Quelle est la raison d’être de ce type d’actions ?
Ermont Eaubonne est une gare stratégique en matière de lutte anti-fraude et de lutte contre les incivilités car elle concerne à la fois les clients de la ligne H mais également ceux des lignes C et J. Voila pourquoi, ces équipes ont réalisé une opération de contrôle d’envergure dans cette gare en y associant leurs homologues des lignes C, 13 agents de la cellule CAPM (Cellule d’Analyse et de Protection des Métaux pour les vols de métaux) , des équipes de contrôle des bus Transdev (transports du Val d’Oise -VEOLIA) ainsi qu’un maître chien. L’objectif de cette action était de réaliser un contrôle ponctuel de l’ensemble des voyageurs empruntant la gare d’Ermont Eaubonne (dans la gare et sur les quais) à ce moment là.
Des résultats concluants ?
Cette opération découpée en plusieurs phases a été menée de 17h00 à 19h00 le 06 mars dernier. La mobilisation de l’ensemble des équipes présentes a permis l’obtention de résultats très probants. Une mobilisation forte de l’ensemble des acteurs présents qui se traduit par la présence de :
- 49 contrôleurs ont verbalisé au total 249 personnes sur ce créneau horaire.
- Une opération menée avec tous les acteurs de la démarche Tranquillité qui s’inscrit dans vos attentes en matière lutte contre les incivilités et de lutte anti-fraude.
Une suite ?
Face à votre engouement et à vos fortes attentes sur le sujet, l’ensemble des équipes présentes s’impliqueront à nouveau dans de futures actions du même ordre. Vous pourrez très prochainement les revoir dans certaines gares de la ligne H telles que Pontoise, St Denis, Epinay Villetaneuse. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées sur le sujet et à nous suggérer des gares qui vous paraissent intéressantes à suivre.
Bonjour,
Enfin on a un debut de commencement, de lutte contre la fraude, mais je persiste et je signe, a quand des controles le week end et en soirée, notamment sur paris nord, Saint Denis et Epinay Villetaneuse ?
A quand la fermeture du SAS PMR a Gare du nord, et la remise en service des portillons en « acces libre » face aux voies 30-31 ?
Au fait, apres 1 petit mois de fonctionnement normal, de nombreux portillons ont de nouveau leur porte bloquée ouverte a Epinay Villetaneuse.
Cordialement
AU fait, dans le titre vous indiquez une opération de controle le 07 mars, dans l’article on parle du 06 mars 😉
C’est très bien mais il ne faut pas s’arrêter à la fraude, il faut aussi verbaliser les incivilités à bord des trains !