Bonjour à toutes et à tous,
Dans la continuité du projet Zen, une opération a été lancée hier en gare de Saint-Denis : « Gare au virtuose« . A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Lucas DEBARGUE, un jeune diplômé du conservatoire qui nous a offert un moment convivial en musique. On pouvait écouter du Chopin ou encore du Liszt sur le parvis de la gare entre 18h00 et 19h30. Une idée portée par les agents de la gare de Saint-Denis et d’Epinay Villetaneuse qui a connu un véritable succès.
Cette opération a enchanté beaucoup de voyageurs de la gare qui n’ont pas hésité à s’arrêter pour écouter notre virtuose et discuter avec les agents de la gare.
Quelques réactions des voyageurs présents
Les réactions ne se sont pas faites attendre :
« Enfin un peu de douceur à la gare de Saint-Denis ! C’était très joli et très agréable . L’attente du train supprimé passe tout de suite mieux »
« On dit que la musique adoucit les moeurs, et c’est le cas !!! Indéniablement, merveilleusement le pianiste a apporté de la douceur ce soir sur le parvis de la gare de Saint-Denis. Et devant un public hétéroclite de badauds, d’ados, de bobos et travailleurs l’atmosphère s’est détendue l’espace de quelques mélodies. Bravo au pianiste et aux agents de la SNCF porteurs de ce projet, vous avez réussi votre pari fou ! » Anaïs.
« Très bonne idée, ça fait du bien de voir ça chez nous à Saint-Denis ».
La presse en parle
Une initiative des agents de la gare, appréciée par tous et repris dans les médias. Pour lire l’article paru dans le Parisien ce matin cliquez ici.
A noter : L’opération sera renouvelée dans la gare d’Epinay Villetaneuse courant Avril. Nous vous informerons via le blog et le fil Twitter des lignes H&D des opérations à venir prévues dans ces deux gares.