Bonjour à toutes et à tous,
Le 26 septembre dernier en matinée, les équipes commerciales de la gare de Sarcelles St Brice se sont rassemblées pour vous apporter des informations sur le rechargement de votre passe Navigo depuis votre ordinateur.
Le rechargement du passe navigo en quelques mots :
- Ce système de rechargement et de commande par internet Navigo a été lancé par le STIF en octobre 2012 et est commercialisé par les 3 transporteurs Optile, RATP et SNCF.
- Ce service vous permet (si vous disposez d’un passe navigo) , de recharger votre forfait de transport depuis votre ordinateur. Pour cela, vous devez acheter un lecteur (d’une valeur de 7€ et utilisable par plusieurs personnes du foyer).
Quels sont les titres de transport concernés ?
- Les forfaits Navigo mois et Navigo semaine
- Les forfaits solidarité transport mois et semaine
- Les forfait gratuité transport
Comment cela fonctionne ?
Une fois votre lecteur acheté, vous devez :
- Brancher votre lecteur de carte sur un port USB de votre ordinateur (PC ou MAC)
- Vous connecter à navigo.fr.
- Vous laisser guider jusqu’au paiement en ligne.
Nos équipes commerciales de la ligne H sont à votre disposition en gare et dans les trains pour vous apporter toutes ces informations.
Proposer le rechargement du passe Navigo sur Internet est une bonne idée, car ça permettra de réduire considérablement les longues files d’attentes qui engorgent les guichets des gares SNCF en fin de mois, lorsque tous les abonnés Navigo viennent recharger leur passe.
Bonjour Baro, En effet je trouve ce service très intéressant.
Bonne journée
Bonjour,
Je tenais à vous signaler un bug de machines lorsque j’ai pris les transports les 28 et 29/05/2015.
En effet, pour effectuer un trajet de Saint-Leu-la-Forêt jusqu’à la gare de Saint-Cloud, je n’ai pas payé le même tarif à l’aller et au retour en demandant un complément de parcours à l’accueil de chacune des deux gares les deux jours consécutifs.
Les agents d’accueil en gare m’ont dit qu’il s’agissait d’un problème de machine au sujet duquel je tenais à attirer votre attention.
En vous remerciant d’avance si vous pouviez remédier à ce problème dès que possible, je vous souhaite un agréable week-end.
Cordialement.