Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Troc Livres est de retour !

Troc LivresVous étiez nombreux, en janvier 2016, à nous demander une nouvelle édition lors de la fin de l’Opération Troc Livres en gare d’Ecouen-Ezanville.

Le grand moment est arrivé : Troc Livres est de retour 🙂

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’animation Troc Livres revient !

Planning du stand Troc Livres

Pour cette nouvelle édition, Troc Livres aura lieu en gare de Domont, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2016, aux horaires suivants :

  • Lundi 30 mai : 6h30 – 9h,
  • Mardi 31 mai : 6h30 – 9h,
  • Mercredi 1 juin : 17h – 19h30,
  • Jeudi 2 juin : 17h – 19h30,
  • Vendredi 3 juin : 6h30 – 9h.

Un stand animé par les agents de la gare et par SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l’Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) vous permettra de déposer vos livres et d’en récupérer des « troqués » que vous pourrez, pourquoi pas, lire à bord de nos trains.

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à prendre part à ce grand troc de livres et à venir nous dire sur le blog quelles belles trouvailles vous avez faites !

Retrouvez le flyer de l’opération… Et surtout, bonne lecture 🙂

3 commentaires pour “Troc Livres est de retour !”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait qu’à Paris Nord, des gens mal intentionnés se permettent de frauder en se glissant derrière les usagers munis de titres de transport, et vont même jusqu’à se montrer agressifs lorsqu’on tente de les repousser, comme j’ai pu le constater ce matin.

    Pourriez-vous SVP demander à la SUGE de surveiller la ligne de contrôle située à côté de l’aquarium d’information (face aux voies 30-31) afin de mettre fin à cette pratique ? Je vous en remercie d’avance.

    Cordialement,

  2. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Il n’y a pas qu’à cet endroit que quelque chose doit être fait.
    C’est à toutes les lignes de contrôle.
    Et si déjà les personnes affublées de tenues sur lesquelles on peut lire « sécurité » voulaient bien lâcher leur poteau et ne serait ce qu’interpeller verbalement ces fraudeurs ce serait un signe de la part de la SNCF qui montrerait ainsi sa volonté de ne pas laisser faire . Mais manifestement la SNCF préfère les fraudeurs, ceux qui ne payent rien, nada et qui voyagent gratuitement à ceux qui payent leur Navigo et qui seront surtaxés en cas d’impossibilité de validation…..

    • baroPasser au statut dit :

      Il faudrait peut-être faire comme la RATP : à Châtelet-Les Halles, derrière la ligne de valideurs qui sépare la salle d’échange RER du couloir qui mène au métro, il y a toujours des agents de sécurité en civil qui surveillent pour attraper les fraudeurs. L’avantage de cette technique, c’est que du fait que les agents de sécurité sont en civil, ils sont difficilement repérables par les fraudeurs, ce qui facilite grandement leur travail.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R