MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Un mardi de la ligne H Transilien « spécial Travaux » : Rendez-vous le 04 décembre prochain en gare

12
Publié le 26/11/2012

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

Les mardis de la ligne H continuent. Après avoir échangé avec vous sur le thème du Francilien le 13 novembre dernier, pris en compte vos remarques et votre ressenti sur le sujet,  nous vous donnons rendez-vous le Mardi 04 décembre 2012 de 07h30 à 09h30 en gare de St Leu La Forêt et La Barre Ormesson et de 17h00 à 19h00 pour la gare de Paris Nord.

Durant cette journée, vous aurez la possibilité de vous exprimer et d’échanger avec « nos experts Travaux » sur ce thème tout en faisant part de vos incompréhensions et de vos idées. Vous pouvez dès à présent télécharger les flyers « travaux » qui vous seront distribués dans ces trois gares en cliquant ici (Flyer).

Venez nombreux et nombreuses

Bonne journée et bon courage

12 commentaires pour “Un mardi de la ligne H Transilien « spécial Travaux » : Rendez-vous le 04 décembre prochain en gare”

  1. Manon dit :

    Bonsoir m bellechasse je viendrai certainement à Gare du Nord pour discuter des travaux avec la ligne h car cette année c était le pompon

    • Birgitt dit :

      Bonsoir
      C’est très bien que vos équipes viennent discuter avec les vaoyageurs et notammment avec les usagers de la gare de la Barre Ormesson. Mais ils auraient du venir ce matin , mardi 27 novembre car le train prévu à 8 h 16 annoncé avec plus de 5 minutes de retard retard justifié par un pb de passage à niveau,certes, est arrivé en rame courte. Donc plus de la moitié des usagers de La BArre Ormesson n’a pu monté à bord de cette rame.
      Vraiment dommage qu’ils ne soient pas là pour constater les conditions désastreuses dans lesqulles nous voyageons et pour lesquelles vous trouvez toujours de bonne excuses.
      Merci de votre réponse : A quand le retour de 8 trainss par heure à la Barre Ormesson et à quand des rames longues aux heures de pointe.

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Sera t’il organisé une petite cérémonie par la direction de la ligne H pour célébrer le départ en retraite des « petits gris », lorsque viendra leur dernière circulation (qui, je l’espère, ne tardera pas trop…)?

    • Bonjour M. BARO,
      Pourquoi pas, je vais suggérer cette idée qui me paraît intéressante.
      Bonne journée

    • NicolasFPasser au statut dit :

      Des Amis qui travaillent à la SNCF et qui ont fondé une Association pour sauvegarder un Train gris ont déjà prévu quelque chose et sont en relation avec vos services il me semble M Bellechasse

    • Bonjour Nicolas,
      Je n’en avais pas connaissance, merci pour cette information.
      Bonne journée

    • NicolasFPasser au statut dit :

      voici leur site je pourrais vous donner plus d’infos par mail si vous le souhaitez http://www.appgnord.fr/

    • Bonjour Nicolas,
      Merci pour ces informations, vous pouvez m’envoyer d’autres éléments à l’adresse suivante :
      contact@maligneh.transilien.com
      Bonne journée

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      une circulation spéciale est envisagée par l’association dont a parlé Nicolas F. mais rien de confirmé pour l’instant (difficile à organiser).
      Il est également prévu de sauvegarder une rame complète en état de fonctionnement (APPG) et un élément à priori sans sa remorque intermédiaire pour la Cité du Train de Mulhouse.
      Ce matériel a un certain intérêt historique car c’est la première automotrice SNCF apte à circuler sous 25kV.
      Je vous tiendrai informé quand les choses se préciseront mais je pense que M. Bellechasse s’en chargera.
      Cordialement.

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Je souhaiterais avoir une explication concernant le retard de 10 minutes ce matin du train 124618 AVEP ; retard qui n’a fait l’objet d’aucune annonce en gare de Vaucelles et qui n’était pas mentionné non-plus sur les nouveaux écrans TFT de la Gare du Nord, sur lesquels le train de 08h29 pour Valmondois était annoncé à l’heure alors que la rame qui devait l’assurer (et qui assurait le 124618 AVEP dans l’autre sens) est arrivée très en retard à Paris Nord.

    Par ailleurs, je souhaiterais également avoir une explication au fait que les seules missions à avoir été basculées en Francilien depuis le mois de septembre sont des missions circulant sur l’axe Paris-Pontoise. Je rappelle d’une part que l’axe Paris-Valmondois doit être traité en priorité à cause de son profil difficile (interstations courtes nécessitant un train ayant de bonnes performances d’accélération et de freinage ; patinage principalement entre Méry et Mériel, qui nécessite un matériel roulant équipé d’ABS, ce qui n’est pas le cas des « petits gris ») et d’autre part que la SNCF est tenue de traiter sur un pied d’égalité les différentes branches de la ligne H, ce qui n’est pas le cas actuellement puisque vous persistez à discriminer l’axe Paris-Valmondois (Je l’ai encore constaté hier, avec un train en provenance de Pontoise qui est passé devant mon train, occasionnant une gène de circulation et un retard de 5 minutes).

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Apparemment le patinage n’est pas exclusivement réservé à l’axe Valmondois puisque quand l’autre jour je m’étonnais que l’on nous présente cette excuse pour la suppression de train, un intervenant m’a répondu que son train patinait à Enghien qui n’est pas vraiment une zone accidentée !

    Suppression de train : l’axe Pontoise a également connu ce matin. Train en panne à Montigny. Devinez quoi ? C’était un Bombardier !
    Je le sais uniquement grâce à un collègue qui voyage 1/2 h plus tôt. Le train que j’emprunte est arrivé lui avec 6 mns de retard (aucune explication). J’espère par contre qu’il sera comptabilisé dans les retards de novembre.

    • baroPasser au statut dit :

      @Shepherd : les trains peuvent patiner même s’il n’y a pas de feuilles mortes sur la voie. Il suffit simplement que les rails soient humides (après un épisode pluvieux) ou recouverts de neige. C’est pour cela que des retards pour cause de patinage se produisent aussi sur l’axe Pontoise, même si celui-ci ne traverse aucune zone boisée.

      Mais cela n’enlève en rien au fait que l’axe Valmondois est le champion toutes catégorie des retards liés au patinage, principalement à cause de la zone boisée que traverse la ligne entre Méry et Mériel, et aussi en raison de la déclivité de la ligne sur ce tronçon.

Les commentaires sont fermés.