Bonjour à toutes et à tous,
L’accident survenu hier en gare de Bretigny Sur Orge a affecté l’ensemble du personnel SNCF et c’est avec beaucoup d’émotion que je souhaitais partager avec vous ce moment très douloureux.
Nous pensons fortement aux victimes, à leurs proches, à l’ensemble des clients et personnels SNCF présents sur le lieu de cet accident.
Nous sommes tous affectés personnellement, professionnellement par cette situation et il était important pour moi de prendre la parole sur le blog aujourd’hui.
Si vous utilisez la ligne C, sachez que la circulation est actuellement très perturbée et je vous invite à vous rapprocher du Blog de la ligne C géré par mon collègue de la ligne C, jérémy Woittequand. Il vous communiquera des informations liées au plan de transport de la ligne C et vous aidera dans vos déplacements en temps réel sur son fil Twitter @RERC_SNCF C
A noter : Transilien.com et sncf.com vous permettent également d’avoir des informations dans ce sens.
Frédéric
Quel accident incroyable…. Hommage aux familles touchées de prêt et de loin et aux milliers de sud franciliens qui vont galérer pendant au moins une semaine…
Nous sommes tous très touchés par cet événement tragique!Grosses pensées à toutes ses familles endeuillées, à tous les blessés!Merci pour cette solidarité M Bellechasse envers la ligne C
C’est un accident dramatique. Mes pensées vont vers les familles touchées…
J’aurais pu prendre ce train Intercité, puisque c’est la ligne de mes week-ends et vacances en famille.
J’apprécie la façon dont la SNCF gère l’accident et communique à ce sujet : l’exemple de la bonne communication est donné au plus haut niveau de la SNCF…
Vis dévissées ou rompues ? Vérifier les analyses matières : nous avons de plus en plus de problèmes avec les matières (notamment en provenance d’Asie), dont parfois les certificats d’analyse sont falcifiés (certains clients nous demandent maintenant des contre-analyses par des laboratoires indépendants – secteur du nucléaire)…
Toutes les personnes sont dans mes pensées. Les victimes décédées ou blessées, leurs familles et leurs proches, mais également tous les intervenants qui ont pris part aux secours et ceux qui oeuvrent à l’enquète et à la remise en état des infrastructures.
Lundi 8h25, gare d’Ermont-Eaubonne, une voix féminine diffuse tranquillement sur les quais une annonce « vous êtes priés de quitter les lieux en empruntant les sorties les plus proches ».
Tout le monde se regarde surpris, personne ne bouge, aucune autre annonce n’est faite et cinq minutes plus tard le train à destination de Paris Nord arrive sans problème.
A quoi rime une telle annonce ? Personnellement mon premier réflexe a été de penser qu’un autre train avait un problème comme à Bretigny. Si c’est une plaisanterie, je la trouve fort douteuse surtout après ce tragique accident survenu à Bretigny.
Bonjour,
En effet c’est très étonnant, je viens d’aviser notre responsable de l’information voyageurs afin qu’elle règle ces dysfonctionnements.
Bonne journée