Bonjour à toutes et à tous,
La ligne H dresse son bilan Tranquillité suite à vos nombreuses remarques et aux différents échanges réalisés en gare et avec le club client de la ligne H en 2012. Un an après, la naissance de cette démarche « Tranquillité », il me semblait important de vous exposer à la fois les actions entreprises par les équipes SNCF sur ce sujet mais aussi de mesurer votre ressenti par rapport à celles-ci.
Au programme de ce bilan Tranquillité:
- Une cartographie Tranquillité des tronçons de la ligne H,
- Un zoom sur les incivilités qui vous insupportent le plus,
- Un bilan des actions mises en place par les équipes impliquése dans la démarche Tranquillité
Dès à présent, vous pouvez lire ce bilan en cliquant ici et réagir sur celui-ci.
Bonne journée
C’est la premiere fois que je suis sollicite directement pour donner mon avis sur les incivillites. Et je m apercois avec ce bilan que c’est un avis qui compte. Bravo m bellechasse
Bonjour,
Vous parlez de la mise en place de médiateurs sociaux.
J’aimerai comprendre leur mission exacte
Effectivement, à la gare d’Ermont Eaubonne, je les vois presque tous les soirs devant l’entrée de la gare. Ils sont regroupés entre eux à parler et rigoler…. Parfois, ils gènent même la circulation des voyageurs qui entrent et qui sortent.
Par contre, on voit plus souvent les contrôleurs en « comité d’accueil » et ça je trouve que c’est bien.
Merci pour votre réponse.
Bonjour cali, j’ai réalisé différents billets sur les équipes de médiation Promevil qui exposent leur mission, leurs actions..
Vous pouvez y avoir accès en cliquant sur les liens ci-dessous :
http://maligneh.transilien.com/2012/04/26/promevil-vous-connaissez/
http://maligneh.transilien.com/2012/09/10/des-operations-sur-mesure-sur-la-ligne-h/
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que les agents de médiation à la gare d’Ermont Eaubonne ne servent à rien ! A titre d’exemple, plusieurs jeunes l’autre jour bloquait les portillons car ils s’étaient assis dessus. Les agents étaient à côté, passifs, à discuter entre eux. N’est ce pas leur role d’aller les voir et de leur demander de se déplacer ?
Merci
La sncf à vraiment changé et ses actions sont vraiment à la pointe de la société. Je pense quand même que ce sera dur de changer le comportement humain même si la loi existe. Nous sommes en France ne l oublions pas