Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaitais revenir sur l’incident d’hier après midi qui a perturbé vos déplacements sur la ligne H et vous permettre ainsi de mieux comprendre ce qu’il s’est passé.
Que s’est-il passé hier après midi ?
Un succession de 3 événements a fortement entaché la circulation de vos trains. Aussi, je souhaitais vous les décrire pour vous aider à appréhender cette situation :
- Au cours de l’après-midi du 13 février 2014 vers 16h00, un conducteur a fait état d’un choc anormal recensé sur la circulation de son train. Face à cette situation et par mesures de sécurité, le conducteur du train a aussitôt avisé les agents en charge de la maintenance des voies afin qu’ils procèdent à des contrôles sur les voies. Ces vérifications qui ont été minutieuses et longues ont donc occasionné le ralentissement des circulations des trains sur cette zone.
- Puis à 18h00, un train qui circulait en direction de Paris Nord est tombé en panne d’un dispositif de sécurité. Cet incident l’a contraint à s’arrêter immédiatement en pleine voie et malheureusement des voyageurs ont tiré le signal d’alarme du train au même moment. Cet arrêt a engendré de grandes perturbations sur les autres trains circulant en provenance de Pontoise et de Valmondois.
- Enfin aux environs de 20h00, un problème de signalisation est survenu aux abords de la gare de Paris Nord. De ce fait, tous les trains en circulation ont dû recevoir un ordre de sécurité pour pouvoir franchir le signal en dysfonctionnement. Nos équipes se sont mobilisées pour réparer ces installations toute la nuit afin de vous garantir service optimal ce matin.
Nos équipes se sont mobilisées pour rétablir cette situation au plus vite
Les équipes mobilisées sur ces incidents sont intervenues pour rétablir au plus vite la situation en dépit de la succession d’incidents recensés. En effet, nous avons mis tout en oeuvre pour rétablir la circulation des trains au plus vite, et sommes bien conscients des difficultés que vous avez rencontrées.
Bonjour Monsieur Bellechasse,
Le mercredi 13 février après midi en gare d’Ermont-Eaubonne en attendant mon train pour le gros-Noyer-St-Prix qui passait voie 3 j’ai vue depuis le quai un défaut métallurgique du type inclusions sur le champignon du rail au niveau d’une éclisse, je pense qu’il serrait utile de suivre attentivement ce défaut.
Moi aussi je l’ai remarqué à plusieurs reprises et dans plusieurs gares. C’est peut être normal …
D’une manière générale, certaines voies sont en mauvaise état à Ermont-Eaubonne (défauts de surface sur les rails, traverses en fin de vie), mais rien d’alarmant vu la vitesse pratiquée (60 km/h maxi).
Il est prévu que certains appareils de voie (« aiguillages ») soient changés cette année, peut-être que les voies les plus anciennes seront renouvelées par la même occasion.