Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les mardis de la ligne H : Rendez-vous en gare le 19 mars sur le thème de l’accessibilité

mardis ligne H accessibilité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Les Mardis de la ligne H, ça continue. En effet, après avoir échangé avec vous le 05 février dernier en gare de Domont, St Ouen l’Aumône Liesse sur le thème de la Tranquillité et recensé toutes vos idées et remarques sur le sujet, nous vous donnons à nouveau rendez-vous le 19 mars prochain.

Au programme

Une rencontre prévue avec nos équipes commerciales et nos experts « Accessibilité » dans les gares de :

  1. Bouffémont Moisselles de 07h30 à 09h30
  2. St Denis de 07h30 à 09h30
  3. Franconville Le Plessis Bouchard de 07h30 à 09h30

Durant cette journée, vous pourrez vous exprimer et échanger « à chaud » avec nos experts « Accessibilité » sur ce thème tout en faisant part de vos interrogations et idées. Les participants vous distribueront des flyers et vous aideront à comprendre et à connaître les actions réalisées sur ce sujet.

Venez nombreux et nombreuses.

9 commentaires pour “Les mardis de la ligne H : Rendez-vous en gare le 19 mars sur le thème de l’accessibilité”

  1. senmclf dit :

    bonjour monsieur pouvez vous me dire qui sont les personnes habilles en rouge que l’on voit dans les gares ?c’est nouveau ?

    • Bonjour senmclf,
      En effet, une Equipe mobilisable de la Ligne H a été créée officiellement depuis le 01 mars 2013. Cette équipe a pour mission de vous accueillir, réalisation de la gestion de site dans les haltes, de vous informer et vous prendre en charge. Ces équipes viendront en renfort des équipes commerciales SNCF existantes. Je ferai prochainement un post plus détaillé sur le sujet.
      Bonne journée

    • senmclf dit :

      bonjour monsieur bellechasse,merci pour la reponse on pense en fin aux gares qui n’ont pas de guichet ! cela fait plaisir, c’est une bonne initiative.

  2. Jim dit :

    Bonjour, je crois que vous parlez des agents Promevil dont M bellechasse parle souvent. Enfin je pense je ne suis pas sur

    • senmclf dit :

      bonjour jim . non c’est pas eux . il y avait marquer sncf sur leurs manteaux!

    • senmclf dit :

      bonjour jim . non c’est pas eux . il y avait marquer sncf sur leurs manteaux!

    • baroPasser au statut dit :

      J’ai effectivement vu ces agents en gare de St Leu la Forêt au début de la semaine. Peut-être s’agit-il simplement de contrôleurs car plusieurs d’entre-eux disposaient d’un appareil pour vérifier la validité des passes Navigo.

  3. Ada dit :

    Bonjour
    C’est de plus en plus souvent de voir des jeunes monter a Sarcelles St Brice et continuer de fumer dans le train après la fermeture de portes; Les trains sont équipes avec des cameras vidéo, sont-elles utiles pour ce genre d’incivilités? avez vous déjà eu de plaintes dans ce sens là? comment pouvons nous réagir a ces situations?
    Dans tous les cas, je pense que la solution n’est pas d’avoir plus de médiateurs dans le train ou la gare, mais plus des agents de sureté ou des actions coercitives; Ces gens là savent très bien que leurs comportement gène est dépasse toutes les limites, la parole douce changera pas la « prochaine fois »;
    Merci

  4. SOLMON dit :

    Bonjour,

    Usager quotidien de la ligne H, St Denis – Belloy St martin, le soir vers 18h00, je change de train à Montsoult pour reprendre celui qui vient de Paris et va en direction de Luzarches.

    Durant ce temps d’attente (20 minutes environ), je vois les techniciens de surface (enfin les personnes qui passent le balai et vident les poubelles.

    Vous avez installé depuis plusieurs années des poubelles avec des sacs jaunes pour le recyclable et des sacs blancs pour le reste des déchets.

    Or, je constate que les personnes qui sont chargées de changer les poubelles VIDENT SYSTEMATIQUEMENT le contenu du sac jaune (recyclable) dans le sac blanc (déchet non recyclable). Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une erreur de la personne. Mais j’ai remarqué que quelque soit la personne qui en a la charge, fait de la même manière. Et à d’autres gares (Sarcelles St Brice), il en est de même.

    Alors à quoi cela sert que nous Usagers nous prenions soin de trier nos déchets si c’est pour qu’après ils soient mélangés ?

    Ne me dites pas qu’ils sont triés après, ce n’est pas vrai, le technicien me l’a dit.

    Peut être pour faire des économies de sacs ?

    Voulez vous bien m’indiquer si vous êtes au courant de cette pratique et ce que vous compter mettre en place pour y remédier.

    Dans l’attente de vous lire au plus vite.

    Nicolas Solmon

    06 51 16 88 60

    Pass navigo annuel 20236396

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R