MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social sur le RER B le 20 décembre prochain

14
Publié le 18/12/2012
Bonjour à toutes et à tous,
En raison d’un mouvement social sur le RER B qui aura lieu le jeudi 20 décembre prochain, je souhaitais vous apporter des précisions sur cet évènement ci-dessous :
  1. L’interconnexion sera suspendue et occasionnera la réception en surface (de la gare de Paris Nord) de tous les RER B en provenance du Nord.
  2. 2 voies situées entre la voie 30 à 36 initialement prévues pour la ligne H, seront mises à disposition de la ligne B pour lui permettre de desservir les 16 gares de l’axe Paris Nord – Mitry Claye  et Paris Nord – Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV gérées par la SNCF.
  3. Les acteurs « Production » de la ligne H ont mobilisé toute leur énergie pour limiter les effets de ce mouvement social en réussissant à supprimer « que » 5 trains aux heures de pointe de matinée et 5 trains aux heures de pointe de soirée sur l’axe Paris Nord – St Leu La Forêt.
A noter :
Pour faire face à la suppression de ces trains et vous garantir une fréquence de desserte acceptable pour les gares gare de La Barre Ormesson et Champ de Courses d’Enghien, les acteurs « Production » de la ligne H ont créé des arrêts supplémentaires à ces gares sur les trains à destination ou en provenance de Valmondois (ainsi qu’un train de l’axe Pontoise – Paris Nord le matin).
Quels sont les canaux d’information sur ce mouvement social sur le RER B mis à votre disposition ?
  1. Vous pouvez dès à présent télécharger sur ce blog les flyers  » Ligne H Transilien » qui vous exposent toutes ces modifications.
  2. Dès demain matin, les affiches  » Ligne H Transilien » seront présentes dans les gares de Paris Nord, Ermont Eaubonne, St Leu La Forêt, La Barre Ormesson, Enghien Les Bains, Epinay Villetaneuse, St Denis, Gros Noyer St Prix, Ermont Halte, Champ de Courses d’Enghien.
  3. De plus, ce dispositif d’information sera complété d’annonces sonores en gare ainsi qu’un message de 3 lignes présents dès ce soir sur les écrans Infogare.
  4. Vous trouverez également des informations liées à cet évènement sur le site Transilien.com.
Bonne soirée

14 commentaires pour “Mouvement social sur le RER B le 20 décembre prochain”

  1. FABIENH dit :

    Sympa pour terminer l’année en « beauté  » . En tout cas merci pour ce retour d’information.

  2. escoam dit :

    Merci de cette information. Il est à noter qu’elle a été également donnée hier soir à la gare du nord, avec toutefois un peu moins de détail, mais au moins cela a été fait.

    Ils sont sympas les employés de la ligne B de faire partager leurs revendications avec les employés et les usagers de la ligne H. C’est ce qu’on appele la culture d’entreprise?

  3. Hallucinant dit :

    Il y a 2 choses qui me font bondir monsieur Bellechasse dans ce message. La première est qu’on supprime 10 trains de la ligne h à cause de la grève du rer b. J’ai bien compris la raison mais c’est inacceptable ! En quoi une grève qui ne concerne pas notre ligne devrait avoir des conséquences sur nos trains. Si ça continu on supprimera des trains de notre ligne parce que la ligne e est en grève. La deuxième chose est que vous avez répondu à des voyageurs de La barre ormesson qu’il n’était pas possible d’arrêter un train direct quand leur train avait été supprimé, parce qu’il retarderait les autres trains. Et la des arrêts supplémentaires seront fait, ce qui prouve bien que c’est possible. Quand on veut on peut la preuve. Il est affligeant de voir le mépris qu’ont ces fameux acteurs de la production de la ligne h envers les voyageurs de La barre ormesson, et je peux comprendre qu’ils répondent par le même mépris !

    • baroPasser au statut dit :

      Je suis tout à fait d’accord que ce n’est pas normal que la ligne H soit impactée par la grève du RER B. Les trains du RER B devraient être reçus ailleurs que dans les voies 30 à 36, par exemple dans les voies 19 à 21.

  4. Vanessa dit :

    et joyeux noel 🙂

  5. Vanessa dit :

    Cela veux dire qu’il n’y aura pas d’impact sur l’axe paris-sarcelles (luzarches) ?

  6. Bonjour Vanessa, en effet il n’y aura pas d’impact sur l’axe paris Sarcelles (luzarches). Information qui vient de m’être confirmée par notre service de production.
    Bonne journée

  7. seb95 dit :

    Tan mieux pour nous sur l’axe paris persan beaumont via montsoult et paris luzarches

  8. george dit :

    Comme d’habitude les étudiants de Paris 13 vont galèrer demain… J’ai un examen demain coefficient 4 et j’ai pas le droit à la grève.

  9. matty95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Le bazar hier au soir, j’ai pris le train de 17h23 à Gare du Nord direction Valmondois, le train Saint Leu 17h15 étant annulé comme annoncé suite à la grève du RER B.
    Le train de 17h23, train court, annoncé omnibus, puis direct Epinay Villetaneuse et omnibus jusqu’à Valmondois, et une fois parti, ce train s’est arrêté à Epinay Villetaneuse, à Enghien les Bains puis omnibus de Ermont à Valmondois.
    Le train court était bien sur blindé.
    Les voyageurs n’étaient pas contents du tout bien sur.
    Bonnes fêtes de Noël à tous.

  10. Deed dit :

    Bonjour,
    Je découvre avec stupéfaction ce site d’information à destination des voyageurs de la ligne H. Je suis voyageur de la ligne B et je dois me rendre sur ce blog de la ligne H pour avoir des infos concernant la ligne B!
    En effet, le site d’information de la ligne B n’existe tout simplement pas ! Très curieux, sachant que c’est ligne la plus utilisé quotidiennement par les voyageurs du réseau transilien SNCF …

Les commentaires sont fermés.