MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Deuil Montmagny

22
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Deuil Montmagny ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

22 commentaires pour “Gare de Deuil Montmagny”

  1. Jean-LucPasser au statut dit :

    Bonjour,

    J’aimerai comprendre pourquoi TRANSILIEN met régulièrement des trains courts aux périodes des pointe entre 6H et 9H tous jours de la semaine dans le sens Sarcelles Saint Brice vers Paris alors que circulent systématiquement des trains longs dans l’autre sens aux memes heures de pointe.

    • Bonjour DEZANIAUX,
      J’aimerai avoir plus de précisions sur vos déplacements afin de vous répondre au mieux.Quelle est votre gare de montée? A quelle heure prenez vous votre train ? Quel jour de la semaine a été impacté.
      Bonne journée

  2. salin dit :

    depuis un an et demi des gravats (suite aux travaux au passage a niveaux) jonchent a cote du passage a niveaux, a cela s’ajoutent les déchets que les gens jettent, cette situation est inacceptable.
    Vous mettez des poubelles a tri sélectif sur les quais et a coté de cela vous laissez une telle porcherie au passage a niveaux.

    On constate aussi que toutes les gares de la ligne H sont concernées par un nombre impressionnant de déchets sur les voies et aux abords des voies

    • salin dit :

      M.Bellechasse toujours pas de réponse de votre part?? a oui…. maintenant a la porcherie actuelle s’ajoutent les herbes folles qui poussent sur les voies qui ont atteint et certainement dépassent les quais!.Je conseille a la SNCF d’investir dans du désherbant et dans une entreprise de nettoyage !

    • salin dit :

      M.Bellechasse, toujours pas de réponse de votre part, et toujours une porcherie sans nom en gare de Deuil!!, dommage qu’on ne puisse pas mettre des photos d’une telle porcherie sur le blog

    • Bonjour SALIN,
      En effet, des gravats se situent aux abords des voies de la gare de Deuil Montmagny. Ces abords dépendent du périmètre RFF ce qui nécessite une autorisation de leur part pour programmer une intervention. Nos services compétents sur ce sujet s’attèlent à remédier à cette situation.
      Bonne journée

    • baroPasser au statut dit :

      Bonjour Mr Bellechasse,

      J’attire une nouvelle fois votre attention sur le fait que des commentaires concernant les passages à niveaux de l’axe Paris-Valmondois et les ralentissements causés par les travaux en gare d’Epinay-Villetaneuse ont été posté sur la page http://maligneh.transilien.com/2012/10/15/la-ponctualite-de-septembre-2012 et qu’il serait opportun que vous y répondiez.

      Je sais bien que certains usagers se préoccupent plus de la propreté des gares, mais il est important que vous répondiez aux doléances des usagers concernant la ponctualité des trains sur la ligne, car c’est ça la priorité N°1. Je vous renvoie au contrat d’objectif STIF-SNCF, qui stipule que la SNCF est tenue au respect des horaires, ce qui ne semble pas être le cas depuis une quinzaine de jours, d’où la nécessité que vous vous en expliquiez auprès des usagers.

    • Hallucinant dit :

      Donc si je comprends bien monsieur Bellechasse, rff tarde à répondre à la demande d’autorisation. Tout comme il tarde à répondre aux courriers et mails des voyageurs. C’est quand même dingue ! Il ne faut pas 3 mois pour donner une autorisation. Voila une fois de plus la conséquence du partage par activité.

  3. HOSATTE Emmanuelle dit :

    Bonjour,
    Je trouve qu’il y a une différence de traitement entre les abonnés possédant un pass navigo annuel et les autres : j’ai appris que ces derniers avaient pu bénéficier d’indemnités partielles concernant les retards et suppressions très fréquentes en début d’année scolaire. Est-il nécessaire de se manifester pour espérer un traitement équitable ? A ce jour, je n’ai jamis bénéficié de quoi que ce soit. Par contre, comme l’ensemble des franciliens utilisateurs de la ligne H (et des autres lignes), j’ai subi l’augmentation des tarifs ! Dois-je seulement subir ? J’espère que non… A suivre donc !
    Cordialement
    Emmanuelle HOSATTE

  4. salin dit :

    15 OCTOBRE, ça continue!! toujours pas de réponse de M. Bellechasse, les gravats jonchent toujours et encore au passage a niveau, les voie sont archi dégueulasses (canettes, papiers, bouteilles en verre et plastiques) sans parlers des herbes folles qui dépassent la hauteur des quais!! avec en prime la présence de rats !!!

