Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Le blog est en pause du 3 au 11 juin. Vous pouvez déposer vos commentaires malgré mon absence, nous nous retrouvons dès le 12 juin pour continuer nos échanges :-)
Profil de Stella
  • pseudo : Stella
  • stats : 2 commentaires depuis le 17 mai 2023
Commentaires de Stella
  • Les travaux d’avril et mai 2023

    Bonjour Valentin,
    Je suis navrée mais il existe d'autres façons de faire et de manager un projet de rénovation (cf. Pays étrangers qui ne ferment pas des ANNEES entières les mêmes lignes en soirée), plus respectueuses des "usagers" ou clients captifs qui, je le répète, n'ont pas d'autre choix que d'emprunter les transports en commun gérés par la sncf.

    En l'occurence, vous convenez de la gêne occasionnée depuis plusieurs années (et qui n'a pas de date de fin par ailleurs); donc où est le dédommagement escompté??
    Un service inexistant doit être remboursé aux usagers lésés dans leur vie professionnelle et personnelle (c'est d'ailleurs mis en oeuvre par la sncf pour ses tgv ou ter en cas de retard).
    J'ai sollicité idf Mobilités à plusieurs reprises à ce sujet, sans retour d3 leur part.
    Aussi j'invite chaque usager sncf à se rapprocher de son Maire, député ou élu local pour faire remonter ces problèmes qui ne cesseront pas visiblement sans mobilisation collective.
    Cordialement.

  • Les travaux d’avril et mai 2023

    Bonjour,
    Cela fait 3 ans que je suis revenue ds le val d'oise, 3 ans de galères avec les trains de ligne h, ligne c, (voire ligne j) interrompus les soirées et parfois week-ends entiers! Et on nous dit qu'il n'y a pas d'autres solutions !? La sncf exporte pourtant ses projets en dehors de France et ne parviendrait pas à gérer la rénovation de ses rails sans impacter ses usagers.
    Puisque la sncf et idf mobilité n'ont que faire des usagers pris individuellement,je vous propose de créer une association d usagers, qui pourra peut-être un jour aboutir au respect nécessaire des clients.
    Il faudrait se rapprocher de nos élus locaux.
    En effet nous payons un abonnement tous les mois plein tarif pour être contraints de rentrer tous les jours avant 22h chez nous contrairement au reste des usagers d'idf qui paient le même prix et bénéficient de métro ou tramway jusqu'à pas d'heure.
    Il y a très concrètement une rupture d'égalité pour les usagers des lignes h et c.
    Dans l'attente d'une réponse éventuelle de la sncf.

L'info trafic sur Twitter

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs