Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE LES RÉSULTATS PONCTUALITÉ D’OCTOBRE 2014

SNC_Illu_Outils_16-02

 

Bonjour à toutes et à tous,

En octobre 2014, la ponctualité de la ligne H a été de 93,7% contre 96,3% en septembre. Pour rappel, ces résultats se basent sur un seuil de 5 minutes qui a été fixé dans le contrat liant la SNCF et le Syndicat des Transport en Île de France.

En déclinant, ces résultats Ponctualité par axes, on obtient les points suivants en octobre 2014:

 92,6% sur l’axe Creil-Pontoise contre 91,7% en septembre,

– 94,3% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Persan Beaumont contre 96,4% en septembre,

– 94,5% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Pontoise contre 96,5% en septembre,

– 91,8% sur l‘axe Paris nord- Monsoult Maffliers-Luzarches contre 95,7% en septembre,

– 92,7sur l’axe Paris nord- Monsoult Maffliers- Persan Beaumont contre 96,5% en septembre.

N’hésitez pas à réagir afin de me dire si ces éléments correspondent à votre ressenti.

Le principal incident qui a marqué le mois d’Octobre 2014 :

  1. Le 15/10/14 : Problème caténaire à proximité de Montigny Beauchamp
  2. Le 14/10/14 : Disjonction du secteur sur la gare de Persan Beaumont.

4 commentaires pour “LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE LES RÉSULTATS PONCTUALITÉ D’OCTOBRE 2014”

  1. baroPasser au statut dit :

    Cette baisse de ponctualité n’est pas étonnante, compte-tenu de la multiplication des incidents d’exploitation sur la ligne H depuis le début du mois d’octobre. J’espère qu’à l’avenir la SNCF s’efforcera d’inverser la tendance et de faire en sorte qu’il n’y ait plus sur la ligne H d’incidents comme celui qui s’est produit ce matin (En effet, la majorité des incidents qui ont affecté la ligne H depuis début octobre ont pour origine des dysfonctionnements d’infrastructures : pannes de caténaires, rails cassés, dysfonctionnement d’aiguillage ou de passage à niveau…).

    Par ailleurs, j’espère aussi que la direction de la ligne H va prendre ses responsabilités et proposer un geste commercial aux usagers (Et particulièrement à ceux de l’axe Ermont-Valmondois, qui ont été les plus impactés par la dizaine d’incidents qui se sont produits depuis un mois).

  2. ulixPasser au statut dit :

    Je profite de cette publication sur la ponctualité pour faire part de la façon dont le dérangement du passage à niveau de Deuil-Montmagny a été mal géré ce soir.
    Nous n’avons reçu la notification smartphone qu’une heure après le début de l’incident. Je pensais à un souci avec mon portable mais nous étions plusieurs dans ce cas dans le train. De plus, la notification faisait état de retard de 15 à 20 minutes alors que le retard de mon train était de 30 minutes et que les suivants étaient supprimés.
    Ensuite, les annonces sonores en Gare du Nord n’apportaient aucune information puisque la personne à la sono se contentait de dire qu’elle nous donnerait de plus amples renseignements dès que possible.
    Nous sommes ensuite restés bloqués 10 minutes à Epinay : aucun renseignement ni par le conducteur ni en gare.
    Les chiffres de la ponctualité Paris-Nord_montsoult Maffliers sont en forte baisse mais il est également exaspérant de n’être pas précisément informé de notre sort !
    Je vous remercie, Mr Bellechasse de l’attention que vous voudrez bien porter à mes remarques.

  3. NicolasFPasser au statut dit :

    Bonsoir M Bellechasse,

    Pourriez vous féliciter, le conducteur du train de 17h55 Paris Luzarches.
    en effet à la grande surprise de pas mal de passager, celui-ci à pris la parole peut après notre départ de Paris, ce afin de se présenter et nous donner la liste des gares qu’il allait desservir. tout y était, ton, diction, discours, c’était parfait.

    Cdt

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R