Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La ligne H vous parle de la campagne de débroussaillage et d’élagage réalisée sur les zones boisées de la ligne H

Affiche élagage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitions mettre l’accent sur la campagne de débroussaillage et d’élagage qui débutera le 10 février 2014 sur l’axe Montsoult-Maffliers <> Luzarches. En effet, tout  au long de l’année, et plus particulièrement en automne, les trains circulant en zones boisées peuvent subir des retards voire des suppressions.

Cela est dû à deux phénomènes :

  1. Le patinage
  2. Et l’enrayage.

Dans le premier cas, les roues du train perdent de l’adhérence au démarrage, le second est comparable au phénomène d’aquaplaning. Pour les prévenir, les agents en charge de la maintenance de nos installations, vont travailler à différentes périodes, sur plusieurs zones sensibles identifiées sur la ligne.

Cette campagne va t’-elle durer ?

La campagne va se dérouler dans un premier temps du 10 au 28 février (sauf les week ends) entre Villaines et Seugy (axe Montsoult Maffliers <> Luzarches). Nous vous invitons à consulter les affiches en gare pour avoir le détail des trains supprimés et connaître les moyens de substitution.Nous concentrons ces travaux la nuit pour limiter les impacts sur vos déplacements.

A noter :

Les plannings ont été élaborés de façon à concentrer les travaux sur une même période afin de réduire le plus possible les nuisances. Cependant, même réduites, ces dernières ne seront pas totalement absentes, nous vous présentons nos excuses pour les éventuelles gênes occasionnées.

Vous pouvez dès à présent télécharger le document explicatif en cliquant ici.

2 commentaires pour “La ligne H vous parle de la campagne de débroussaillage et d’élagage réalisée sur les zones boisées de la ligne H”

  1. baroPasser au statut dit :

    A quand une opération similaire sur l’axe Ermont-Valmondois (Entre Méry sur Oise et Mériel)?

  2. claude_95 dit :

    À St-Prix
    Il faudra aussi rappelé au Maire et au conseil municipal de St Prix que le Francilien n’est pas un taille haies du coté voie 2, lui facturer le taillage de cette-ci, lui rappeler que cette opération ne peut être exécuté quand présence d’un agent habilité à la sécurité ferroviaire et qu’il aurai dû prévoir un passage d’homme pour effectuer cette opération en dehors du Réseau Ferré de France.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R