Deux opérations de grande envergure à Sarcelles St Brice et Epinay Villetaneuse
Les équipes de la ligne H ont mené deux opérations de contrôle successives à bord des trains et en gares de Sarcelles St Brice et Epinay-Villetaneuse de 16h00 à 19h00 pour répondre à vos attentes en matière de tranquillité de votre voyage et de lutte anti-fraude.
Au programme :
- 40 contrôleurs gare et trains, 12 agents de la sûreté ferroviaire et des fonctionnaires de police se sont mobilisés dans les trains et dans ces 2 gares de la ligne H pour votre Tranquillité.
- Des contrôles réalisés de 16h00 à 19h00 avec la présence d’agents positionnés à chaque sortie et entrée des gares.
- La mise en place d’une veille vidéo optimisée.
Des résultats probants :
- Plus de 250 personnes ont été verbalisées durant cette opération.
- Des équipes de la ligne H motivées et impliquées dans la démarche Tranquillité avec pour objectif de lutter contre la fraude et de rendre vos déplacements plus “sûrs”.
- Une augmentation sensible des recettes des gares.
- Un partenariat renforcé avec la police municipale et le centre de supervision vidéo de la Communauté de Communes de l’Ouest de la Plaine de France
Ces opérations seront renouvelées plusieurs fois cette année dans les gares et les trains de la ligne H.
Je ne sais pas vous mais je pense qu’il serait bien de renouveler ces operations 1 fois par semaine. 1 jour au hasard pour ne pas habituer les usagers en situation irreguliere de se dire que les controleurs sont la tel jour a tel heure.
Encore faudrait il qu’une certaine catégorie de personnel SNCF arrête ses co.n.ri.es pour que ladite SNCF gagne en crédibilité.
Allez faire des contrôles quand on vous balance des grèves en-veux-tu-en-voilà……
il faudrait inventer un bouton j’aime!
votre commentaire est tellement réaliste
je suis entierement d’accord multiplier les controles ce n’est pas pour notre sécurité c’est pour gagner de l’argent ! et toutes ces grèves non justifiées ou ces suppressions de trains pour « problèmes dits techniques » (qui n’arrivent que sur la portion de Luzarches ) c’est normal ???
Vos commentaires sont absurdes. Ce n’est pas en oubliant les contrôles que les trains vont rouler mieux. Vérifier les titres de transports est le ba-ba d’une entreprise de transport car il en va de sa rentabilité. Sans profit, pas de train. D’ailleurs soyez heureux qu’encore aujourd’hui il y ait autant de train même sur Luzarches car la région paie. Un jour viendra où l’argent public fera défaut et le nombre de train ne pourra pas être garanti. Donc il en va de la survie du service public que tout passager contribue par un ticket à son déplacement.
Ce n’est que mon avis, mais il ne me semble pas que les grèves à répétition contribuent à la rentabilité et à la survie d’une entreprise
Mais bon, j’dis ça……j’dis rien