Suite au week-end de travaux du pont du Fort de la Briche, certains d’entre vous ont relevé un manque d’informations en amont concernant les circulations de vos trains.
Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous expliquer la démarche à suivre pour recevoir toutes les alertes infos trafic et travaux sur votre Smartphone via l’application SNCF Transilien.
Téléchargez l’application SNCF Transilien
Rendez-vous sur votre Apple Store (pour les Iphone) ou sur votre Play Store / Google Play (pour tous les téléphones fonctionnant sous Android)
Les étapes à suivre pour recevoir les infos trafic/travaux
Etape 1 : ouvrez votre application SNCF Transilien et cliquez sur « Info Trafic »
Etape 2 : cliquez sur l’onglet « S’abonner aux alertes »
Etape 3 : cochez ou glissez la case correspondante à la Ligne H pour recevoir les alertes Trafic
Etape 4 : cliquez sur « détail(s) », vous arrivez sur la personnalisation de vos alertes. Cochez ou glissez la case « Souhaitez-vous recevoir les alertes trafic et travaux pour la ligne H? » et personnalisez les horaires et jours d’alertes.
Les étapes sur Android
Les étapes sur iOS (Iphone)
Les autres moyens pour recevoir les infos trafic/travaux
En plus de l’application :
- Le blog de la ligne pour toutes actualités
- Le fil Twitter pour l’info trafic en direct : Twitter Ligne H
- Le site Transilien pour toutes les informations trafic, travaux, horaires : Transilien
Bonjour Cédric,
vous pourrez nous faire un retour sur les perturbations de vendredi soir ?
Merci d’avance
Bonjour, quelle solution proposez-vous pour ceux qui n’ont pas de smartphone ?
Cordialement,
Bonjour Albane,
En plus du blog, Twitter, site Transilien, vous avez accès aux informations via les annonces sonores, les affiches en gare ou les agents de votre gare.
Bonne journée.
A propos d’information, il faudrait peut-être mentionner aussi que la SNCF vient d’arrêter la commercialisation du CD-ROM horaire « RIHO », dans lequel sont inclus les horaires des lignes Transilien, dont la ligne H ; une disparition qui intervient alors que la SNCF avait déjà cessé d’éditer il y a plusieurs années les indicateurs papiers, qui, même s’ils étaient un peu encombrants, étaient bien pratique (A l’époque, on avait tous les horaires de trains au départ et à destination de Paris Nord regroupés sur un seul et unique fascicule, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec les fiches horaires format « poche »).