MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des travaux entre Epinay Villetaneuse et Persan Beaumont.

10
Publié le 26/07/2012

Bonjour à toutes et à tous,

Cet été, des travaux de maintenance sont prévus entre Epinay Villetaneuse et Persan Beaumont dans le cadre du Schéma Pluriannuel de Répartition des Capacités (SPRC). ils se poursuivront fin septembre 2012 et seront conjugés aux travaux menés pour la tangentielle légère nord en gare d’Epinay Villetaneuse.

Ces travaux seront réalisés dans la nuit du Lundi 24/Mardi 25 septembre 2012 aux nuits de Vendredi 28/Samedi 29 septembre (soit  au total 5 nuits) de 23h40 à 04h55. Ils nécessiteront l’interception des nombreuses voies, ce qui occasionnera des modifications de dessertes à savoir :

1) Pour les travaux de la tangentielle légère Nord en gare d’Epinay-Villetaneuse et les travaux de remplacement des rails de la voie 1 entre  les gares d’Epinay-Villetaneuse et Ermont Eaubonne

  •  Au départ de Paris : Paris Nord/Ermont Eaubonne :

Les trains 123585,123401 et 123403 seront supprimés au départ de Paris Nord et les trains 124695, 124697 et 124699 seront supprimés au départ de la gare d’Ermont Eaubonne. Vous devrez emprunter la ligne D pour aller jusqu »à la gare de St denis stade de France où une correspondance en bus vous sera proposée en direction de Pontoise et Persan Beaumont.

A noter : Un bus assurera la correspondance au départ d’ Ermont Eaubonne vers Valmondois et vers Persan Beaumont (en remplacement du train 124695). Les trains 124697 et 124699 seront supprimés au départ d’Ermont Eaubonne. Les trains de la ligne C, 148194 (0h24 au départ d’Ermont Eaubonne) et 142100 (0h54 au départ d’Ermont Eaubonne) seront supprimés.

  • Au départ d’Ermont Eaubonne/Paris Est Noctilien :

Le train 123568 (23h16 au départ de Pontoise) sera terminus Ermont Eaubonne et le train 123570 (23h46 au départ de Pontoise) sera supprimé. Depuis ces deux gares un service de bus sera mis en place en remplacement jusqu’à Paris Est Noctilien.

2) Pour les travaux de la tangentielle légère nord conjugués à ceux prévus dans le cadre du Schéma Pluriannuel de Répartition des Capacités entre Epinay Villetaneuse, Monsoult-Maffliers et Persan Beaumont.

  •  Au départ de Paris nord/Sarcelles St Brice/ Monsoult-Maffliers/ Persan Beaumont :

Le train 125469 (22h04 au départ de Paris nord en direction de Luzarches) sera terminus Monsoult Maffliers. Une correspondance en bus vous serz proposé pour assurer la suite de la desserte de ce train. Les trains 125471 (23h04 au départ de Paris Nord), 125779 (23h34 au départ de Paris Nord), 125781 (0h04 au départ de Paris Nord) et 125783 (0h49 au départ de Paris Nord) seront supprimés. Vous devrez emprunter la ligne D pour aller jusqu »à la gare de St denis stade de France où une correspondance en bus vous sera proposée en direction de Persan Beaumont, Luzarches via Sarcelles st Brice et Monsoult-Maffliers.

  •  Au départ de Persan Beaumont/Monsoult-Maffliers/Sarcelles St Brice/Paris Est Noctilien :

Les trains 125472 (22h06 au départ de Luzarches), 125768 (22h39 au départ de Persan Beaumont), 125474 (23h06 au départ de Luzarches) et 125770 (23h39 au départ de Persan Beaumont) seront supprimés. Un service de bus sera mis en place en remplacement jusqu’à Paris Est Noctilien.

A noter: Deux bus seront mis en place au départ de Sarcelles St Brice à 22h36 et 23h06 pour pallier à la suppression des trains sur cette gare.

Bonne soirée à toutes et à tous

 

10 commentaires pour “Des travaux entre Epinay Villetaneuse et Persan Beaumont.”

  1. manon dit :

    M bellechasse, ça fait beaucoup de travaux quand même

    • Bonjour Manon,
      En effet, il y a beaucoup de travaux prévus (au Schéma Pluriannuel de Répartition des Capacités ou non) qui ont des causes multiples :
      Ils sont pour la plupart réalisés en vue de garantir :
      – La gestion de la maintenance des appareils de voies ou le remplacement des rails,
      – La réalisation de projet d’optimisation des déplacements en Ile de France décidé par le STIF (ex : Tangentielle légère nord …)

      A noter :
      Ces travaux sont généralement réalisés la semaine et/ou le week-end sur l’ensemble des branches de la ligne H et le plus souvent la nuit pour limiter la gêne occasionnée auprès des clients.
      Il est important de souligner que ces travaux sont à la fois obligatoires et nécessaires.

