MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mon alerte transilien, vous connaissez ?

11
Publié le 18/10/2012

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez été nombreux et nombreuses à me faire part de votre souhait d’être informé en temps réel sur la qualité du trafic de la ligne H. J’ai donc décidé de vous parler d’un service très performant qui se nomme mon alerte Transilien.

Mon alerte Transilien, c’est quoi :

– Un service gratuit d’information trafic par email qui consiste à vous tenir informés de l’état du trafic sur le réseau SNCF Transilien sur votre ligne en cas de perturbation.

– Vous avez la possibilité d’enregistrer 3 trajets, d’une gare Transilien à une autre, accessible sans correspondance. Si votre trajet comporte un changement, vous devez enregistrer 2 trajets différents.

– Vous serez informés par le service Mon Alerte lorsqu’une forte perturbation se produit sur le réseau SNCF Transilien. Lorsque celle-ci est connue à l’avance, vous serez informés des horaires de circulation de vos trains au plus tard la veille (travaux) ou 48 heures avant (mouvements sociaux). Lorsque celle-ci est inopinée (accidents de personnes….) vous serez informés de l’état du trafic en temps réel.

A noter :

– Dans le cas d’une forte perturbation connue à l’avance, vous recevrez un courriel comprenant les horaires de circulation prévus sur chacun de vos trajets d’alerte enregistrés, aller et retour.

– Dans le cas d’une forte perturbation inopinée (accidents de personnes), vous recevrez des explications sur la nature de la perturbation.

De plus, vous ne recevrez de courriel que si votre(vos) trajet(s) se situe(nt) sur l’une des lignes touchées par la perturbation.

Mon alerte Transilien : Un service en 3 étapes :

  1. Inscrivez-vous  en cliquant ici
  2. Enregistrez vos trajets d’alerte
  3. Recevez vos alertes par courriel

Vous n’avez plus qu’à créer votre compte !!!

Bonne journée à toutes et à tous

11 commentaires pour “Mon alerte transilien, vous connaissez ?”

  1. baroPasser au statut dit :

    Personnellement, je suis abonné à ce service depuis qu’il a été mis en place (en 2008, en même temps que la version actuelle du site internet Transilien) et j’en suis très satisfait. Mais je trouve cependant que cela serait encore mieux d’être prévenu par SMS lorsqu’il y a des perturbations inopinées sur la ligne.

  2. lau212 dit :

    Je viens de m’inscrire donc je verrai comment cela se passe. Dommage que se soit par mail seulement, par sms se serait l’idéal…!!!

  3. ulixPasser au statut dit :

    Je suis également abonnée. C’est très bien mais quelque fois on reçoit les informations un peu tardivement.

  4. SnorkYPasser au statut dit :

    Hum hum :
    « Le mot de passe ne doit contenir que des lettres et des chiffres« .

    Nous sommes en 2012, il existe encore des sites qui imposent cela… ?

  5. SnorkYPasser au statut dit :

    Et le mot de passe stocké en CLAIR dans la base de données, mais c’est une blague ou quoi ?

    Monsieur Bellechasse, pourriez-vous alerter votre service technique et de sécurité informatique, et leur demander de crypter les mots de passe rapidement.

    Merci !!

    • Bonjour Snorky,
      Les équipes techniques ont pris les mesures adéquates afin que cela ne se reproduise pas. Ils ont analysé les journaux applicatifs et consulté les experts base de données et ne trouvent pas de trace d’actions suspectes. Je vous remercie de nous avoir alertés.

  6. Bonjour Snorky,
    Oui en effet,je pense que ça existe encore.
    Bonne journée

  7. SnorkYPasser au statut dit :

    Monsieur Bellechasse, c’était ironique… 🙂
    Sincèrement, c’est pas très sérieux et encore moins sécurisé.

    Enfin bref, tant que les données n’auront pas fuitées la SNCF n’en aura un peu rien à faire je crois bien.

    Du coup, je vais vraiment faire mon chieur (pour une fois), mais je déconseille à quiconque de s’inscrire sur ce site. C’est un vrai problème de sécurité, et de ne pas ce soucier de la sécurité en informatique c’est encore plus grave !

    Pour le coup, je vais demander la suppression de mes données et saisir la CNIL.

    • Bonjour SNORKY,
      J’ai remonté l’information à notre gestionnaire du site Transilien.com pour voir ce qu’il en est. Je ne peux pas vous en dire plus à ce sujet pour le moment car j’attends sa réponse.
      Bonne journée

  8. JM dit :

    @ Snorky
    Envoyez directement votre mécontentement à la directrice de la ligne H sur son compte twiter: https://twitter.com/sibert21, des fois que…

  9. Iryna dit :

    Comment supprimer le compte sncf transilien? Je veux plus recevoir des alertes, je les ais désactivé mais ça marche pas je continue les recevoir, j’ai demandé de supprimer mon compte – aucune réponse!!!

Les commentaires sont fermés.