Bonjour à toutes et à tous,
Afin de vous permettre d’anticiper vos déplacements cet été, je tenais à vous informer sur les travaux prévus sur la ligne H à cette période. En effet, SNCF poursuit le programme fiabilité île-de-france 2014-2020 en terminant le renouvellement d’un pont ferroviaire situé près de saint-denis.
Quelles sont les conséquences de ces travaux sur vos déplacements ?
Du 11 au 14 juillet 2015 inclus, la ligne H sera fermée, dans les deux sens, entre Paris Nord et Ermont Eaubonne ainsi qu’entre Paris Nord et Sarcelles St-Brice. Pendant cette fermeture, SNCF mettra en place des bus de substitution. Néanmoins, durant cette période nous vous conseillons de vous reporter sur d’autres lignes qui circuleront à savoir :
- Le RER C ou la ligne J entre Paris et Ermont Eaubonne ainsi qu’entre Paris et Pontoise.
- Le RER D entre Paris et Garges Sarcelles où des navettes bus assureront la liaison avec la gare de Sarcelles Saint-Brice.
A noter :
Si toutefois vous préférez emprunter les bus de substitution, nous vous invitons à prendre en compte les allongements de temps de parcours :
- Sur le trajet Ermont Eaubonne <> Paris Nord, prévoyez un allongement pouvant atteindre 50 minutes.*
- Sur le trajet Paris Nord <> Sarcelles Saint-Brice, prévoyez un allongement pouvant atteindre 60 minutes.*
* Allongement du temps de parcours théorique estimé sur l’intégralité du trajet substitué exprimé en minutes (= différence de temps entre le trajet en train et en bus). Ces temps sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer selon les conditions de trafic. Pour plus d’informations, consultez les affiches en gares qui seront mises en place, au plus tard, 48 heures avant le début des travaux.
Vous pouvez dès à présent télécharger le flyer prévu à cet effet.
J’espère que cette fois ci la direction de la ligne H ne nous fera pas le coup de faire un plan de transport ultra-allégé sur l’axe Ermont-Valmondois au mois d’août, comme on y avait eu le droit l’année dernière.
Ca va être très très chaud, à moins de faire le pont.
Comme à chaque fois. Incident sur la ligne H ce jour à 18h10,officiellement l’incident est déclaré sur l’application SNCF à 19h avec une notification de 10 à 30 min de retard, nous en sommes à 1h.et comme d’habitude ceux qui trinquent sont sur les gare de Deuil et Groslay, les directs repartent 3 départs et aucun omnibus. Le 4ème direct est notifié comme omnibus, bonheur, mais à 2 min de partir changement d’avis, donc changement de train. Les responsables des suivis d’horaires annoncent à qq voyageurs dont je fais partis que cela est dû à des raisons financières, St Denis, Epinay-sur-seine paient plus que Deuil et Groslay afin de se garantir un minimum d’arrêts, donc priorité à ces gares. Pourquoi dois je payer une carte de transport plein pot. Merci du service, autant éliminer nos gares.
Ben voyons… ces sois disant « responsables su suivi des horaires » m’ont l’air très bien renseigné 😉
Non sérieux, La SNCF paie vraiment des agents pour racontent ce genre de conneries ?
Bonjour M Bellechasse,
que c’est il passé hier soir à la gare du Nord ? mon train Paris-Luzarche de 19h25 est parti avec 5 minutes de retard, puis j’ai battu mon record personnel du Paris-Epinay soit 20 minutes, avec Arret en pleine voie + stationnement à St Denis sans aucune annonce du conducteur… alors que nous n’avions pas fini de dégager la voie à St Brice, le train s’est arrêté là aussi sans aucune explication… au final 40 minutes pour aller de Paris à Domont…
Et ce matin : train de 8h10 à Franconville en retard because priorité au RER C.
Arrivée GdN 8h42 au lieu de 8h34.
Une quelconque annonce ? En gare ? dans le Train ?
Même pas en rêve……..
Mais, bon : un blogueur a visité le poste « Information voyageurs ». On sait donc que c’est prévu quelque part dans l’organigramme. Ouf !
Quant à une quelconque obligation de résultat : Eh, Oh : chaque chose en son temps…….
Est-il prévu une réduction du pass Navigo pour cet été, car 50 mn de plus sur un trajet de 30 mn, je ne vois pas pourquoi on devrait payer plein tarif pour un service plus que réduit, d’autant plus qu’on va en plus encore se taper des trains omnibus tout l’été…
à quand l’ouverture à la concurrence ???
j’en peux plus de la SNCF…
50 minutes de plus du 11 au 14 juillet, pas tout l’été 😉
Et si ouverture à la concurrence signifie que les ponts en fin de vie ne seront plus remplacés (puisque c’est ce que vous reprochez), même sur les lignes très fréquentées, je ne suis pas pressé voyez-vous.
S’il faut attendre que les ponts soient en fin de vie pour les remplacer, oui, je confirme, vivement une gestion plus sérieuse sur la sécurité !
Il a fallu ce terrible accident de Savigny pour que la SNCF s’inquiète de l’état de son réseau en Ile-de-France… « état de délabrement jamais vu », d’après le procureur…
Je serais vous, je ferais profil bas…
Vous jouez sur les mots, Al60 n’a pas dit que ce pont était au bord de s’écrouler
Et oui, en général un ouvrage d’art est remplacé lorsqu’il approche de sa fin de vie, après d’éventuelles rénovations plus ou moins lourdes, mais pas avant (sauf si ses caractéristiques ne sont plus adaptées au trafic ferroviaire ou routier, dans ce cas le remplacement peut être anticipé).
Mais je constate en tout cas que Girard déplore à juste titre le retard pris dans la rénovation du réseau… Après avoir posté un premier message pour se plaindre des travaux de rénovation 😉