MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
S'informer

La ligne H vous informe sur le mouvement social du mardi 23 septembre 2014

22
Publié le 21/09/2014

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un mouvement social qui aura lieu le Mardi 23 septembre 2014, la circulation des trains de la ligne H sera pertubée cette journée. En effet, La CGT, Sud Rail, l’UNSA et FO organisent une grève suite aux procédures disciplinaires enclenchées par la direction envers des agents. Ce préavis de grève est reconductible par période de 24 heures.

A cet effet, vous trouverez le plan de transport du Mardi 23 septembre 2014 téléchargeable ci-dessous :

CREIL-PONTOISE/PONTOISE-CREIL

PARIS NORD PERSAN BEAUMONT VIA VALMONDOIS /PONTOISE

PARIS NORD LUZARCHES / PERSAN BEAUMONT VIA MONTSOULT

A noter :

Vous trouverez également toutes ces informations sur les affiches présentes en gare et sur les flyers distribués par les équipes SNCF en gare de Paris Nord.

Retrouvez les horaires de vos trains sur le site   www.abcdtrains.com

22 commentaires pour “La ligne H vous informe sur le mouvement social du mardi 23 septembre 2014”

  1. La voyageuse dit :

    C’EST BON, A COMPRIS QUE L’ON ÉTAIT SUR LA LIGNE H !
    Pas besoin de le coller à chaque titre d’article !

  2. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et voilà : la rentrée des classes est terminée ; tous les gamins sont inscrits à leurs activités extra-scolaires ; les vacances de la Toussaint c’est pas encore pour tout de suite = alors on peut y aller de NOTRE mouvement social. Il ne faudrait quand même pas que les traditions se perdent !
    Ce qui serait intéressant de connaître ce sont les raisons qui motivent ce mouvement social.
    Mais ça………
    Qu’en sera t il de votre opération de renforcement des contrôles prévue incessamment sous peu ? Ce sera peut être un peu mal venu d’effectuer des contrôles auprès des clients (oui : on paye ; donc = clients) dont les trains auront été supprimés, non ?

  3. baroPasser au statut dit :

    Deux commentaires au sujet de cette grève :

    – D’une part, il faudrait que la SNCF en finisse avec ces grèves à répétition qui pénalisent à chaque fois lourdement les usagers, comme cela a été le cas au mois de juin (Et de plus, en plus de l’impact pour ces usagers, il va de soit que ces grèves nuisent aussi à l’image de marque de la SNCF),

    – D’autre part, il serait souhaitable que la direction de la ligne H applique la loi sur le service minimum sur l’ensemble des axes de la ligne. Je constate en effet que, sur l’axe Ermont-Valmondois, les gares situées au-delà de St Leu bénéficieront d’un service en-deça du seuil réglementaire d’un train sur deux.

  4. MONGUILLON PATRICIA dit :

    Bonjour,
    Si j’ai bien lu les horaires prévus pour la journée de grève de la ligne H, l’axe Monsoult / Luzarches ne sera pas assuré.
    Il va falloir une fois de plus prendre la voiture pour rejoindre la gare de Montsoult pour se rendre à son travail. Quelle est la revendication de cette grève ?
    Cordialement.

  5. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Monsieur Bellechasse : sur 4 messages (pour l’instant) 2 demandent les raisons de cette grève.
    Ne nous dites pas que c’est secret-défense quand même !
    A moins qu’il ne faille organiser une nouvelle AG pour se mettre d’accord sur la raison du mouvement social ?

  6. Yann dit :

    Bonjour Monsieur Bellechasse,
    en juillet suite aux grèves de juin j’ai reçu un beau mail m’indiquant que j’allais recevoir une indemnisation pour le désagrément subi, à ce jour je n’ai rien reçu, que va t il se passer pour ce nouveau désagrément ? comment faire part du fait que je n’ai rien perçu pour le mois de juin ?
    Merci de vos réponses et bon courage.

    • Bonjour Monsieur Yann,
      Vous pouvez remplir le formulaire de réclamation sur le lien suivant : CONTACT ou envoyer un courrier directement à l’Agence Navigo : Agence Navigo – 95905 Cergy Pontoise Cedex 9
      Le service client vous recontactera.
      Bonne journée !

  7. Florine dit :

    Bonjour,

    Comment expliquez vous que le dialogue social soit aussi dégradé sur la ligne h? J’ai le sentiment que notre ligne est plus touchée que d’autres par les mouvements sociaux intempestifs.

    Encore une fois ce sera aux usagers de cet axe d’annoncer à leurs employeurs qu’un mouvement social a affecté la circulation des trains de la ligne h (alors que ce mouvement social ne trouvera pas écho dans la presse!).

    merci pour votre réponse

    J’espère au m

    • baroPasser au statut dit :

      Bonjour Florine,

      Le problème, c’est que la SNCF ne dispose apparemment pas du dispositif d’alerte sociale que la RATP a mis en place il y a plusieurs années. A la RATP, les organisations syndicales ont obligation de passer par la négociation avec la direction, et la grève n’intervient qu’en dernier recours, si la négociation n’a rien donnée, ce qui explique qu’il n’y a presque plus de mouvements sociaux à la RATP. Cela n’est pas le cas à la SNCF, où lorsque les organisation syndicales ont des revendication à faire valoir, elles passent systématiquement par la grève. Avec un peu de bon sens, et de volonté des deux côtés (direction de la SNCF et organisations syndicales), la SNCF pourrait faire évoluer les choses et améliorer le dialogue social comme l’a fait la RATP.

    • Florine dit :

      Baro,

      Je partage tout à fait votre point de vue.
      Mais encore une fois ce sont les usagers qui trinquent et l’image de la SNCF qui se ternit un peut plus chaque jour.

      Et très honnêtement il y a des jours où je plains le personnel en gare de la ligne h qui prend de front tout le mécontentement des usagers… (les pauvres salariés ne disposent même pas des éléments d’information de base pour renseigner les usagers!)
      Il est désolant de voir un aussi mauvais climat social dans une si grande entreprise….

      Il est temps que les choses avancent d’un coté comme de l’autre….

  8. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Cela confirme bien une fois de plus, qu’une certaine catégorie de personnel à la SNCF se place au-dessus des lois.
    Merci, en tout cas, M. Bellechasse pour cette franchise.

  9. Yann95 dit :

    A tous les voyageurs, il est temps également de nous mettre en gréve de notre coter, c’est-à-dire, refus de présenter le titre de transport. Il est temps de que le monde se mobile pour se faire entendre.

  10. vicoliji dit :

    avec les galères de vendredi, cette grève quelle merde ! toujours un truc sur cette ligne

Les commentaires sont fermés.