Nous vous proposons d’échanger à nouveau avec Céline SIBERT sur l’ensemble des sujets de la ligne H le 23 septembre 2015 de 13h00 à 14h00. Vous pourrez à la fois exprimer votre ressenti actuel sur la ligne H mais aussi connaître les actions et les services que nous mettons en place pour répondre à vos attentes.
Posez vos questions en avance !
Vous pouvez dès maintenant poser vos questions en cliquant sur ce lien : http://www.tchatligneh.transilien.com
Comment participer?
Si vous êtes intéressés pour participer au tchat, vous devrez :
- Etre présents sur le blog le mercredi 23 septembre 2015 entre 13h00 et 14h00
- Vous connecter à l’adresse suivante : http://www.tchatligneh.transilien.com
Durant ce tchat, vous aurez la possibilité de suivre les discussions réalisées et d’échanger en direct avec Céline SIBERT.
Si vous n’êtes pas disponibles pour ce tchat ?
Vous pouvez poser vos questions en avance et lire la retranscription du tchat qui sera disponible sur le blog.
Céline SIBERT et moi même vous donnons rendez-vous le mercredi 23 septembre 2015 de 13h00 à 14h00.
A propos de tchat, le compte-rendu du tchat ligne H du 17 juin dernier n’a toujours pas été publié? Serait-il possible de réparer cet oubli ?
Bonjour Baro,
Le compte-rendu du tchat ligne H du 17 juin est disponible en cliquant sur ce lien : Compte-rendu du tchat Ligne H
Bonne journée.
Bonjour, j’aurai juste une question pour Mme Sibert, pourquoi seul un train dessert la gare du champs de course d’enghien a savoir le GDN/Saint-Leu et pourquoi également lors de problème sur cette ligne le 1er train a être supprimé est cette fameuse GDN/Saint-Leu.
Toutes les gares du parcours ont un train toute les 4-5 min et le champs de course toutes les 15min. Au delà de payer un forfait = a ceux qui emprunte les autres gares pour quoi avons nous droit a un tel ecart?
Merci d’avance.
Bonsoir,
Je tiens juste à vous signaler une dégradation des conditions de voyage et de sécurité à bord des trains de la ligne h.
Il est pas rare de voir des bandes de jeunes zoner.
Ce soir une dame a été agressee par une bande de 6 jeunes filles âgées d’environ 16 ans. Personne n’a rien pu faire.
Comptez vous renforcer la présence policiaire à bord des lignes?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour Florine,
je ferai part de votre commentaire à la Sûreté SNCF et à nos équipes de médiation pour vigilance et éventuelle action. Pouvez-vous me donner plus de précision sur l’heure, le trajet et d’autres détails. N’hésitez pas à utiliser le 3117 et les bornes d’appels d’urgence présentent sur les quais pour signaler tous actes de malveillances et d’agression.
Bonne journée
Merci Cédric pour votre réponse.
L’agression s’est déroulée hier, dans le train au départ de gare du Nord à 19h15 et à destination de saint leu la foret.
L’agression s’est déroulée entre les gares de saint Denis et d’Epinay Villetaneuse. C’est allé tellement vite que personne n’a eu le temps de réagir. Le groupe est sorti extrêmement rapidement à la gare d’Épinay.
appeler le 3117 ou tirer la sonnette d’alarme n’aurait rien changé malheureusement…
Bonjour Florine,
Tous vos éléments ont été transmis à la Sûreté SNCF et je comprends par votre commentaire qu’il n’y a pas eu la possibilité de signaler l’agression. Il est toujours possible pour les témoins comme pour les victimes de solliciter l’agent en gare, d’appeler le 3117 ou encore d’utiliser les bornes d’appel d’urgence (jaunes et noires) sur les quais. Et ce, même après l’agression. Nous incitons également les victimes à déposer plainte systématiquement. En tout les cas, merci de nous l’avoir signalé sur le blog, mon rôle est aussi de faire suivre tous vos commentaires.
Bonne journée