Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le 04 Février 2013 : Opter pour le rechargement par internet avec le lecteur Navigo

navigo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Le rechargement par internet avec le lecteur Navigo, c’est possible dès aujourd’hui.

En effet, dans le cadre de leurs accords avec le STIF, SNCF Transilien, la RATP et Optile se sont engagés à fournir conjointement un système de rechargement des forfaits Navigo (ainsi que de commande de passes) par internet.

Ce service, accessible via le portail www.navigo.fr   permettra à tous les clients disposant d’un passe Navigo de recharger leur forfait de transport selon leurs besoins,depuis leur ordinateur. Le portail www.navigo.fr, développé par le STIF, permettra aux franciliens de s’informer sur les services Navigo et d’accéder au site de rechargement des transporteurs.

Pour pouvoir utiliser le service de rechargement, les clients doivent au préalable acheter un un lecteur (utilisable par plusieurs personnes), le connecter au port USB de leur ordinateur et se rendre sur le site www.navigo.fr

Les bénéfices pour les clients sont immédiats :

  1. Rapidité : plus de file d’attente en période de pointe
  2. Confort : possibilité de recharger de chez soi, au moment de son choix (7/7, 24h/24), sans manipulation de paiement dans les lieux publics.

A noter :

Seuls les réseaux commerciaux des 3 transporteurs proposeront ces lecteurs (appelés  » lecteurs Navigo ») au prix unique de 7€. SNCF Transilien proposera donc ces lecteurs dans les gares et agences Transilien à partir d’aujourd’hui.

Bonne journée

 

 

3 commentaires pour “Le 04 Février 2013 : Opter pour le rechargement par internet avec le lecteur Navigo”

  1. Vanessa dit :

    Super nouvelle !
    Depuis le temps que les gens attendaient cela !

    Et en rapport avec la SNCF et internet, est il prévu un jour de pouvoir gérer son pass annuel via internet ? Par exemple de pouvoir modifier ses zones, suspendre pour une période son abonnement etc ?
    Il m’est souvent arrivé de devoir modifier ceux-ci et franchement se rendre dans une agence intégrale c’est juste un enfer…
    Merci d’avance de votre retour

  2. ext dit :

    Salut à tous,

    Vraiment idéal pour éviter de faire la queue en début de mois 🙂

    J’ai trouvé les pilotes sous linux ici pour les fan d’OS libre :
    http://www.teobyxiring.fr/Le_lecteur_de_carte_a_puce_Teo_by_XIRING-Support-technique.aspx

    Bon rechargement !

  3. baroPasser au statut dit :

    C’est une bonne idée, car cela va permettre de réduire la file d’attente dans les gares, en fin de mois, lorsque les gens viennent recharger leur passe Navigo mensuel.

    J’avais eu l’occasion de participer à un test de ce dispositif pour la RATP, et je suis tout à fait pour ce système. Dommage cependant que la SNCF n’ait pas retenu la formule testée par la RATP, qui consistait en un appareil qui cumulait la fonction de lecteur et d’étui ; formule qui est précisément celle que j’ai eu la chance de tester. J’ai conservé le lecteur-étui après le test, et l’avantage, c’est qu’il est beaucoup plus solide que les étuis transparents qui sont délivrés par les guichets SNCF et RATP.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R