MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne H Transilien : La ponctualité en novembre 2012

15
Publié le 14/12/2012

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

En novembre, la ponctualité a été de 92,8% sur la ligne H contre 86,6% en octobre dernier. Pour rappel, ces résultats se basent sur un seuil de 5 minutes qui a été fixé dans le contrat liant la SNCF et le STIF.

En déclinant, ces résultats Ponctualité par axes on obtient les points suivants en novembre :

87,7% sur l’axe Creil-Pontoise contre 89,5% en octobre.

93,2% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Persan Beaumont contre 85,1% en octobre,

93,4% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Pontoise contre 85,7% en octobre,

91,1% sur l‘axe Paris nord- Monsoult Maffliers-Luzarches contre 87,8% en octobre,

92,9% sur l’axe Paris nord- Monsoult Maffliers- Persan Beaumont contre 88,9% en octobre.

Bonne journée

15 commentaires pour “Ligne H Transilien : La ponctualité en novembre 2012”

  1. FABIENH dit :

    Ce sont des résultats encourageant, mais de nombreux progrès restent à faire, notamment dans la communication en cas de problème ..

  2. seb95 dit :

    La ponctualité du mois de novembre ne pas exact parce que il y a eu beaucoup de problemes sur la ligne

  3. julian dit :

    Bonsoir,
    Je trouve que les choses s’améliorent sur la ligne H. C’est vrai on a pas toujours l’info ou des trains a l’heure mais bon on est pas a plaindre. en plus les chiffres que montrent M.Bellechasse sont corrects.

    • seb95 dit :

      bonsoir si vous le dites mais je vous rappel que il n y a pas longtemps on a eu des difficultés sur notre ligne certe il y a des améliorations sur la ponctualité mais il faut compté sur les incidents

  4. rocain95Passer au statut dit :

    Bonjour a tous les H-chistes, ne soyez pas trop optimiste mr bellechasse j’attends de voir les résultats de décembre.. ils seront moins encourageants vu tous les problèmes qu’il y a eu lors de cette première quinzaine… Malgré tout j’espère que 2013 sera meilleur et qu’il y aura une nette amélioration avec le déploiement des franciliens et la disparition des ptits gris. Salutation.

  5. gilles dit :

    Que s’est il passé hier lundi 17 décembre sur les trains aux alentours de 20h ? On était entassé dans des moitiés de trains (une seule rame), ensuite le train de 20h04 en direction de Luzarches s’est immobilisé quelques minutes peu avant la gare de saint denis sans aucune information bien sur. Merci pour l’info.

    • Bonjour Gilles, je viens d’avoir le retour de notre service production, il s’avère que votre train fut effectivement immobilisé à l’entrée de la gare de Saint Denis car il était derrière un train lui même en retard à destination des ateliers de joncherolles.
      Bonne journée

    • gilles dit :

      Merci mais pourquoi un demi train qui partageait le même quai (voie 35 si ma mémoire est bonne vers 20h lundi 17/12) avec un autre demi train en direction de persan par valmondois ? Y a t il eu une perturbation qui a obligé à réquisitionner d’autres quais ou un train était il en panne ?

  6. baroPasser au statut dit :

    Effectivement, il y a une amélioration par rapport au mois d’octobre. Sauf sur l’axe Pontoise-Creil car il n’est pas concerné par le Francilien pour l’instant…

  7. opus23 dit :

    Il y vrai que le francilien a la faculté de rattrapper significativement un retard, il est même parfois légèrement en avance sur son heure d’arrivée.
    Par contre, encore des problèmes d’air froid rencontrés hier dans une rame (la19H le crois)

  8. Vanessa dit :

    Magnifique ce matin sur la ligne Saint-Brice paris nord !
    Petite pensée à tous ces gens avec leur valise qui ont loupé leur train por départ en vacancs..
    Très heureuse d’être en vacances ce soir et de ne plus devoir affronter cette cacophonie matinale !

    Sinon plusieurs choses, point positif : il y a eu de l’information à la gare de Sarcelles Saint Brice ! c’est assez rare pour le noter… L’heure des prochains trains était annoncé, la voie.. par contre on s’est gardé de nous dire que le train arrivant était court !! (alors qu’on venait de nous demander de nous étaler sur les quais…).
    Et ce qui est assez incompréhensible pour nous usager est pourquoi nous dit-on que le trafic est très perturbé, que l’on a eu 2 trains en 1h mais par contre les trains circulaient semblent-ils très bien dans l’autre sens ??

    Enfin n’est-il pas possible que les TER picardie s’arretent en cas de perturbation pour prendre des passagers à bord ? Je crois que la question a deja été posée par Baro mais il est assez énervant quand aucun train ne circule de voir ces trains passer au ralenti (car quai blindé)et surtout quasi vide…
    Ah et j’oublie de mentionner l’arrivée quai 21 à gare du nord alors que vu le nombre de trains passés dans l’heure les voies 30 et 31 étaient vide !

    • Bonjour Vanessa,

      En effet, la situation a été très compliquée pour les clients de la ligne H ce matin et je vous remercie d’ailleurs pour ces remontées positives au niveau de l’information voyageurs.
      Bonne journée

  9. opus23 dit :

    Une question : pourquoi y a t-il encore autant de trains courts en heure de pointe alors que nous en sommes à 78 rames livrées, encore 4 rames et nous aurons atteint le nombre total de rames livrées soit 82.
    Problèmes de matériels sur de nombreuses rames ou rames parties sur Paris Est pour essais ???

Les commentaires sont fermés.