Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Intermodalité : Des itinéraires bis pour les futés !!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour à toutes et à tous,
Vous connaissiez bison futé ? La ligne H vous propose des itinéraires bis comme alternative en cas d’affluence ou de perturbation sur le réseau. Un nouvel outil mis à disposition des équipes SNCF réalisant l’information voyageurs au quotidien et qui leur permet de vous proposer des solutions alternatives à vos parcours habituels.
Actuellement en test sur la gare laboratoire de Persan Beaumont, le «guide des itinéraires bis avec les transports en commun», sera déployé en 2012 pour toutes les gares de la ligne H. Il doit nous permettre de mieux prendre en compte vos attentes en matière d’information voyageurs et de prise en charge. 
 
N’hésitez pas à cliquer ici pour télécharger le guide des itinéraires bis pour la gare de Persan Beaumont.

4 commentaires pour “Intermodalité : Des itinéraires bis pour les futés !!!”

  1. Hallucinant dit :

    Ca c’est une très bonne idée ! A Enghien ils ont même mis des panneaux à l’entrée de la gare qui reprend les lignes de bus en cas d’interruption des circulations. La je dis bravo !

  2. baroPasser au statut dit :

    Mettre en place des itinéraires de substitution est, certes, une bonne idée, mais il ne faut pas que la direction de la ligne H oublie qu’en cas de perturbation occasionnant une interruption du trafic sur tout ou partie de la ligne, elle doit mettre en place dans un délai assez bref un service de substitution pour permettre aux usagers d’effectuer leur trajet. Je rappelle en effet que la SNCF est soumise à une obligation de continuité de service public, et doit donc à cet effet permettre aux usagers d’effectuer leur trajet jusqu’au bout, perturbation ou pas perturbation (Et ce quelqu’en soit le motif : qu’il s’agisse de travaux, d’un accident de personne, ou d’une grève).

    J’ai le souvenir d’un incident d’exploitation ayant fortement affecté l’axe Paris-Valmondois (en 2011, si j’ai bonne mémoire), où le trafic a été interrompu entre Ermont et St Leu. On nous avait promis un service de bus de substitution pour pallier à l’interruption de la circulation des trains, mais cette promesse n’a jamais été tenue. Le personnel présent en gare de St Leu nous affirmait que la SNCF avait demandé à un autocariste d’envoyer des bus dans cette gare afin d’acheminer les usagers, ce qui n’a en fait jamais été fait par la direction de la ligne H. Ce jour-là, j’ai été obligé d’emprunter le bus 30-14 (Cars Lacroix / Cars Rose) jusqu’à Franconville pour pouvoir prendre le RER C, et je suis arrivé très en retard sur mon lieu de travail.

    • julian dit :

      Bonjour baro, vous avez encore trouve une parade pour donner de la credibilite a votre commentaires.moi je dis bravo baro

  3. maximilien dit :

    Mettre 1 service de substitution est bien plus facile a dire qu’a faire, il faut trouver des bus de disponible et surtout des chauffeurs de disponible. A chaque interruption que j’ai subit sur cet axe la sncf a mis des bus quand le temps de remise en etat etait trop long mais souvent les bus sont déja tous en service (surtout le matin), ou il faut trouver des chauffeurs d’astreinte et le temps qu’ils arrivent au dépot et qu’ils partent a valmondois pour commencer le ramassage on a bien plus vite fait de connaitre et d’utiliser les itinéraires bis. Vivement que ces infos soit accessible dans toutes les gares.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R