    • salin dit :

      Merci pour votre réponse Monsieur Bellechase, je comprends que LE nettoyage dépend du périmètre RFF, mais quand même!!! ça fait 2 ANS que c’est dans cet état au niveau du passage a niveau!!

      Vous n’avez pas répondu concernant les déchets qui jonchent sur les voies ainsi que les herbes folles qui dépassent la hauteur des quais!.
      Cette situation de « crasse » c’est du jamais vu! il y a quelques années il me semble il y avait un train « aspirateur » qui passait en soirée et qui aspirait les déchets des voies, le deserbage des voies était aussi effectué par la SNCF. Aujourd’hui on ne voit plus ce train et le deserbage n’est plus fait!

      Le problème des déchets sur les voies et aux abords des passages a niveau ne concerne pas seulement la gare de deuil mais toutes les gares de la ligne H (il suffit de voir la porcherie des voies de la gare de ST.Denis !!).

      IL faudrait voir avec RFF et créer une équipe qui s’occupe du nettoyage des voies et des abords des quais et passages a niveau.

  5. Mathieu dit :

    Cette Gare est une porcherie, une part d’incivilité de certains mais surtout à mon sens un manque d’entretien global.

    Ce ne sont pas les 20 minutes de chiffon & balai du matin qui vont changer le fait que l’absence de sanitaires dans ce secteur (et dans les trains) impose à certains de se soulager dans les arbres du parking coté Deuil ou des bacs a fleurs derrière l’arrêt de bus coté Montmagny (vieillesse, prostate, train retardé etc…).

    Les crottes de chiens maculent les environs de la gare, à l’approche de la gare coté Montmagny c’est infect, les gens marchent dedans et se retrouvent dans les trains bondés avec les charmantes odeurs. Même pas un point d’eau pour rincer…

    Le parking coté Deuil est mal entretenu (tache d’huile, d’essence, crottes, déchets, animaux morts en décomposition), mal sécurisé (visite régulière des véhicules, détériorations) et de plus en plus sous dimensionné (il y a un an en arrivant à 8h00 il y avait encore de la place, désormais à 8h00 c’est finit, autant tenter directement les rues adjacentes).

    Cette gare est de pire en pire en terme d’entretien. S’il vous plait, réagissez.

    • salin dit :

      le Parking de la gare coté Montmagny appartient malheureusement à la Mairie, mais vous avez raison de dire qu’il est sous dimensionné et dans une état de crasse avancé.
      Mathieu, moi ce que je vois, c’est que ça fait depuis le mois de MAI que je signale a M. Bellechasse l’état de crasse des voies, des herbes folles qui dépassent les quais, des déchets qui jonchent des 4 cotés du passage a niveau! 8 MOIS âpres mon signalement sur ce Forum, les voies et les abords du passage a niveau coté voies sont sont toujours dans le même état de saleté et avec en prime depuis peu la présence de rats!

  6. salin dit :

    M.Bellechasse 2 de vos anciennes réponse concernant le nettoyage ont disparu du blog!, la situation en Gare de Deuil est toujours la même , déchets sur les voies et déchets au 4 coins du passage a niveau , ca va faire plus d’un an………

  7. Hallucinant dit :

    Ca ne m’étonne pas Salin. Monsieur Bellechasse efface les messages gênant, comme par exemple le message sur les rer b dirigés en surface. Comme il a vu qu’il y avait de nombreuses réactions négatives, hop il efface et on n’en parle plus !

    • Bonjour Hallucinant ne faites pas de mauvais esprit. Je vous ai déjà expliqué pourquoi le commentaire avait été changé. Je vous invite à bien regarder les commentaires sur ce Blog et vous verrez qu’ils ne sont pas feutrés. Quel est votre objectif sur ce blog, construire ensemble ou semer le trouble. Il faudra me l’expliquer car je n’arrive pas trop à cerner vos propos.

