Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir échangé avec vous le 14 janvier dernier de 07h30 à 09h30 en gare de St Denis, St Leu La Forêt et Montigny Beauchamp sur le thème des « Travaux », nous souhaitons une nouvelle fois vous rencontrer pour mesurer votre ressenti sur le sujet » prise en charge des voyageurs » le mardi 11 février 2014.
Au programme
Une rencontre prévue avec nos équipes commerciales, les équipes mobilisables de ligne et nos experts “ prise en charge voyageurs” dans les gares de :
- Paris Nord de 17h00 à 19h00
- Groslay de 07h30 à 09h30
- Ermont Eaubonne de 07h30 à 09h30
L’objectif de cette démarche
- Vous permettre de vous exprimer sur le sujet durant cette journée et d’échanger avec nos équipes qui gère la “ prise en charge des voyageurs »
- Vous donner l’occasion de nous faire part de vos interrogations et de vos idées
- Vous distribuer des flyers qui vous aideront à comprendre et à connaître les actions réalisées sur ce sujet.
Venez nombreux et nombreuses.
Bonsoir,
en ce moment sur Transilien.com :
« Dernière mise à jour : 20/01/2014 à 21h58 .
Accident de personne entre Sarcelles Saint-Brice et Ecouen Ezanville, sur la ligne H.
Le trafic est interrompu dans les deux sens sur les axes :
– Paris – Persan Beaumont via Montsoult Maffliers
– Paris – Luzarches via Montsoult Maffliers
Nous conseillons à nos clients :
– désirant voyager entre Paris et Persan Beaumont d’emprunter l’axe Paris – Persan Beaumont via Valmondois .
– désirant voyager entre Paris et St-Ouen d’emprunter la ligne D du RER . »
D’accord…
Quel rapport entre cette une interruption de l’axe Montsoult et St-Ouen ? Qui est d’ailleurs sur le RER C (ne pas confondre avec St Ouen l’Aumône sur la branche Pontoise).
Bonjour.
Question : depuis quelques jours j’ai l’impression qu’il fait de plus en plus chaud dans le transilien.
Est-ce normal de chauffer autant?
Merci.
Bonjour Tinquen,
C’était le train de quelle heure ?
Merci d’avance
Je le prends vers 19h30 et 8h15.
je confirme: dans l’omnibus Sarcelles d »hier soir 19h13 et dans l’omnibus Paris Nord qui passe à Deuil à 7h18 ce matin, le chauffage devait être en position pyrolyse 🙂
Heureusement ces trains ne sont pas complets, j’imagine ce que ça doit donner en cas de remplissage bétaillère…
Bonjour,
Pour vous donner mon avis sur cet incident d’hier et « l’organisation » de la sncf
22h41 ligne h direction pontoise: AUCUNE INFORMATION INDIQUANT CET INCIDENT -> TERMINUS INDIQUE AU DERNIER MOMENT COMME D HABITUDE A ERMONT EAUBONNE
RER C ARRETE A MONTIGNY -> bus de substitution inexistant pendant plus de 1h30 !!!!!! devons nous vous rappeler le prix de nos abonnement mensuel qui ne cesse d’augmenter chaque année ???!!!
Vous direz que ce n’est pas un probleme côté SNCF du fait que l’incident ne provient pas de vos installations (comme d’habitude on s’assoit sur un dedomagement) mais pour ce qui est information et organisation pour les bus de substitution (étant donné qu’il y avait l’equivalent d’une ram rempli de passager de la ligne C) je vous accorde la note de -5/10 et vous félicite pour votre incompétence !!!!
Jérôme Dieudonné
Ce n’était pas un « incident » mais un ACCIDENT MORTEL
Donc un peu de retenue SVP !
Et comment voulez vous que les passagers le devinent si la communication est inexistante ?
Jusqu’à preuve du contraire, aucun pouvoir extra sensoriel n’est fourni avec le Navigo (ou alors, je me suis faite avoir ! !)
Bonjour Mr Bellechasse,
Vous serait-il possible de communiquer sur le blog concernant les perturbations qui ont impacté la ligne H hier pendant la pointe de soirée ?
J’ai entendu hier des annonces sonores faisant état d’un train en panne à Paris Nord, et j’aimerais comprendre comment cela est possible qu’une seule rame en panne, au terminus de la ligne, puisse causer une pagaille généralisée sur l’ensemble de la ligne.
Bonjour,
Il y a eu 3 incidents hier aprem/soir :
– incident affectant la voie à Enghien
– Panne d’un train à proximité de Paris Nord
– Incident de signalisation à Epinay-Villetanause
Il n’est pas bien compliqué de comprendre qu’un train en panne à Paris en pleine heure de pointe perturbe l’ensemble de la ligne : des voies sont inutilisables et donc il faut reporter le plus grand nombre de train possible sur celles qu’il reste.
La loi d’emm… maximum !
cela dit, ça a du être plutôt bien géré, les mails d’alerte indiquaient des perturbations jusqu’à 20h15 mon 18h58 est parti à l’heure, et peu rempli ce qui signifie que le précédent est bien parti lui aussi
par contre aucun mail sur l’incident de signalisation (ou alors je l’ai zappé, perdu entre les « spams » de la ligne C 🙂 )
Pour les voies, 30/31= Luzarches/Persan via Monsoult, 34/35/36 = Pontoise, persan via Valmondois, 32 = ligne K. restent la 32, et éventuellement la 21 pour caser des trains, ça devrait passer… ensuite reste à savoir où exactement se trouve le train en rade (en panne à Paris Nord, ça peut être à quai ou un peu plus loin)
« et éventuellement la 21 pour caser des trains »
La voie 21 est située dans la partie Grandes Lignes de la Gare du Nord, et réservée aux TER Picardie (Direction Beauvais, Amiens, ou Laon). La SNCF ne devrait pas y faire arriver ou partir des trains des lignes H ou K.
en principe non, mais il est assez fréquent que des omnibus Sarcelles partent de la voie 21
@CC40100 :
Le train est tombé en panne en ligne et non à quai malheureusement.
@Baro :
La voie 21 est normalement utilisée principalement pour les TER Beauvais et Laon mais sert également de voie de secours pour la banlieue, d’où son équipement EAS.
Les trains de l’axe Montsoult peuvent y acceder directement, ceux de la ligne K doivent cisailler les voies Montsoult en avant-gare, ceux de l’axe Ermont doivent emprunter les voies Montsoult jusqu’à St Denis ou Epinay-Viletaneuse.
Vaut mieux l’utiliser si nécessaire que supprimer des trains ou les laisser en pleine voie.
cela arrive de temps en temps en effet