Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 novembre. D'ici là vous pouvez déposer un commentaire, j'y répondrai à mon retour. Votre compte @ligneH_sncf sur X (ex Twitter) reste disponible 7 jours sur 7 de 6h à 21h pour répondre à vos questions "info trafic". Le centre de relation client est quant à lui joignable sur Whatsapp au 07 75 09 75 75, de 8h à 18h tous les jours, pour répondre à vos questions/réclamations.

la ligne H vous aidera à faire la différence entre trains courts et trains longs en gare de Gros Noyer St Prix

DSC03165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes perdus entre trains courts et trains longs ? Pour votre confort, nos équipes installeront un marquage au sol qui signalera l’emplacement des trains courts sur les quais de la gare de Gros Noyer St Prix. Ce marquage sera effectif dans cette gare le 12 mai prochain et nous espérons que cette action répondra fortement à vos attentes.

Quel est le but de ce nouveau marquage?

  1. Améliorer la qualité de l’environnement des voies.
  2. Vous permettre de mieux situer le départ de vos trains sur les quais.

Ce marquage complètera l’information donnée sur les écrans infogare.

En espérant que cette démarche vous surprendra et vous aidera dans vos déplacements.

Des équipes commerciales qui vous informeront le jour J

A cette occasion, les équipes commerciales de la gare de Gros Noyer St Prix organiseront une rencontre clients le 12 mai prochain à partir de 07h30 pour vous informer sur le sujet.

Elles pourront vous expliquer le pourquoi de cette démarche et répondre à l’ensemble de vos questions.

N’hésitez pas à venir nombreux et nombreuses.

9 commentaires pour “la ligne H vous aidera à faire la différence entre trains courts et trains longs en gare de Gros Noyer St Prix”

  1. baroPasser au statut dit :

    C’est une très bonne idée, et j’espère que cela sera généralisé à toutes les gares.

  2. Tomm dit :

    Pourquoi n’y a t-il pas de trains longs aux heures creuses ?

    • Bonjour Tomm,

      Il s’avère que nous disposons d’un parc matériel limité en nombre qui nous permet de couvrir l’intégralité de nos trains. Face à cela, nous devons effectuer des opérations régulères de maintenance sur notre matériel afin d’optimiser son utilisation et d’éviter tout problème matériel en ligne. En faisant circuler des rames en composition courte en heures creuses, nous pouvons réaliser ces opérations de maintenance en minimisant leur impact sur nos clients.
      Bonne journée

  3. claude_95 dit :

    Bonjour il serrai souhaitable aussi que les trains cours s’arrête moins loin voie 2 toute en gardent une marge pour pas que l’arrière du train ne soit pas dans le « sable », cela à fin de pouvoir attendre le train par temps pluie sous le abri, le repaire Z50 à été placé à l’Ancien emplacement de Z61xx 6 voitures, l’idéale serrait que l’arrière des train cours soit au niveau du premier abri pour le confort des voyageurs par temps de pluie ou d’orage puis qu’il disposeraient des deux abris de ce quai pour ce repartir, ce qui est très important pour ne pas perdre de temps à la monté dans les train court.

  4. mathieu95 dit :

    vivement la même chose à valmondois sur les quais 1 ET 2

    • claude_95 dit :

      La ligne C dans Paris a été la première ou on a fait ce marquage au sol suite à une proposition sur un forum mais ci les trains d’un élément s’arrête trop loin des abris comme à la gare du Gros-Noyer-St-Prix voie 2 je doute de l’éficacité de ce marquage, pour les trains qui viennent de Paris voie 1 il serrait bon d’informer les usagers de ne pas ce diriger verts la tête du train pour descendre alors que une 1 et 2 porte plus loin on descend plus « vite »

    • baroPasser au statut dit :

      Ce qu’il faut, c’est revoir le positionnement des repères de stationnement (3V, 6V, etc…) et des antennes EAS afin que les trains s’arrêtent au bon endroit. Il y a particulièrement deux gares qui posent problème :

      – Vaucelles, où les trains courts sont mal positionnés par rapport aux deux accès, notamment dans le sens vers Valmondois, où ils s’arrêtent très loin du bâtiment voyageur,

      – Montigny-Beauchamp, où dans le sens vers Pontoise, la queue des trains courts se trouve à hauteur du pont, alors qu’elle devrait être au niveau de l’ancien souterrain, où il y a toujours un accès pour le quai voies 1 et M (face au bâtiment voyageurs).

      D’autres gares sont sans-doute concernées ; je pense qu’il faudrait que la direction de la ligne H fasse le point sur l’ensemble des gares de la ligne afin de corriger le cas échéant le positionnement des repères de stationnement.

    • Al60Passer au statut dit :

      Pas forcément : d’un point de vue exploitation, il est préférable que le train s’arrête devant le signal. Donc c’est à étudier au cas par cas.

  5. claude_95 dit :

    Dans les gares cité il n’y a jamais de carré (signal) au ancien emplacement du 6V maintenant Z50-1 qui correspondait à une composition de 2 éléments Z61xx = 6 voitures long, et de plus le conducteur de train ne descend plus de cabine pour demander la voie mais utilise le réso GSM.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R