Bonjour à toutes et à tous,
Le mois dernier, les équipes de la ligne H avaient organisé une rencontre à bord de vos trains. Cette initiative, très appréciée des clients, a été renouvelée ce matin. Les équipes de la zone de St-Leu la Forêt et de la zone de Mériel se sont déplacées entre les gares d’Ermont Halte et Valmondois.
10 agents et encadrants étaient à bord du Francilien pour vous informer des calendriers trimestriels travaux, du site transilien.com et de l’application.
Cette initiative a pour objectif de mieux vous informer pour adapter vos déplacements.
Personnellement, je n’ai vu aucun agent commercial de la SNCF dans le train que j’ai pris ce matin pour me rendre à Paris (Le AREP qui arrive à Paris Nord à 08h21).
Je me suis toujours posé la question a quoi bon peuvent servir des rencontres pareils, que ce soit en gare ou dans les trains. Ce que les gens demandent ce sont des trains a l’heure, des gares et des trains propres et la sécurité. Ces rencontres servent uniquement a amadoué le client (avec un café ou autre ) mécontent mais en aucun cas a améliorer le service rendu!
Bonjour,
Il est vrai que les voyageurs souhaitent avant tout des trains à l’heure, des gares et trains propres ainsi que de se sentir en sécurité.
Cependant de nombreux voyageurs souhaitent des services en plus : des agents présents à bord et en gare, des solutions de mobilités (Véligo, covoiturage iDVROOM) ou des services en gare (boutiques, pick-up store, paniers fraicheurs…).
Les rencontres entre agents et clients vous permettent aussi à vous, clients, de nous faire part de vos problèmes et de vos remarques positives ou négatives.
Bonne journée.
Sérieusement ? IDVROOM a été développé pour répondre aux attentes des voyageurs de la SNCF ?
Bonjour Shepherd,
Certains voyageurs habitent plus ou moins loin des gares et sont parfois amenés à utiliser leur véhicule. iDVROOM permet aux conducteurs et voyageurs de partager les frais sur un trajet domicile <> gare ou de trouver un itinéraire autre que les bus de substitution pendant les travaux prévus sur la ligne.
Bonne journée.
Les sites de covoiturage existaient bien avant celui de la SNCF.
J’avais cru comprendre que le fonctionnement de IDVROOM comprenait une prise en charge partielle des frais par la SNCF lorsque celle ci n’était pas en mesure d’honorer son contrat de prestation de transport.
? ? ?
Bonjour,
En cas de travaux, Transilien rembourse le trajet de covoiturage aux voyageurs et indemnise les conducteurs. Vous trouverez toutes les informations sur le site d’iDVROOM.