au lieu de faire toujours subir les perturbations aux mêmes usagers ???

    • NicolasFPasser au statut dit :

      M Baro il y a eu des trains supprimé aussi du côté Montsoult Hier je prend M Bellechasse en témoin

    • baroPasser au statut dit :

      Pas pour cette fois. Hier après-midi, ce sont principalement des trains de l’axe Paris-Valmondois qui ont été supprimés, m’occasionnant une perte de temps de plus de 30 minutes. Et si vous regardez l’affiche qui est reproduite dans le post de Mr Bellechasse, ci-dessus, vous verrez que les suppressions de missions prévues lundi prochain ne concernent que l’axe Paris-Valmondois.

    • NicolasFPasser au statut dit :

      il y en avait aussi d’après l’appli j’avais regarder pour rentrer chez moi il y était indiqué un train supprimé en lieu et place de l’horaire de départ

    • baroPasser au statut dit :

      Peut-être, mais pour demain les suppressions de trains ne concernent que l’axe Paris-Valmondois, et c’est une preuve flagrante de la discrimination pratiquée par la SNCF à l’encontre des usagers de cet axe.

  2. baroPasser au statut dit :

    …Et de plus, je précise que la RATP ne mentionne pas sur son site de rupture d’interconnexion à Paris Nord (CF :http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php), donc ça sert à rien de pénaliser les usagers de la ligne H alors que les trains de la ligne B continueront à arriver en gare souterraine.

    • ulixPasser au statut dit :

      Baro sur ce lien, vous constaterez que l’interconnexion est supprimée. La phrase est explicite : « Pour les destinations au delà de Paris Gare du Nord, le changement de train est nécessaire. »

      http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/prevision?codeLigne=B#ancreGroupTrafic

    • baroPasser au statut dit :

      La grève ne concerne que les personnels RATP. Donc pour moi, c’est l’information communiquée par la RATP qui fait foi. La SNCF n’a pas à provoquer des perturbations sur son réseau pour une grève qui ne la concerne pas.

    • ulixPasser au statut dit :

      Franchement, Baro, vous devenez lassant à être constamment arcbouté sur vos positions.
      Il est bien dommage que vous ayez un tel comportement car vous n’êtes guère constructif.
      Hier soir, j’ai aussi perdu 30 minutes sur l’axe Montsoult! Arrêtez de poser votre axe en victime de je ne sais quel acharnement qui n’est que le fruit de votre imagination.
      Ce blog existe pour que nous échangions, que nous parlions et que nous apportions des idées afin de faire en sorte que les choses s’améliorent. Pas pour vous lire vous plaindre ou lire cette « compétition du voyageur le plus pénalisé » qui vire au ridicule.

    • Al60Passer au statut dit :

      D’autant que cette décision est tout à fait compréhensible puisque :
      – La grève concerne uniquement la RATP donc la SNCF tente de maintenir une fréquence correcte sur sa partie de ligne.
      – Les roulements Paris – St Leu sont indépendants du reste (contrairement aux roulements Patis – Sarcelles qui sont communs aux Paris – Montsoult – Persan (et ça Baro le sait très bien))
      – Il est inenvisageable de supprimer des missions Paris – Montsoult – Persan/Luzarches puisque les gares au Nord de Montsoult ne bénéficient que de deux trains/heure, ce qui est beaucoup plus faible que n’importe quelle gare de l’axe Valmondois dans le sens de la pointe,
      alors que même avec ces quelques suppression, toutes les gares de l’axe Ermont gardent au moins 4 trains/heure
      – Les arrêts supplémentaires sont judicieusement ajoutés sur les missions Pontoise pour ne pas pénaliser les usagers de Valmondois plus que nécessaire (ils verront déjà leurs trains plus chargés que d’habitude) et l’augmentation du temps de parcours est limitée grâce à la détente des marches actuelles (tracées pour des Z6100).
      Cette adaptation du plan de transport est objectivement la plus logique.

    • mathieu 95 dit :

      Cher baro, ce que vous ne savez pas c’est que la grève ne concerne que la partir nord du rer B, les grêvistes, décident de ne pas faire l’interconnexion et les trains sont donc obligés d’être terminus gare du nord, d’où l’arrêt des trains en gare de surface. Les personnel de la ligne b du rer sud viennent donc du sud jusqu’à la gre du nord en souterrain et repartent ensuite dans l’autre sens.
      Moi qui utilise l’axe valmondois paris puis le rer B, je ne serai que très peu pénalisé. Il n’y a donc pas à pester, les décisions qui ont été prises sont tout à fait judicieuses puisque ce son les trains de la logne pontoise qui font des arrêts supplémentaires en gare de la barre ormesson et champ de course ! cela aurait pu donc être pire et que ce soit l’axe valmondois qui fasse ces arrêts supplémentaires.
      POSITIVEZ !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R