MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Je vous donne rendez-vous en gare de DOMONT vendredi prochain

10
Publié le 23/04/2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’occasion du week-end du 1er Mai 2012, les équipes des gares de St Leu  la forêt, Taverny, l’Isle  Adam, Persan Beaumont, Domont, Groslay et  Montsoult-Maffliers viendront  à votre rencontre un brin de muguet à la main entre 17h00 et 19h00 de façon à pouvoir échanger avec vous et partager un moment de convivialité.

Pour ma part, je serai en gare de DOMONT avec la responsable de la gare afin de recueillir vos impressions sur l’initiative prise par les équipes commerciales et surtout échanger avec vous.

J’espère que vous serez nombreux à échanger avec nous et  je vous dis à vendredi.

Bon week-end de 1er Mai

10 commentaires pour “Je vous donne rendez-vous en gare de DOMONT vendredi prochain”

  1. julian dit :

    Bonjour, je trouve l’idee sympa, j’essayerai de venir vous voir.

  2. baroPasser au statut dit :

    Serait-ce possible d’organiser une rencontre SNCF-usagers sur l’axe Paris-Valmondois , en gare de St Leu la Forêt ou de Taverny ?

    Pour moi, la gare de Domont n’est pas facile d’accès car j’habite à Taverny, et je souhaiterais avoir l’occasion de discuter avec la direction de la ligne H au sujet du matériel roulant (dont le renouvellement prend de plus en plus de retard et au sujet duquel la SNCF ne communique absolument pas), des équipements en gare (Je souhaiterais que vous vous rendiez notamment compte par vous même du problème posé par l’illisibilité des écrans Infogare d’ancienne généeration qui sont encore en service sur l’axe Ermont-Valmondois), et de la grille horaire (Notamment au sujet d’une refonte de l’offre sur l’axe Paris-Valmondois, avec un prolongement jusqu’à Valmondois de toutes les missions qui sont actuellement origine/terminus à St Leu la Forêt).

  3. Roger dit :

    Bonjour,

    Je trouve M. Baro un peu dur, la ligne H est une des meilleures lignes du Transilien (par rapport à la D, B ou A). Je suis également un usager quotidien de Taverny à Paris-Nord et je n’ai pas à me plaindre. Les trains sont ponctuels, les agents prévenants et le matériel roulant tout à fait confortable. Quant aux affichages dans les gares je les trouve très clairs.
    Il faut savoir dire quand les choses fonctionnent bien, je remercie donc l’ensemble de l’équipe SNCF s’occupant de la ligne H !

    Roger

    • baroPasser au statut dit :

      J’aimerai bien savoir à quelle heure vous prenez le train. Personnellement, je prends le train le matin à 7h50 et ce train est la plupart du temps en retard de 5 à 10 minutes. Pour le trajet retour, je pars de Paris Nord entre 16h30 et 17h00 et à cette heure là les trains en direction de Valmondois sont systématiquement assurés par des trains inox (les « petits gris »), qui posent un sérieux problème de confort, notamment actuellement où les beaux jours sont en train de revenir et où on a grand besoin sur l’axe Paris-Valmondois de trains climatisés, à cause de la chaleur.

  4. Jean-Roger dit :

    Bonjour,

    Moi aussi vieil utilisateur de la ligne H, je rejoins le commentaire précédent de Roger. Je trouve Mr Baro très critique envers notre bonne vieille ligne H qui est également pour moi l’une des meilleurs lignes de la région IdF
    Ponctualité et qualité du matériel roulant au rendez-vous, bonne information des usagers. Que demander de plus?

    Un usager régulier ravi,
    Jean-Roger

    • baroPasser au statut dit :

      Je vous pose la même question qu’à Roger : A quelle heure prenez-vous le train pour en être aussi satisfait ? Ceci alors que le service rendu en période de pointe sur l’axe Paris-Valmondois est des plus médiocres du fait du maintien en circulation par la direction de la ligne H de matériel roulant vétuste qui ne répond plus aux normes de confort en vigueur en 2012.

      Et j’ajoute que depuis 5 ans que j’utilise quotidiennement la ligne pour me rendre à mon lieu de travail, l’irrégularité chronique de cette ligne m’a déjà occasionné plus de 300 heures de retards cumulés, soit l’équivalent de 2 mois de travail à 35h/semaine de perdus !

  5. Hallucinant dit :

    Vous avez de la chance Roger et Jean-Roger d’être satisfait, car c’est loin d’être mon cas. Quand tout va bien, rien a dire. Mais en cas de perturbations, ce qui arrive régulièrement, niveau gestion de crise c’est la pire de toutes. Les régulateurs prennent trop de décisions arbitraires. Lorsqu’une situation se reproduit à l’identique, elle est traité différemment. Inadmissible ! Et puis les trains ont souvent quelques minutes de retard à l’arrivé de Paris Nord. Infime certes, mais c’est suffisant pour faire rater la correspondance avec le RER E.

    Vous parlez de matériel confortable, je vous invite a faire un tour en Z6100 (les rames inox) appelées coursières ou encore vieux rafiot tout pourri. Essayé aussi les Z20500 avec leur soufflerie si bruyante que l’on est obligé d’élever la voix pour se faire entendre de son voisin. Et essayé de vous assoir auprès d’une fenêtre…

    En revanche les Z20900, Z50000 (Francilien) ou encore les VB2N la oui rien a redire. Mais ça fait quand même 50 % du matériel qui est inconfortable, et bien évidement c’est souvent ce matériel qui assure les trains que je prends !

  6. marc95Passer au statut dit :

    Bjour je viens de découvrir ce blog. Je souhaite vous informer que la qualité de transport est insuffisante, notamment depuis la mise en place des arrêts à épinay et st Denis . Train surcharge , voyage debout régulièrement, … Pour exemple ce jour train de 6h58 supprime et 7h13 court….plus de place assises des domont ! Cordialement

    • Bonjour Marco et BARO,
      Suite à vos interrogations sur l’impact du Service annuel 2012 au sein de la ligne H, je vais faire un rappel sur le sujet dans un prochain billet.
      Cordialement

Les commentaires sont fermés.