MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne H Transilien : les feuilles mortes s’invitent dernièrement.

8
Publié le 2/11/2012

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, vos nombreux trains ont subi des retards sur la ligne H à cause des conditions climatiques et des feuilles mortes qui ont formé des paquets humides sur les voies entrainant  ainsi des dérangements.

Je tenais à vous informer des nombreuses actions mises en place par les équipes SNCF durant cette période automnale. Ces actions ont pour but d’optimiser la circulation des trains sur la ligne H et de vous offrir un service de qualité face aux conditions climatiques difficiles.

Au programme :

  1. La programmation nouvelle du passage du wagon laveur dans les prochains jours afin de nettoyer les voies de la ligne H et éviter une bonne partie des enrayages des trains,
  2. Le passage du wagon brosse qui complète les nettoyages effectués par le wagon laveur et qui a pour mission de dégager les feuilles mortes présentes,
  3. La diffusion d’un nouveau produit dégraissant sur les rails afin d’augmenter l’adhérence des trains et diminuer le risque d’enrayage et patinage des trains,
  4. La mise en place dès ce week-end et durant les semaines à venir de bus de réserve commandés et pré-positionnés sur les axes de la ligne H en cas de situation extrême.

Bonne journée à toutes et à tous

8 commentaires pour “Ligne H Transilien : les feuilles mortes s’invitent dernièrement.”

  1. Al60Passer au statut dit :

    Bonjour,
    ça patinait et enrayait sévère hier soir entre Montsoult et Persan ! Le conducteur a dû avoir des sueurs froides mais la NAT s’est finalement arrêtée juste devant la pancarte Z50-1.
    Un passage plus fréquent du wagon laveur ne serait pas de luxe car en plus d’améliorer la régularité, il permettrai d’économiser des reprofilages de roues et des meulages de rails. Bref tout le monde serait gagnant.
    Cordialement.

  2. Guillaume dit :

    Bonjour
    ce matin notre train a eu toutes les peines du monde à faire Mery-Frépillon(c’est en légère cote je crois). On entendait le moteur tourner à fond et il y avait des étincelles qui sautaient sur le côté des voies et ça fumait pas mal! Résultat, descente de tout le monde à Frépillon pour attendre le Francilien qui arrivait derrière.

  3. opus55 dit :

    à guillaume,
    c’était un petit gris ce train ?

  4. baroPasser au statut dit :

    Personnellement, je pense que si la SNCF assurait l’axe Paris-Valmondois entièrement en Francilien, il y aurait moins de problèmes, car le Francilien est équipé d’un dispositif anti-enrayage des roues similaire à l’ABS des automobiles.

  5. Theo Dujardin dit :

    Bonjour,
    Je suis passionnes de trains de l’infra. Avez-vous les horaires du wagon brosse a Eaubonne ? Ou dans une autre gare ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    • Bonjour Voici les horaires de passage du wagon brosse. Il passe du mardi au vendredi :
      Départ de Beauvais à 04h59 – Persan Beaumont à 05h46 – Valmondois à 05h59 – Ermont Eaubonne 06h29
      Départ d’Ermont Eaubonne à 06h38 – Valmondois à 07h04 – Persan Beaumont 07h16 – Beauvais à 08h01

      Bonne journée

    • Theo Dujardin dit :

      Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.