Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La Ligne H se mobilise autour de la Tranquilité

sncf-mh-057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Face à votre engouement et à vos fortes attentes en termes de tranquilité, j’ai le plaisir de vous annoncer que des équipes (contrôleurs, âgents de sûreté ferroviaire, agents en gare …) s’emparent du sujet pour cette rentrée. Nos équipes vont multiplier les opérations de Tranquilité en gare et à bord des trains dans les semaines à venir. C’est la démarche  » H’ment Tranquille « .

LA LIGNE H CONCENTRE SES ACTIONS POUR UNE RENTRÉE TRANQUILLE

Du 18 septembre au 14 octobre, la H intensifie ses opérations pour endiguer la fraude et vous apporter plus de Tranquillité dans vos déplacements. Cette démarche est un projet collectif car elle associera les équipes de contrôle gare et trains, les équipes de la sûreté ferroviaire et les partenaires sûreté (Médiation, Polices et la gendarmerie).

Les objectifs de cette démarche

Les principaux objectifs de cette démarche sont :

  1. Montrer notre implication et notre mobilisation en toute tranparence sur le sujet de la Tranquillité ligne H.
  2. Renforcer les opérations communes entre nos équipes de la sûreté ferroviaire et nos partenaires sûreté externes.
  3. Diminuer les incivilités réalisées en gare et dans les trains.
  4. Vous apporter plus de confort et de Tranquillité lors de vos déplacements
  5. Endiguer la fraude et les actes d’incivilités.

A noter :

Nous vous tiendrons informés entre autre via le Blog ligne H et le fil Twitter H de la tenue de chaque action menée par ces équipes à postériori. Ceci afin de garder l’effet de surprise nécessaire à ces opérations de grande envergure. Nos équipes se mobiliseront pour que votre voyage soit « H’ment Tranquille ».

13 commentaires pour “La Ligne H se mobilise autour de la Tranquilité”

  1. Florine dit :

    Bonjour,
    Je trouve que c’est une excellente initiative et je vous en remercie.
    Les actes d’incivilité sont nombreux (pieds sur les sièges, fumeurs dans les trains, regroupement de « jeunes et moins jeunes » en bout de quai à Gare du Nord sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants…).
    En espérant que cette initiative améliore les trajets quotidiens sur notre ligne.
    bonne journée

    • Bonjour Florine, en effet les opérations « Tranquillité » vont s’intensifier et je ne manquerai pas de faire un retour sur le sujet à postériori.
      Bonne journée

    • rochat dit :

      oui ca craint sur gare du nord, st denis , epinay apres sur toutes les autres gares de la ligne c’est tranquille et pas beaucoup de monde alors RAS

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      Je suis étonné de lire ça car c’est souvent plus au nord de la ligne que je constate le plus d’incivilité dans les trains, notamment le week-end.
      Disons qu’à proximité de Paris ça se fond dans la masse, e sentiment d’insécurité n’est donc pas le même 😉

  2. SaharaPasser au statut dit :

    Lorsqu’on regarde la propreté des sièges dans dans nos trains pourtant tout neufs, on voit bien que trop souvent ces sièges servent de repose-pieds !
    Et pourtant il y a des gens respectueux qui enlèvent leurs chaussures (hors heure de pointe, ce qui n’empêche personne de s’assoir…).
    Un petit coup de cravache sur les chevilles des mal-élevés ? 😉

  3. rochat dit :

    Les problemes d’incivilites se concentrent surtout à partir de deuil montmagny avant la ligne H est peu fréquentée et tranquille.

  4. didier dit :

    bonjour

    je suis d accord … il y a trop d incivilités… profitez de vos ecrans pour faire passer des messages en ce sens (mais non sonore)… je voudrai attirer votre attention sur le fait que le niveau sonore des annonces automatiques est fort… ce qui est dommageable en terme de tranquillité… je vous remercie d avoir la gentillesse de faire quelque chose en ce sens…

    cordialement

  5. cowen dit :

    Bonjour M Bellechasse

    Ce qui revient toujours sur le tapis c’est:

    – les annonces sonores à bord des trains , à l’ouverture , à la fermeture, après le départ du train: nos oreilles sont saturées par le bruit généré: il n’y pas d’avancées de ce côté là.

    Une idée qui me vient :
    – à quand , des rames ligne H , ZEN et ZAP comme à bord des TGV ??

    – une rame ZAP pour les bavardages (au téléphone)
    – une rame ZEN pour la lecture et silence.

    Pour terminer, on constate à certaines heures de la journée, à bord et en dehors des trains,une recrudescence de la mendicité avec des enfants en bas âge: ne la laissons pas prendre de l’ampleur ..
    Y a-t-il une interdiction de mendier à bord des trains ??

    Merci de votre écoute
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R