Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin, SNCF Transilien a organisé une opération originale et insolite envers ses clients. En effet, 60 000 exemplaires de polar (collection Petits polars du Monde) rédigés sous forme de nouvelles ont été distribués dans 241 trains, toutes lignes confondues (trains et RER) – sauf les lignes A, B et T4.
Des équipes SNCF mobilisées sur ce sujet
Nos agents Transilien impliqués dans cette démarche ont déposé ce matin des livres sur vos banquettes et vous ont incité à les lire. Vous aviez soit la possibilité de les emporter soit la possibilité de partager un moment de lecture durant votre trajet et de les reposer ensuite sur les banquettes.
Une lecture qui peut rapporter gros ?
Cette opération de bienveillance vous apportera sans nul doute un moment d’évasion, de partage et de détente dans votre trajet quotidien. Certains d’entres vous pourront d’ailleurs avoir une bonne surprise en lisant ces polars sachant que :
100 livres polars contiendront une enveloppe gagnante avec :
- 20 bons voyage SNCF ou
- 50 coffrets des Petits polars du Monde ou
- Une trentaine de livres « Castilla Drive », le Fauve Polar SNCF 2013 .
C’est une très bonne initiative, qui est d’ailleurs médiatisée ce matin par le journal « 20 minutes ».
Par contre, je trouve que l’initiative de glisser dans certains livres une enveloppe cadeau (d’une valeur de 300€, selon « 20 minutes ») contenant des bons voyages SNCF est un peu déplacée, quant on sait que de nombreux usagers de la ligne H (dont je suis) sont toujours en attente d’un dédommagement pour les retards subis (Notamment en ce qui concerne l’axe Paris-Valmondois, qui n’a pas eu le droit à l’indemnisation versée par la SNCF à la demande de Mr Huchon, en 2011, alors qu’on subissait de nombreux retards à cause des « petits gris »).