Bonjour à toutes et à tous,
Hier, vous avez rencontré de très grandes difficultés lors de vos déplacements sur la ligne H, c’est pourquoi Céline SIBERT, Directrice de la ligne H, souhaitait revenir vers vous afin de vous exposer les raisons de celles-ci (flyer téléchargeable). En effet, un événement majeur a fortement entaché votre quotidien sur la ligne H et a nécessité une forte mobilisation de nos équipes pour assurer votre prise en charge.
Madame, Monsieur,
Hier, toute la journée, vous avez rencontré des difficultés sur toute la ligne (sauf entre Creil et Pontoise). Vers 4H30 entre Saint-Denis et Epinay Villetaneuse, suite à un contrôle, nous avons constaté qu’un élément caténaire était distendu, créant des arcs électriques. Immédiatement, la voie concernée (sens Paris > Province) a été condamnée pour réparer le défaut. Dès lors les trains ne circulaient plus
que sur 3 voies au lieu de 4, ce qui nous a obligés à revoir le plan de transport. Les travaux nécessitant 4 heures d’interruption totale du trafic, nous avons décidé de les réaliser après la fin de service, la nuit.
L’incident a provoqué des retards, modifications et suppressions durant toute la journée. Cet événement a eu de lourds impacts sur vos déplacements, soyez néanmoins assuré(e) de la pleine mobilisation de mes équipes et de moi-même.
Céline SIBERT – Directrice de la ligne H
C’est bien joli, mais le communiqué de Mme Sibert ne donne aucune explication sur le fait que l’axe Ermont-Valmondois a été à nouveau sacrifié au profit des deux autres axes de la ligne H.
Vous rigolez ?
L’incident s’est produit sur une voie dédiée à l’axe Ermont, et l’ensemble de la ligne a été perturbée pour laisser passer vos trains sur les voies habituelles de Montsoult (ce qui est normal), alors le Calimero ça va 5 minutes…
Baro, c’est faux et vous le savez… sur l’axe Montsoult 1 train sur 2 a été supprimé le matin, le soir un peut moins… pour mémoire la voie avec la caténaire en panne entre St Denis et Epinay était celle sur votre axe, donc…
Bonsoir, une remarque sur cette gestion de crise qui aurait pu être mieux optimisée pour tous. Un bouchon s’estforme rapidement aux heures de pointes même en supprimant les trains de saint peu (fogi) entre saint Denis et Épinay. Peut être aurait il fallu faire des trains au départ de Ermont vers persan et Pontoise. Cela aurait permis une fluidité accrue dans la zone endommagée. Le soir des trains valmondois ont été aussi supprimés en plus des fogi, c’est pour cela aussi que notre baro est remonte ! Vous avez organise cela cet été lors des travaux du pont de canal de saï t Denis /peut être aurait il fallu faire de même ? Qu’en pensez-vous madame sibert ???
@mathieu95 : imposer un changement de train à Ermont-Eaubonne est une mauvaise idée, car ça pénalise les usagers autant que de supprimer une partie des trains en circulation et personnellement, je désapprouve le plan de transport qui a été appliqué l’été dernier, car il était tout sauf équitable ; l’axe Ermont-Valmondois ayant été la plus lourdement pénalisé des trois branches de la ligne H (Aucun train n’a été supprimé sur l’axe Pontoise, et le nombre de missions impactées sur l’axe Montsoult était moindre que ce qu’on a, nous, subi sur l’axe Valmondois).
baro,
Je vous rejoins sur le plan de transport de cet été! il était totalement inéquitable!
inéquitable en quoi ? axe Montsoult = 1 trains sur 2, sachant que les travaux étaient sur les voies dédiés à l’axe ermont je ne vois pas en quoi cela a été inéquitable… ça a été la galère pour tout le monde
Cet aménagement a pénalise les usagers des axes valmondois (2 trains vers Paris en heures de pointe!) et sans doute sur votre axe que je ne connais pas.
En revanche les usagers de pontoise ont eu l’honneur de conserver un trafic identique!
Oui, mais pendant ce temps-là, aucun train n’a été supprimé sur l’axe Pontoise, alors que les usagers de cet axe avaient la possibilité de se rabattre sur le RER C.
dans ce cas là j’abonde dans votre sens.
l’idée n’est pas folle, mais je ne sais pas si cela changerait grand chose car le nombre de quai à Ermont reste limité tout de même.
Ouah Baro ! Vous en avez beaucoup des idées aussi bonnes ?
C’est vrai que c’est un grand avantage de pouvoir aller Porte Maillot (Ligne C) lorsque l’on travaille rue La Fayette (donc : gare du Nord ; donc Ligne H) !
Je vous rappelle que toutes les lignes qui passent à Ermont ont également la possibilité de se « rabattre sur le RER C ».
De plus : vous connaissez un peu les conditions de circulation du C en ce moment ?
Il faut un peu arrêter de fantasmer sur cette formidable « opportunité » que représente le RER C…
Est-ce que ce blog est juste fait pour se défouler ou des membres de la sncf nous lisent et prennent en compte nos commentaires ???
Il est vrai que parfois on peut se demander………………….
je trouve que c’est un peu de la provoc et que vous êtes des enfants gâtés. Allez voir sur d’autres lignes et on en reparlera. Je prends la B et c’est autre chose. vous ne faites que vous plaindre
LA B ? Il y en a toutes les 15 minutes .. et il y a d’autre accès .. .D’autre moyen … Pour ceux qui vient de Picardie .. C’est pas la même chose . A bon entendeur … .