    • Hallucinant dit :

      Monsieur Bellechasse quand j’ai appris qu’il y avait un blog consacré à la ligne h qui allait s’ouvrir j’étais content. Je me disais qu’on allait pouvoir avoir des échanges et signaler tout ce qui ne va pas. Des échanges ont en a certes. Je reconnais que certains signalements ont été pris en compte, et qu’il y a eu des évolutions positives. Ce serait mentir de dire le contraire. Cependant il y a des signalements qui ne sont pas pris en compte. Et puis il y a également des aberrations. Quelques exemples :
      les escaliers de la gare d’Enghien les Bains qui se détériorent. Je ne compte plus les fois ou je l’ai signalé. A chaque signalement une entreprise extérieure vient réparer, pardon rafistoler serait plus exact. Ca tiens 3 semaines, un mois tout au plus, et tout est a refaire. Vous m’avez dit monsieur Bellechasse que les escaliers seront refait en 2014. Génial mais en attendant ont utilise des escaliers qui a force d’être rafistolés sont gondolés. Lorsque des trous apparaissent il se passe bien un mois avant que la société vienne enfin faire du rafistolage. J’ai discuté un jour avec un des employés de cette entreprise en disant qu’il fallait intervenir plus vite, car on pourrait se casser la figure. Il m’a répondu que la sncf ne les paie pas alors tant qu’ils ont pas l’argent pas de rafistolage. Et la sncf se dit soucieuse de la sécurité de ses voyageurs. Pathétique ! J’espère que ça n’arrivera jamais, mais si quelqu’un tombe dans les escaliers je l’encourage à porter plainte. Il n’y a aucune excuse valable. Autre exemple :
      lorsque les voyageurs sont descendus sur les voies bloquant la gare du nord tout une soirée., la sncf a dit que c’était de la faute des voyageurs qui sont descendus sur les voies au lieu de rester dans les trains. Sauf que dans un article de journal c’est un conducteur lui même qui dit qu’il avait dit aux voyageurs de descendre. Alors dire que c’est de la faute des voyageurs c’est inacceptable.
      J’ai la ferme impression que vous répondez ce qu’on vous dit de répondre monsieur Bellechasse. Vous vous êtes contredis plusieurs fois. A commencer sur la desserte de La barre ormesson. Vous avez dit il y a quelques semaines qu’il était impossible d’arrêter le train suivant car ça mettrait tous les trains en retard. Maintenant ça se fait de plus en plus. Impossible disiez-vous ? Ensuite vous avez dit aux voisins qui se plaignent des annonces entendues depuis leur domicile qu’il était impossible de baisser le son, car c’est une norme imposée par le stif. Quelques temps plus tard vous avez dit qu’une intervention allait avoir lieu sur la sonorisation. Sur le bip du nouveau train qui casse les oreilles vous avez également évoqué une norme, en disant que le matériel du rer e n’est pas pareil que les nouveaux trains. Cependant pourquoi le stif exigerait un tel niveau sonore sur les nouveaux trains et pas sur le rer e ? Je ne dis pas que c’est de votre faute mais je ne comprends pas pourquoi le stif exige un niveau sonore sur tel matériel et pas un autre. Enfin et c’est surtout ça que je ne tolère pas, vous dites que le message effacé était un message hors sujet. Pourtant il concernait bien les rer b dirigés vers la gare du nord. En plein dans le sujet pour moi, et je maintiens que vous l’avez effacé pour ne pas attiser la polémique. Je n’ai pas l’intention de semer le trouble sur ce blog, mais comprenez qu’a un moment ça commence à bien faire. Le message effacé est pour moi la goutte qui fait déborder le vase.

    • salin dit :

      Bonjour M. Bellechasse, en effet j ‘ai lu la réponse du lien que vous avez poste mais ce n’était pas la même repose que vous aviez posté ici, la sécurité a bon dos!! pourquoi ne pas faire intervenir la société de nettoyage aux
      abords du passage a niveau de la gare de Deuil après le dernier train du soir pour pouvoir nettoyer la porcherie ?. Quant aux voies sales, c’est une excuse le problème de sécurité, car il y a quelques années de ça un train aspirateur nomé VAL passait le soir (une fois par mois) pour aspirer les déchets des voies!!! ou est-ce qu’il est passé??

    • Hallucinant dit :

      Bien sur que la sécurité est une excuse. C’est juste que ça les embêtent de nettoyer les voies voila tout. C’est comme les escaliers de la gare d’Enghien les Bains, ou encore le volume des annonces sonores. Tout est une question de volonté, et quand la volonté n’est pas la, rien ne bouge !

  8. forum addiction dit :

    Felicitation pour votre blogg qui est un plaisir a lire. Amicalement 😉

  9. consulter dit :

    Très bonne initiative! Je serais ou me plaindre maintenant lol.

Les commentaires sont fermés.