Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 novembre. D'ici là vous pouvez déposer un commentaire, j'y répondrai à mon retour. Votre compte @ligneH_sncf sur X (ex Twitter) reste disponible 7 jours sur 7 de 6h à 21h pour répondre à vos questions "info trafic". Le centre de relation client est quant à lui joignable sur Whatsapp au 07 75 09 75 75, de 8h à 18h tous les jours, pour répondre à vos questions/réclamations.

Un mardi de la ligne H « spécial information voyageurs » le 10 décembre prochain

les mardis de la ligne H

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la continuité des nombreuses intiatives mises en place par les équipes de la ligne H, je souhaitais vous parler de la prochaine rencontre clients prévue dans les gares de Valmondois, Franconville Le Plessis Bouchard et Paris Nord sur le thème de l’information voyageurs.

Quel est l’objectif de ces rendez-vous ?

L’information voyageurs est primordiale pour chacun d’entre nous. La diffusion et la compréhension de l’information constituent donc l’une de nos priorités. C’est dans cette optique que la ligne H souhaite vous rencontrer le 10 décembre prochain. Aussi, à travers cette démarche, nous vous expliquerons le cheminement de l’information, ses outils et nous recueillerons vos témoignages.

Identifions ensemble les différents points que l’on pourrait améliorer !

Au programme

  1. Des agents commerciaux gares, des experts de l’information voyageurs, des équipes mobilisables de ligne seront présents de 07h30 à 09h30  en gare de Valmondois, Franconville Le Plessis Bouchard et  de 17h00 à 19h00 en gare de Paris Nord.
  2. Une distribution de flyers en gare sera réalisée sur ce thème,
  3. Un questionnaire vous sera administré sur le sujet

Venez nombreux et nombreuses à cette rencontre

23 commentaires pour “Un mardi de la ligne H « spécial information voyageurs » le 10 décembre prochain”

  1. vicoliji dit :

    et les jeudis noirs de la ligne H ? grosse galère ce matin à cause d’un incident à deuil ! peux-t’on en savoir plus ? encore ce foutu passage à niveau ? les bus de subsitution ont-il réellement été mis en place ? un agent m’a dit que çà prenait 1h 1h30…donc autant ralier le RER D à pied.
    à chaque fois on nous oriente vers le 133, qui est over over saturé !!!! par contre personne ne sait rien pour nous proposer d’autres itinéraires, comment rattraper le tramay (dont les travaux nous ont enquiquinés pendant des années !!!!) merci pour votre réponse

    • vuvuzela dit :

      @vicoliji
      On a l’habitude maintenant…
      J’arrive pour prendre le train de 07h48 à la gare de Deuil-Montmagny et voit personne sur le quai: je me dis qu’il se passe quelque chose… effectivement, il y a un train d’arreter au niveau du passage à niveau et les hauts parleurs confirmenet l’incident…
      Par contre, personne sur les quais pour nous renseigner.
      Comme j’étais en voiture à la gare, j’ai pu me rendre à la gare de la Barre-Ormesson afin de prendre un train pour Paris-Nord.
      Malgré les problemes rencontré sur l’autre tronçons, ça n’a pas empeché d’avoir des trains direct qui ne se sont pas arreté… le train de 08h16 qui est arrivé à 08h25 était bondé et comme d’habitude ça crier et s’enervait à bord du train et toujours aucun agent sur le quai.
      Pour information, il y avait à la gare de Deuil-Montmagny lundi dernier une operation de controle avait toute une armée d’agent de la SUGE et de controleur sur le quai.
      ce que je leur ai gentiment expliqué que ce genre d’operation serait egalement la bienvenue lors de gros dysfonctionnement comme ce matin: c’est a dire avoir des agents en gare qui puisse nous renseigner!!!
      merci

  2. yeyette dit :

    Jeudi noir effectivement je souhaite juste dire tout mon soutien au machiniste du train qui était au plus mal….

  3. emma dit :

    A priori , accident de personne entre deuil et epinay entre 7h20 et 25. Navettes mises en place à sarcelles st brice dès 8h30 qui ns amenait à la gare d’Epinay

    • vicoliji dit :

      ah bon j’étais sur place, pas vu de navettes. un monde fout attendant le 133 oui mais rien d’autres, peut-être étais-je déjà de l’autre côté pour partir à pied en direction de sarcelles…

  4. CC40100 dit :

    Il faut le temps que les bus se mettent en place, on ne peut pas les positionner à chaque gare juste au cas où…1 heure ne me semble pas trop déconnant, même si ça reste embêtant quand on va travailler.
    Sur un accident de personne on peut rarement incriminer la SNCF.

    L’accident doit avoir eu lieu vers 7H20, j’ai pris le 7h18 à Deuil, on est resté bloqués entre Epinay et St Denis après un freinage assez fort, sans doute suite alerte radio. Repartis après 3 ou 4 minutes. Puis nouvel arrêt vers le Landy et marche lente jusqu’à GDN où les trains devaient commencer à s’empiler.

    • vicoliji dit :

      j’en ai vu aucun navettes… et les agents ne savent que nous réorienter vers le 133. je suis arrivée avec une heure de retard au travail. la sncf doit savoir gérer n’importe quelle souci, et à deuil à cause de ce PN y’en a souvent !

    • Jay dit :

      Les navettes etaient prévues pour arriver a 8h05 (30mn pour un accident de ce genre faut quand meme etre honnete c’est bien joué de la part de la SNCF), le probleme c’est que les bus sont tombés dans des bouchons causés par les manifestations des agriculteurs un peu partout et ont prit 30mn de retard. Ils étaient quand même là.

