MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H VOUS PARLERA DE PONCTUALITE LE 14 MAI 2013 EN GARE

12
Publié le 29/04/2013

Bonjour à toutes et à tous,

Les Mardis de la ligne H, vous donne rendez vous une nouvelle fois en gare. En effet, après avoir échangé avec vous le 09 avril 2013 en gare de Cernay, St Denis et Persan Beaumont sur le thème de l’intermodalité, nous comptons une nouvelle fois vous retrouver en gare le 14 mai prochain pour parler cette fois-ci de Ponctualité avec nos équipes.

AFFICHE ANNONCE MARDI H mai 2013

Au programme

Une rencontre prévue avec nos équipes commerciales et nos experts “Ponctualité” de 07h30 à 09h30 dans les gares de :

  1. Viarmes
  2. Paris Nord
  3. Champ de Courses d’Enghien

Durant cette journée, vous pourrez vous exprimer et échanger “à chaud” avec nos experts “Ponctualité” sur ce thème tout en faisant part de vos interrogations et idées. Les participants vous distribueront des flyers et vous aideront à comprendre et à connaître les actions réalisées sur ce sujet.

Venez nombreux et nombreuses.

12 commentaires pour “LA LIGNE H VOUS PARLERA DE PONCTUALITE LE 14 MAI 2013 EN GARE”

  1. Al60Passer au statut dit :

    La ponctualité en pratique : j’ai apris aujourd’hui que le contrat d’un collègue n’allait pas être renouvelé suite à ses retards trop fréquents. Ce n’est malheureusement pas étonnant puisqu’il est victime des nombreux retards importants et suppressions quotidiens de la transversale (alors que seulement 1 à 2 train/heure en HP circulent en temps normal).
    Voilà, toutes mes félicitations !
    Forcément, les décisionnaires du STIF et de la SNCF ne peuvent certainement pas comprendre qu’un chef d’entreprise n’attends pas « l’horizon 2014 » ou éventuellement « l’horizon 2017 » pour que la ponctualité de ses employés s’améliore…

    • Hallucinant dit :

      C’est lamentable, révoltant ! Révoltons nous ça ne peu plus continuer comme ça !

  2. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et cela, comme d’habitude, n’empêchera personne de dormir ! A part votre infortuné collègue, bien sûr……

  3. Boop dit :

    Je prend le train de 6h 05 le matin et jamais aucun problème de ponctualité, incivilité…
    partez plus tôt !!!

  4. Vanessa dit :

    Effectivement les retards subis au quotidien sont un vrai soucis dans le cadre du travail…
    Cependant… Si une personne est en retard quasiment tous les jours à mon sens le problème est ailleurs… Pourquoi ne pas prendre ses dispositions et partir tout simplement plus tot ????
    Beaucoup (trop?) de gens se servent de l’excuse de la SNCF pour justifier leurs retards intempestifs ! Pénalisant effectivement les personnes de bonne foi dans le monde du travail…
    Je me permets de parler de cela en connaissance de cause hélas…

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonjour Vanessa,
      Je suis globalement d’accord avec vous, quand il y a 4 trains par heure, même si est un train est retardé ou supprimé, il n’y a pas de raison d’arriver en retard au travail sauf en cas de grosse perturbation, à moins d’y mettre de la mauvaise volonté.
      Mais sur une ligne où il y a 1 à 2 trains/heurs en HP, lorsque un train est supprimé et le suivant est en retard plusieurs fois pas semaine, c’est beaucoup plus compliqué.

    • SaharaPasser au statut dit :

      Je confirme l’avis de Al60.
      De plus, 30 minutes d’attente car un train est supprimé, que ce soit à gare du Nord à 7h30 le matin ou Frépillon le soir (ou dans d’autres gares d’ailleurs), c’est vraiment du temps perdu purement et simplement. Une partie de sa vie qui s’envole.

      J’en étais même arrivée le matin à prendre le train intermédiaire jusqu’à Saint-Leu, pour diviser l’attente en 2 fois 15 minutes !!! Heureusement cette situation est devenue très rare pour moi depuis que la ligne Paris Nord – Valmondois est équipée entièrement avec les nouveaux trains… 😉

    • Hallucinant dit :

      Vanessa, il ne faut pas oublier les personnes qui prennent le 1er train. Je prends le premier rer e au départ de Tournan donc je ne peux pas partir plus tôt…

  5. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    le mardi 14 mai 2013 dernier, j’avais participé au stand « les mardis de la ligne H » en gare de Paris Nord et j’avais croisé Céline Sibert, la directrice de la ligne H et c’est la première fois de ma vie que je la rencontre et en complément, elle m’avait serré la main. en plus, je constate que cette directrice est la successeur de Jean-Loup Marin (muté dans un autre établissement SNCF) et pendant cette rencontre, j’en ai parlé à l’un de vos collègues à propos du recrutement mais l’ennui, c’est que l’un de vos collègues ne pouvait pas m’aider à faire mes démarches à la SNCF car il s’agit du domaine de l’infrastructure à laquelle où j’avais postulé pour le poste « d’opérateur de maintenance et de travaux des voies ferrées » sur le site de http://www.emploi.sncf.com et il y a la question qui me pose problème sur la mention « pour la plupart des postes, le permis B est exigé », est-ce que le permis B est-il facultatif ou obligatoire pour le poste d’entretien des voies ? merci de me répondre dans les meilleurs délais. Bonne soirée !

    • Elias dit :

      Tony, je vois pas ce qu’il y a de compliqué…

      le permis B est exigé dans la plupart des postes… Donc, dans 9 cas sur 10 il le faudra, dans un 1 sur 10 il le faudra pas !

      Qu’est ce que vous ne comprenez pas ?

      Ah oui sinon, faut faire un effort quand vous rédigez vos messages 😉 !! Y’a aucun lien entre vos phrases, on comprend pas le rapport entre Mme Sibert , son prédécesseur, et votre recrutement à la Sncf…

      bonne journée,

  6. miss red dit :

    Bonjour,

    Les problèmes d’horaires sont important même si moindre depuis environ 1 mois sur la ligne H. Durant une période, le train de 8h10 était supprimé 2 à 3 fois par semaine…. Et surtout le plus étonnant, c’est que se n’était que celui-ci à chaque fois !!!!

    Pourquoi faire des rencontres à Champ de Courses d’Enghien et non à Ermont-Eaubonne ???? Beaucoup d’usagers font des changements et se sentent concernés….

    Autre point à signaler et éclaircir : Pourquoi les trains partant de la gare de Saint-Leu-La-Forêt (donc à vide et moins d’arrêts en gare) sont ils des trains longs et les trains venant de Valmondois sont ils des trains courts…????
    Et surtout trains courts en HP et trains longs en HC…. INCOMPREHENSIBLE
    Le train qui est annoncé long et qui finalement arrive « court » est déjà blindé…. On est vraiment pris pour du Bétail !!!!

    Merci par avance de vos explications

    • Bonjour Miss RED,
      Nous avons fait le choix d’assurer la circulation d’un train en composition courte plutôt que de le supprimer. Cependant, pour les périodes creuses, il s’avère qu’il y a un besoin moindre de matériel pour assurer les trains, d’où l’absence de trains courts pendant ces périodes.

Les commentaires sont fermés.