  2. julian dit :

    Super et merci pour l’info m.bellechasse

  3. Etoile dit :

    Bonjour,
    Personnellement je prends le train à Groslay pour Paris Nord, tout l’été aux heures de pointe, y aura t il des changements d horaires ou autre sur ma ligne ? merci
    Etoile

  4. TGV 574,8 dit :

    bonsoir,
    où peut-on trouver les numéros des trains? sur Voyages.sncf, sans doute pas; sur les fiches horaires, existent-elles encore? sur site trancilien. Merci toutefois de citer les numéros, cela donne à réfléchir.
    Je pensais que les voyageurs en train ne voulaient que les horaires et peut importe les numéros de trains, les arrêts en gare intermédiaires. Seules les prix importaient…
    bref il faudrait effectivement les numéros de trains, avec les parcours, arrêts et vitesses imposées, marche des train et rattrapage du retard.
    Seuls les prix ne comptent pas … plus…sauf pour les voyageurs qui comparent les prix…mais ces derniers seront passés à la concurrence, où il faudra payer les bagages en supplément, la restauration inexistante, la non priorité pour les départs en gare, la vitesse,la qualité du service et le parcours au coeur des villes.
    Oui il faut tenir compte de ces voyageurs mais à quelle condition: celle de niveler le niveau par le bas, économique, salaires as oblige.
    rien ne sert de courir après le coût, la marge… il ne faut pas perdre son âme.
    Tout ira mieux dans le meilleur des mondes à venir.
    accessoirement, quelle est la nature des travaux car le tram train devant passé à Epinay-Villetaneuse, et le pont enjambant la grande Ceinture doit sans doute être agrandi et sans doute changé.
    donc une information en plus des numéros des trains
    un ferrophile averti… plus de 3 générations… ayant effectué tous les 1érs voyages commerciaux TGV, comme tant d’autres.
    toutefois votre information existe et c’est tant mieux

    • baroPasser au statut dit :

      Vous pouvez obtenir les numéros des trains en utilisant le CD-ROM horaires de la SNCF (RIHO), qui est en vente à la boutique de La Vie du Rail, à St Lazare.

      C’est le seul moyen pour avoir cette information. Les indicateurs papier qui étaient vendus dans les boutiques « Relay » permettaient également d’avoir cette information, mais ils ne sont plus édités depuis 2007.

  5. Hachkisoul dit :

    Bonjour,

    Je prends habituellement le train gare du nord vers 23h pour rentrer chez moi à la gare de Sarcelle Saint Brice.
    Cela fait plus de 2 mois que je suis contraint d’emprunter des bus de nuit chaque soir et c’est assez fatiguant à force, je dirai même énervant.
    Nous sommes le 3 octobre et cela dure encore.
    Je continue à payer ma carte Navigo plein pot. Et aucune info sur la date réelle de fin des travaux qui est sans cesse prolongée. Si les travaux doivent durer plusieurs mois, faites les entre 1h et 5h pour laisser les usagers du soir rentrer chez eux.
    Cela s’ajoute aux « incidents » d’exploitation, pannes diverses qui on va dire font partie des aléas du trafic mais là c’est vraiment de la dégradation de service organisée et qui dure, qui dure…

    Cordialement,

    • Bonjour Monsieur,

      Je comprends tout à fait votre mécontentement car le calendrier travaux est très chargé cette année. En effet, les projets qui impactent la ligne H et les travaux de maintenance prévus dans le cadre du Schéma Pluriannuel de Répartition des Capacités (SPRC), ne nous permettent pas de faire autrement. Sachez cependant que le calage des travaux a été programmé et étudié pour gêner le moins possible la clientèle.
      Bonne journée

  6. Hachekisoul dit :

    Bonjour,

    En plus de la semaine, je viens d’apprendre qu’il n’y aura aucun train tous les we d’octobre entre Sarcelles et Paris !
    Sincèrement, je pense qu’il est honnête de nous rembourser les mensualités du pass Navigo !
    Ok pour les travaux mais nous payons pour un service qui n’est plus assuré ! Il y a un a un gros problème.
    C’est bien beau de d’inciter les gens à utilise les transports en commun à la place de la voiture mais dans de telles conditions c’est du masochisme.

    Cordialement

  7. Hachequisoule dit :

    Nous sommes mi novembre et c’est toujours le même cirque. Et je ne suis même pas surpris, je m’attends a ce que ça dure jusqu’à 2013. Moi ce qui me dérange c’est cette hypocrisie dans la communication et la trés nette impression de me faire arnaquer.

Les commentaires sont fermés.