Bonjour à toutes et à tous,
Parce que la Tranquillité de nos voyageurs est notre priorité, la ligne H ne cesse de multiplier les opérations de Tranquillité durant le mois d’Octobre. Voila pourquoi, je voulais vous parler d’une opération inédite en France et qui a vu le jour hier dans la ville de DOMONT.
Une attente forte vis-à-vis de nos équipes Sûreté
70% d’entre vous estime que les agents de la Sûreté ferroviaire sont les plus vus et les plus appréciés. Face à ce constat, nous souhaitons renforcer ce lien et optimiser la qualité de vos déplacements. Nos équipes de la sûreté ferroviaire mettront tout en œuvre pour :
- Vous rassurer et lutter contre les incivilités,
- Vous orienter et vous conseiller au quotidien.
- Vous assister et vous prendre en charge en cas de situation perturbée
Une opération en partenariat
Mme Céline SIBERT (directrice de la ligne H) et Mr Didier SCHWARTZ (Directeur de la Sûreté SNCF), ont eu le plaisir d’organiser avec le soutien de Mr Jérôme CHARTIER (député-maire de Domont) et en présence de Mr Jean-Luc NEVACHE (préfet du Val d’Oise), la gendarmerie, les polices nationales et municipales, le proviseur du lycée Georges SAND, la CAVAM, la CCOPF, la CCHVO, un grand rassemblement de la sûreté ferroviaire SNCF sur la ville de Domont.
Cette opération a rassemblé l’ensemble de nos agents de la sûreté ferroviaire de la région de Paris Nord, soit plus de 340 personnes. Parmi elles, des formateurs, des spécialistes cynophiles et des experts en nouvelles technologies étaient présents.
Quel est l’objectif de cette opération ?
A la suite de ce rassemblement, nos équipes associées à nos partenaires sûreté, se sont déployées sur l’ensemble de la ligne H pour une opération Tranquillité d’envergure.
Les objectifs de cette démarche étaient de :
- Montrer notre implication et notre mobilisation en toute transparence sur le sujet de la Tranquillité ligne H.
- Renforcer les opérations communes entre nos équipes de la sûreté ferroviaire et nos partenaires sûreté externes.
- Diminuer les incivilités subies en gare et dans les trains.
Au programme
Cette journée placée sous le signe de la Tranquillité fut l’occasion également de mettre en avant la technicité et le savoir-faire des agents SUGE via :
- Des démonstrations de techniques d’intervention et de combat.
- Des démonstrations cynophiles par les maîtres chiens.
- La présentation des nouvelles technologies de sûreté SNCF.
Aussi, nous vous tiendrons informés des actions menées par ces équipes à postériori. Nos équipes se mobiliseront pour que votre voyage soit « H’ment Tranquille ».
MERCI !
Bonsoir,
Belle initiative à renouveller également en soirée et les week-ends.
Dommage cependant de ne pas avoir profiter de ces effectifs important hier en gare du nord pour faire une opération anti tabac.
Cordialement
Je ne savais pas où poster l’initiative que je vais vous proposer mais je vous met ça ici.
La dernière fois dans un train du RER D j’ai pu côtoyer des personnes que j’aurai préféré ne pas voir. En effet, montés à Savigny-le-Temple et descendu à GDL, ces personnes mettaient de la musique à fond dans la voiture et embêtaient tous les voyageurs. A ce moment précis je voulais une intervention de la sûreté ferroviaire dans mon train pour les calmer et les verbaliser mais … comment faire ?
Bonjour !
C’est pour quoi je vais vous proposer une idée. Pq ne pas créer sur l’application Transilien quelque chose qui permettrait d’envoyer un “signal”, en choisissant le train dans lequel le voyageur se situe, la voiture etc …, à un poste de commandement en cas de “dérangement” ou autre faits dans le train pour que l’équipe de la sureté ferrovaire ou une équipe SNCF ou de médiation … vérifie ce qu’il se passe dans ce train le plus rapidement possible. C’est une idée à développer bien entendu. J’aimerai voir cela dans un avenir proche !
Voilà, merci 🙂
bonsoir
en matière de nuisance 2 faits à rajouter: les déchets de nourriture ou boissons laissés au sol
les conversations au téléphone tellement fortes que l’on y participe sans en avoir envie
les écrans pourraient servir à rappeler des règles minimales de civilité et indiquer les risques encourrus
merci de publier mon commentaire du 22nov à 19h 30
CORDIALEMENT
SYLVIE MANIGAND