Nouvel épisode pollution : sur demande du STIF, les transports en commun sont gratuits le vendredi 16 décembre sur l’ensemble du réseau d’Ile-de-France.
[ASTREINTE BLOG]
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Nouvel épisode pollution : sur demande du STIF, les transports en commun sont gratuits le vendredi 16 décembre sur l’ensemble du réseau d’Ile-de-France.
[ASTREINTE BLOG]
Doit-on en conséquence envisager le même foutoir demain et ce week-end que la semaine précédente ?
Et bien entendu, ceux qui paient leur abonnement ou leur pass à la semaine l’ont encore dans le c.. baba, et ne pourront prétendre à aucun remboursement ou dédommagement…
Vu le nombre de jours concernés en décembre, une semaine offerte en janvier ne serait qu’un minimum de respect envers ceux qui empruntent les transports publics au quotidien, en en subissant les inconvénients. Ceux-là ne se contentent pas de les prendre gratuitement 8 jours par an tout en polluant le reste du temps…
Me revoilà! J’ai décidé d’observer tous les jours les commentaires et articles sur le blog ( j’ai le temps, puisque je passe 40mn dans mon train). Je note qu’il n’y a aucune réponse aux commentaires. Ce blog n’est t’il pas un lieu d’echange pour améliorer la relation client? Finalement ça devient le mur des lamentations sans retour votre part. Alors question ( sans espoir de réponse) : Quelle est l’utilité de ce blog? Où peut-on poser nos questions et faire remonter nos remarques pour avoir une réponse? Cedric, vous êtes chargé de la relation clientèle, quelles sont vos actions concrètes puisque ici ça ne semble pas fonctionner? C’est votre mission à plein temps?
C’est désespérant de communiquer dans le vide, autant ne pas perdre du temps et de l’argent si les commentaires ne sont pas traiter. La stratégie est a revoir. En attendant, encore une fois je suis déçue!
+1 🙂
+2
Question : n’est il pas discriminatoire d’autoriser une certaine catégorie de personnes (en l’occurence les pollueurs et les fraudeurs) à voyager GRATUITEMENT et demander dans le même temps à une autre catégorie de PAYER ?
Tout est à jeter dans cette histoire de circulation alternée.
D’une part le fait que vous citez.
Mais aussi le cas de foyers ayant deux voitures, une qui pollue mais qui a la bonne plaque, une propre mais avez un mauvais numéro.
Le fait de laisser circuler les taxis: ce n’est pas un transport en commun. Que je pollue tout seul dans ma voiture (qui pollue très peu, bien moins qu’un taxi à mazout, mais bon…) ou dans un taxi ne change pas grand chose.
MAis surtout, avant de lancer un « machin » pareil, on commence par mettre les transports en commun à niveau. C’est sur que l’automobiliste à mauvaise plaque qui découvre transilien n’aura pas spécialement envie de continuer à prendre le train…
Bonjour Cédric,
Quand aurons nous les chiffres de ponctualité du mois de novembre? nous sommes déjà mi décembre?
Bonjour à tous,
Voici les éléments que j’ai concernant la mise à jour du site « maponctualité.com » repris en encart sur le blog de la ligne :
« le traitement des données de chaque mois dans Maponctualité et sur les blogs se fera dorénavant dans la nuit du 16 au 17 de M+1. Donc les chiffres de Novembre seront disponibles qu’à partir du 17 décembre au matin. Suite à des évolutions de l’outil interne, le délai de transmission a été modifié . »
Bonne journée.
Les transports sont gratuits ……sauf pour ceux qui ont payé un forfait hebdomadaire ou mensuel.
Le plus hallucinant est que la SNCF ne comprenne pas le problème.
Dites, vous ne voyez pas comme une légère différence de traitement entre usagers comparables pour un service identique ?……
+1
Les transports sont gratuits….sur demande du stif….
De toute façon cette comédie à assez durée, la circulation alternée va bientôt disparaître, et le stif à demandé aux opérateurs de calculer l’augmentation de fréquentation liée à la gratuité. Je ne sais pas comment ils vont faire puisque les tourniquets sont en accès libre, mais la gratuité ne sera pas renouvelée éternellement
Bravo les irresponsables de la SNCF! Vous n’avez pas de chance, encore de gros problèmes techniques un jour gratuit…. Et malheureusement la communication est en panne aussi!
Cherche pas. À la SNCF, le personnel mobilise toute ses capacités intellectuelles à ne pas oublier d’inspirer et d’expirer.
+1
On continu à valmondois!
La SNCF paye t’elle des taupes pour saborderle reseau ?
Et oui transports gratuits riment avec perturbations.
A Gare du Nord, annonce de problèmes sur la ligne Persan Beaumont par Monsoult Maffliers mais rien sur la ligne Valmondois alors que les trains étaient en retard.
Je monte dans le train de 17h38 pour Valmondois, arrivé et parti avec retard, puis le train se traine jusque Saint Leu la Forêt avec 15 mn de retard puis plus rien. Au bout de 10 mn, le conducteur nous annonce un problème de signalisation à Saint Leu, le feu reste au rouge.
Il ne peut nous fournir aucune information, et s’excuse que depuis 15 jours, problèmes sur problèmes …
A Gare du Nord, personne n’était au courant du problème de signalisation à Saint Leu, il est vrai que Saint Leu et les gares suivantes, c’est la cambrousse, on ne transmet les infos que par Tam Tam …
Je suis descendue et suis rentrée à pied jusqu’à taverny. Je fais très souvent ce trajet à pied, vu le service déplorable de notre ligne H.
Bon courage à tous et bon weekend.
C’est vrai que les conducteurs doivent être un peu lassés par les performances de leurs collègues de la régulation qui n’ont comme solution que de tout stopper et supprimer à tour de bras.
Solution facile. Prenez les contrôleurs aériens, en cas de panne, à part les avions déjà au sol, ils ne peuvent pas tout arrêter, il faut continuer à s’occuper des avions en vol. Mais bon, c’est d’un autre niveau…
Comparer l’aérien et le ferroviaire est un non-sens complet : les trains sont guidés sur une infrastructure dédiée, les avions sont dans les airs. Le seul état sûr dans le ferroviaire est donc l’arrêt … Tout arrêter après un incident est une mesure sécuritaire.
La sécurité passe avant la ponctualité.
Ok mais Petite precision. Pourquoi en cas d’aggression d’un agent SNCF = GRÈVE. En cas d’aggressiin d’un « usager » (j’adore leur terme pour nous designer) = RIEN
Il m’est arriver d’intervenir lors d’une aggression, en tirant le signal d’alarme, pourtant pour une bonne raison, on m’a fait comprendre que j’aurais dû prendre un PV… Ou est alors la sécurité avant tout.
PS : je précise que cet événement ne date pas d’hier mais de qq années mais cela m’a marqué…
Ben si, justement. Les contrôleurs aériens ne peuvent pas mettre un feu rouge aux avions en l’air. Ils doivent les ramener au sol, ou les dérouter, en toute sécurité. Et ils font ça très bien. On peut leur reprocher leurs grèves, être jaloux de leurs salaires, mais au moins ce sont des pros
Ne pas confondre la sûreté et la sécurité
Sécurité : concerne la sécurité de l’exploitation ferroviaire et ses 5 risques ferroviaires
Sûreté : concerne les faits liés aux bien et aux personnes
Donc oui la priorité est la sécurité, ensuite la ponctualité. Le jour où ce sera l’inverse, il y aura de quoi s’inquiéter