Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la circulation alternée mise en place par le gouvernement, iDVROOM vous offre 5€ pour tous les trajets postés en Ile-de-France.
Toutes les informations sur le site iDVROOM.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la circulation alternée mise en place par le gouvernement, iDVROOM vous offre 5€ pour tous les trajets postés en Ile-de-France.
Toutes les informations sur le site iDVROOM.
C’est bien joli, mais il ne faudrait pas que la SNCF oublie que sa mission est de faire rouler des trains (et à l’heure de préférence). Le co-voiturage est une chose, mais il faudrait surtout renforcer la fréquence des trains car la circulation alternée + la gratuité des transports en commun entraînent un surplus de fréquentation des transports en commun, comme j’ai pu le constater ce matin (Mais c’est vrai que c’était plus visible dans le métro que sur la ligne H).
Bonsoir,
Vous avez raison sur le principe, mais le fréquence des trains ne peut pas être renforcée du jour au lendemain en claquant des doigts. Les infrastructures et le parc de matériel ne permettraient de renforcer que très marginalement la fréquence en période de pointe (au prix d’une dégradation de la ponctualité), et il faudrait de toute façon du personnel supplémentaire quelque soit l’heure… Par contre il serait peut-être envisageable de faire circuler plus de trains longs en heure creuse, si nécessaire.
Ce qui m’étonne par contre, c’est que SNCF utilise depuis un certains temps des médias financés par le STIF (site, application, comptes twitter) pour faire la comm’ de son service IdVroom.
Ah dieu merci. Heureusement, du vendredi 20 au lundi 23 mars 2015, les transports franciliens étaient gratuits car c’était liés aux pics de pollutions qui s’étaient répandus en Île de France et que les conducteurs devaient laisser leurs voitures tranquille.
Bravo et féliciitations au STIF (Syndicat des Transports d’Île de France) d’avoir d’élaboré la gratuité des transports en communs (transports collectifs) et que les clients/voyageurs devaient laisser leurs tickets (billets) et leurs passes navigo tranquille.
Et grâce à cela, c’est fait !