    • Jay dit :

      « la sncf doit savoir gérer n’importe quelle souci », ouais ils vont ouvrir une cellule psychologique pour tous les simplets qui traversent le PN a pieds ou en voiture quand les barrières sont baissées, et une aussi pour ceux qui veulent se jeter sous le train… Non mais vous vous entendez sérieusement? Pour qui vous prenez vous? PROPOSEZ DES SOLUTIONS si vous n’êtes pas content!

  5. CC40100 dit :

    Accident mortel au PN de Deuil, d’après le Figaro. Une femme de 40 qui s’est engagée alors que les barrières étaient fermées.
    No comment……

    • baroPasser au statut dit :

      Ce genre d’accident démontre une fois de plus qu’il est urgent que la SNCF lance rapidement un plan de sécurisation / suppression des nombreux passages à niveaux de la ligne H. Car cet accident aurait très bien pu se produire sur un autre PN, notamment sur l’axe Ermont-Valmondois, qui en compte une quinzaine. Je pense en particulier au PN de la gare de Vaucelles, qui est très dangereux : chaque matin, à l’heure où j’attends le train, je vois une dizaine de personnes franchir ce PN alors que les barrières sont fermées, car elles ont la flemme soit d’attendre le train suivant soit de faire le tour par le Pont des Picottes, qui se trouve à une centaine de mètres. A plusieurs reprises, on a frôlé l’accident, car simultanément au train en direction de Paris, il y a un autre train qui passe dans l’autre sens sans s’arrêter (Il s’agit d’un train qui effectue une mission à vide en direction de Valmondois), et plusieurs fois, j’ai vu des gens traverser le PN alors que ce train était en train d’arriver. Ceci sans compter les très nombreuses infractions de véhicules qui franchissent le PN avant la fermeture totale des barrières. Je pense qu’il est urgent de sécuriser ce passage à niveau non seulement par l’installation d’un radar de franchissement mais aussi par une présence permanente de la SUGE et de la Police Nationale. Par ailleurs, je pense que ce PN pourrait facilement être supprimé, car il suffirait d’élargir le pont des Picottes, tout proche, pour le mettre en double sens de circulation (Ce pont est actuellement à double sens de circulation mais à une seule voie, ce qui rend difficile la circulation. De plus, son gabarit très réduit n’autorise que le passage des véhicules légers), en veillant quand-même à vérifier au préalable qu’il n’est pas classé monument historique, sinon cela rendrait l’élargissement impossible.

    • Jay dit :

      Alors avant de pondre des pavés inutiles, faudrait au moins connaitre le sujet. Les PN ne peuvent pas être supprimés comme ça, meme si la SNCF démontre la dangerosité d’un PN, il faut que RFF et la commune/région soient d’accord pour les supprimer, et ça prend BEAUCOUP de temps. Renseignez vous un minimum la prochaine fois.

    • Jay dit :

      Ah au fait, une présence permanente de la SUGE? Je rigole là. VOUS allez payer une équipe de 4 ou 5 personnes qui feront le piquet toute la journée avec vos petits sous? Ou vous préférez que la SNCF nous fasse payer un peu plus pour ce « service »? Réfléchissez bon sang!

  6. Al60Passer au statut dit :

    Bonjour M. Bellechasse,
    Ne devrait-on pas avoir les horaires du SA 2014 cette semaine ?
    Cordialement.

  7. escoam dit :

    J’étais dans le train qui a percuté la personne ce matin. Oui, nous sommes restés bloqués presque 2 heures, mais nous avons été tenus informés. Je préfère être à ma place qu’à celle de la personne qui pour avoir voulu économiser quelques minutes à gagné l’éternité.
    A moins qu’il ne s’agisse d’un suicide.

    • CC40100 dit :

      Accident et pas suicide a priori:

      « Un premier train est passé. La victime a alors décidé de traverser, alors que les barrières ne s’étaient pas encore relevées. C’est à ce moment qu’elle a été percutée, par un train qui arrivait en sens inverse », a raconté à l’AFP le procureur de Pontoise, Yves Jannier. Selon M. Jannier, le train, qui reliait Luzarches (Val-d’Oise) à la gare du Nord, roulait à environ 90 km/h au moment de l’accident.  »

      (source LCI)

      le passage souterrain n’es tquà 50 mètres….

  8. danielle dit :

    Je pense surtout au conducteur, les pauvres ne peuvent rien faire. Je trouve que cet incident est terrible… Un passage à niveau si tristement réputé pour les bris de barrière et là c’est une personne qui visiblement a traversé…

  9. GARCIA dit :

    J’étais à la gare de Groslay à 7h45. Pas de navettes. Nous avons du prendre un bus bondé pour nous rendre à la gare RER de Garge sarcelles. Il nous a fallu 45 min pour faire 5 km, pour ensuite arriver sur le quai du rer d plein à craquer. 1h15 de retard au travail, à récupérer bien sur…

    • Bonjour Garcia, en effet la circulation a été fortement perturbée mais n’oublions pas qu’un terrible accident est survenu : une femme a perdu la vie ce matin.

    • Jay dit :

      Pauvre égoiste, on s’en fout de la mort d’une personne hein? Au pire si tu veux blamer quelqu’un, blame celle qui a traversé et qui a causé tes petits problemes.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R